Afficher un message
Vieux 12/01/2008, 00h48
-- -- est déconnecté
Exclu
Ma pratique de la photo: Passionné de photo

7475 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Gil Voir le message
Bien entendu, je ne peux pas être d'accord avec ça.

Encore moins avec la justification du travail illégal.
Evidemment que chacun se positionne comme il veut par rapport à ça
mais de là à le revendiquer...

Le pro qui surestime ses prestations connaîtra un retour de bâton tôt ou tard.
Mais l'amateur qui "pratique des prix modestes" pour être compétitif se trompe
complétement : c'est son propre travail qu'il dévalorise. Faut-il qu'il n'ait aucune
vélléité de passer pro un jour....

"Manger les médiocres" en vendant moins cher qu'eux ? Et quand les médiocres
se mettront à vendre moins cher que toi, tu feras quoi ? Allons, faut avoir plus
d'imagination.

"Aucune charge, aucune taxe, juste des bénéfices.." dis tu ?
Peut-être oui et parfois, au petit bonheur la chance, un petit contrôle du fisc et un rappel de cotisations sociales.

Belle prise de risque.

Gil

Je ne revendique rien!! Où est le problème si même je le revendiquais?? Tu n'a jamais bossé au noir toi?? Tu n'as jamais vendu des photos sans les déclarer?? Ne me dit pas "non" je ne te croirais pas!

Ensuite, je n'ai jamais dit que je ne déclarait pas mes revenus aux impôts!
Je le fait, et malgré ça, je retouche encore tout les ans! (vive le chomdu ) et donc, le fisc il vient quand il veux à la maison, et il retournera bredouille (ou brocouille comme on dit dans le pekinois ^^ )

Les pro ne vendrons jamais moins cher, ils sont trop imbus d'eux même pour ça (tu me dira je fait une généralité, mais ça se confirme tout les jours, je n'invente rien, les pros sont les membres des forums photo les plus insupportables![je ne parle pas de toi, rassure toi ])

Quand à mes prix, si je pouvais demander la même somme qu'un pro, je le ferais sûrement (quoique)!
Mais ce n'est pas le cas, je suis obligé de me contenter de ce qui se trouve à ma portée, c'est à dire, les microstock! (mais ceux qui payent le plus quand même!)
Vendre mes photos à prix plus bas que celles d'un pro n'est en rien une dévaluation de mon travail, que du contraire! Ne pas vendre mes photo, ça c'est sous-estimer mon travail! Mais les vendre, que ce soit 1 ou 100€, elle acquiert une valeur qu'elle n'avait pas avant! CQFD

De toute façon, arrêtons là ce débat si ca ne te dérange pas, parceque je resterai sur mes positions, je ne me priverai pas du moindre centime pour un "pro" (Je pense à moi dabord, parce que si je ne le fait pas, personne ne le fera à ma place) et toi tu restera aussi sur les tiennes (celle d'un pro qui au lieu de travailler, se plaint sur les forums que les vilains amateurs lui vole son travail )

C'est donc stérile et je n'ai pas envie de me prendre le chou avec quique ce soit!

Bon week end

Dernière modification par -- 12/01/2008 à 05h20.
Réponse avec citation