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Noter la discussion : Portrait à 2 flashs

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  #16  
non lus 18/11/2014, 16h54
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Bonjour,

Etant donné les fonds suggérés, je pense que les réponses proposées sont intéressantes. Elles me semblent partir du principe que le portrait sera dans une exposition normale ou high Key.
Sur le fond gris, on pourrait imaginer un clair obscur avec des éclairages rasant de chaque coté du sujet. L'un réglé avec plus de puissance que l'autre et sans éclairer le fond bien évidemment.
Tu peux aussi fabriquer des guides ou des nids d'abeille toi même. Y a plusieurs sites qui proposent les techniques pour le faire et l'ayant personnellement testé, c'est intéressant.

https://500px.com/lrouchy
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  #17  
non lus 23/11/2014, 12h08
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Je suis en train de me fabriquer une softbox. Qu'en pensez vous? Un conseil pour la finaliser?
Toutes vos idées mon servis. Je fais donc des essais avec plusieurs techniques.
   
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  #18  
non lus 23/11/2014, 16h07
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Posté par stevenrix8 Voir le message
La regle pour exposer c'est 1 stop de plus sur le mur par rapport a ton flash initial mais ca ressemblera plus a du HI-key.

J'arrive pas à décider. C'est une blague ou tu es sérieux ?
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  #19  
non lus 23/11/2014, 17h56
Avatar de stevenrix8
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Posté par Lita_Rulez Voir le message
J'arrive pas à décider. C'est une blague ou tu es sérieux ?

Regarde cette video alors:
https://www.youtube.com/watch?v=0OX-_ZYm2I4

Il y a 2 facons de faire du High Key, la plus simple c'est le flash contre le mur et le flash devant le model. 1 stop minimum oui, sinon ca ne sera pas du high key. C'est la facon la moins chere pour faire du high key avec 2 flashes seulement. Il faut simplement mettre le model plus loin par rapport a la/les lumiere(s) de derriere (2 metres par exemple) pour eviter que la lumiere de l'arriere plan viennent reflechir sur le sujet, donc non seulement il faut faire attention a l'exposition mais a la distance aussi , sinon tu auras du spill light
La 2ieme facon la plus utilisee c'est avec 3 flashes par exemple, un sur le model et 2 sur le cote, avec des parapluies ou bien des boites octogonales, tout depend du budget.
Pour le stop, entre la lumiere cle et la lumiere du sujet c'est generalement 1 stop de difference mais rien ne t'empeche de faire 1.5 ou 2 stops; 1 stop c'est le minimum comme regle.
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  #20  
non lus 24/11/2014, 03h26
Avatar de stevenrix8
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Et regarde aussi cette video:
https://www.youtube.com/watch?v=sUvkWkxFb2M
Jusqu'a 50% de gris en fond peut s'eclaircir en blanc (et ca marche aussi pour le noir, c'est bien pratique la couleur grise). Et tjs la meme regle en 1iere page sur le lien: "power of background flash should more than front flash at least 1 or 2 stop, fix shutterspeed at always sync-speed and fix aperture but change flash power instead".
Le truc sympa pour faire de la high key ou low key c'est que l'arriere plan ne se verra jamais, donc tu peux faire cela dans ta cuisine ou ta salle de bains personne ne le verra.
Le low key est apparu pendant la Renaissance en peinture avant de faire son chemin dans la photographie. Le High Key est apparu avec l'arrivee du cinema au debut du siècle dernier, puis il s'est retrouve en photographie apres. Pour le low key, en peinture comme en photographie, on l'utilise pour augmenter le contraste.
Un low key ici en peinture.
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  #21  
non lus 24/11/2014, 03h39
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Posté par jeremilie Voir le message
Je suis en train de me fabriquer une softbox. Qu'en pensez vous? Un conseil pour la finaliser?
Toutes vos idées mon servis. Je fais donc des essais avec plusieurs techniques.
Utilise des feuilles d'aluminium pour l'interieur. Pour tamiser la lumiere, utilise des draps de preference epais (500 par exemple), si tu n'as pas de drap, ca va etre plus dur, tu peux utiliser du nylon blanc (comme sur les parapluie mais en blanc) mais je ne sais pas ou ca se trouve. Sur les softboxes, il y a habituellement 1 blanc, parfois 2, je crois que la norme c'est 2 blanc maintenant.
Tu peux faire une softbox avec un parapluie aussi:

http://www.instructables.com/id/DIY-...m-an-umbrella/
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  #22  
non lus 25/11/2014, 09h31
Avatar de Lita_Rulez
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Posté par stevenrix8 Voir le message
Et regarde aussi cette video: [...]



