Discussion: 5D4 & 2 objos
Afficher un message
non lus 13/10/2016, 22h59
GGleize GGleize est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon

1580 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par fift Voir le message
Je rejoins Caeruleus : je n'ai que deux focales fixes (28mm et 50mm) et ça correspond parfaitement à mon utilisation.
Avec ce que tu proposes, c'est pour moi largement suffisant.
L'Ultra Grand Angle, il faut vraiment en avoir l'usage. Déjà en commençant à 24 mm, ça couvre un sacré paquet de situations.
Ensuite, pour les focales fixes : personnellement, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse fonctionner avec des focales fixes en complément d'un zoom. Si on choisit les focales fixes, c'est pour la rigueur de cadrage qu'elles induisent. Si on utilise un zoom couvrant les mêmes focales en complément, on perd l'habitude d'exercer son oeil et l'avantage d'une focale fixe est beaucoup moins évident.
Pour moi, c'est donc : soit un zoom transstandard type 24-70, soit une série de trois focales fixes (24, 50 et 85 par exemple). Mais pas les deux en parallèle.

(J'ai fonctionné un moment avec une config similaire, même si moins prestigieuse : 17-50 + 70-200 en APS-C, ça couvrait largement mes besoins du moment).

Oui et beaucoup de gens ne s'imaginent pas le MONSTRE qu'est le 24-70 2.8 L II ... ! ... Il entendent "24-70" et s'imaginent un objectif banal loin du célèbre 70-200 f:2.8 et du 85 f:1.2 ... MAIS CE 24-70 f:2.8 L II EST BIEN UN MONSTRE! Le piqué est ahurissant et j'ai beau le comparer aux deux autres vedettes ... AUCUNE DIFFERENCE en piqué de loin comme de très près! De nos jours la difference entre les zooms de haut niveau et les fixes se réduit à la luminosité et au bokeh ... Mais plus au piqué!

Dernière modification par GGleize 13/10/2016 à 23h03.
Réponse avec citation