Afficher un message
non lus 01/08/2016, 14h32
k-ton k-ton est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Sony DSC HX5V et reflex 100% CANON

31185 Photiz - Faire un don
Allez un petit retour d’expérience perso car à mes heures perdues je bricole sur des causes désesperées ...

Le 17-55 est connu pour ca, c'est très rare qu'il y ait un effet sur les images. Si c'est le cas, direction SAV pour un nettoyage, sinon la frontale se démonte très bien et un coup de soufflette remet les choses en place.

Ca fait quelques années que j'utilise le mien sans filtre, il y a déjà assez de couches de verre dessus. Je vient de regarder ... j'ai de la chance, il n'y en a pas de visible mais si c’était le cas ne n’hésiterais pas à lui faire un nettoyage de printemps.

Le 17-85 est connu pour la fragilité de sa motorisation, le 24-70 premier du nom pour l'usure de galets qui augmentent le "field curvature" mais c'est une piece d'usure, le 70-200 F4 IS pour la relative fragilité de sa stabilisation ...

Certains SIGMA et TAMRON sont connus pour être sous dimensionnés au niveau des pignons d'entrainement, le poids à bouger est conséquent et l'engrennage nylon perd une dent -> plus de mise au point et parfois même la perte du tirage à l'infini ou le grippage du fut.

On pourrait trouver pas mal de pour et contres sur différent materiels mais une chose est certaine, une fois que tu aura pu apprecier la qualité optique de cet objectif pas mal de détails passeront au second plan

En attendant SAV !
Réponse avec citation