Ah mais tu peux donner autant de liens qui confirment tous la même règle pour faire du High Key que tu veux, ça ne change rien au problème de base. Le monsieur ne demande pas comment faire du High Key, il demande comment avoir un fond unis. Ce n'est pas la même chose.

C'est ça qui me choque. Tu te pointes en reprenant tout le monde pour dire "en fait, la vraie règle, c'est ça" et tu termines dans la même phrase en disant "mais par contre ça ressemblera pas à ce que tu demandes".

Un peu comme si le gars demandait

"comment faire un Sepia"

et qu'au milieu de tous les conseils sur les tons chaux, tu te pointais pour dire

"la règle pour cette technique, après avoir passé ton image en niveaux de gris (8 bits), c'est d'utiliser un calque RVB 8;39;171 et de jouer avec la transparence, mais ça ressemblera plus a du cyanotype"

C'est pas que la règle soit fausse en elle même, c'est que ça ne répond pas à la question.

M'enfin moi j'dis ça, j'dis rien, hein


.
..
...

P.S.
Utiliser Caravaggio pour démontrer le low-key, ça ne me serait pas venu à l'idée.
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  #23  
non lus 25/11/2014, 14h43
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J'ai mis l'aluminium et j'ai doublé un drap devant. Ma softbox n'ai pas pratique car trop lourde et une seule position possible pour l'instant mais renvoi très bien la lumière.
J'ai essayé le nid d'abeille pour éclairer le fond (avec des pailles rouge ), intéressant mai se n'est pas ce que je veux.
Finalement les photos que je préfèrent sur ma dernière séance sont celle sans avoir éclairé le fond, je n’arrive pas à bien l'éclairé...
 
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  #24  
non lus 25/11/2014, 16h03
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Posté par jeremilie Voir le message
J'ai mis l'aluminium et j'ai doublé un drap devant. Ma softbox n'ai pas pratique car trop lourde et une seule position possible pour l'instant mais renvoi très bien la lumière.
J'ai essayé le nid d'abeille pour éclairer le fond (avec des pailles rouge ), intéressant mai se n'est pas ce que je veux.
Finalement les photos que je préfèrent sur ma dernière séance sont celle sans avoir éclairé le fond, je n’arrive pas à bien l'éclairé...

Le nid d'abeille est destiné à concentré ta lumière sur une zone précise sans déborder sur ce qui est autour. Tes pailles, pour bien faire, devraient être encore enrobées de carton ou de papier alu pour complètement occulter la lumière parasite.

Mais effectivement, ce n'est pas ce que tu demandes.

Pour ta softbox, il est clair que plus tu ajoutes de choses, plus elle sera lourde. Commences déjà par supprimer le drap et le remplacer par du papier calque, ou moins cher en grande superficie, du papier sulfurisé.
Elle n'a peut être pas besoin non plus d'être aussi profonde (tu déplaceras le centre de gravité vers l'arrière, moins de torsion sur le support)

Malgré tout, le te conseillerais quand même de travailler sans softbox pour commencer. Si elle est nécessaire pour des fonds différents, tu peux démarrer avec un fond complètement blanc avec la technique que j'ai indiquée (en expérimentant, bien entendu, sur les réglages, mais bon tu as l'idée générale).

Le principal avantage est qu'en partant du postulat que tu crames le fond pour avoir un blanc uni, tu n'as pas à t'occuper de ce que ton flash premier plan peut projeter comme ombre, ou comme lumière parasite.

C'est déjà bien compliqué de géré la lumière sans modeleur, s'attaquer tout de suite à 2 sources avec des modeleurs DIY est peut être une bonne recette pour la frustration.

En cramant le fond, tu ne travailleras effectivement qu'avec une seule source, et en simplifiant les problèmes annexes.

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  #25  
non lus 26/11/2014, 02h01
Avatar de stevenrix8
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Quelle est la couleur de ton arriere-plan?
Une lumiere sur un mur blanc, la lumiere face au blanc, produira de l'ombre a cause de la distance, donc le modele doit etre au moins a 1m50 du background, et la 2ieme source de lumiere doit provenir de l'autre cote.
Le nid a abeille sert surtout a modeler la lumiere. Le high key est la methode la plus simple pour eliminer les ombres.
Il y a une autre technique: mettre un drap blanc derriere ton modele, tu allumes derriere le drap blanc, et tu mets une 2ieme lumiere en face de ton sujet, ca marche tres tres bien aussi, et ca donne une dimension superbe avec bcp de details.
Je voulais regarder avec mes softbox (2) et mes parapluies (2) mais je n'ai pas le temps cette semaine, suite a de longues heures de travail, je voulais faire une video en francais sur youtube rapido, je vais essayer ce weekend si possible.
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