Citation:
Posté par Gil
Mais je ne peux pas résister à l'envie de te lancer un petit défi : puisque tu sembles posséder les bonnes recettes du métier, pourquoi ne pas te mettre à ton compte dés lundi matin ? Lâche ton job et fonce. La fortune me semble à ta porte. Si dans quelques mois tu écris un bouquin pour expliquer ta réussite en tant que photographe amateur devenu professionnel pour manger les "médiocres" et les "sans talent", je promets d'être un de tes premiers lecteurs.
Je te souhaite un bon week-end en attendant.
Gil |
Si j'avais la possibilité de me mettre indépendant, il y a belle lurette que ça aurait été fait!
Malheureusement, un incendie en 2005 m'a ruiné (je n'étais pas assuré encore) et je suis surendetté à vie (75.000 euro à rembourser)
Alors tu vois, je veux bien prendre des risques, mais se lancer comme indépendant non seulement sans argent, mais avec un dette aussi importante, ce n'est pas prendre des risques, c'est du suicide pur et simple!
Par contre, ton idée de livre me plait bien, il y en aurait des choses à écrire, bien que la meilleure facon de "manger les médiocres" c'est de rester amateur et de
vendre ses photos moins cher que les pro!
(Aucune charge, aucune taxe, juste des bénéfices
)