Afficher un message
non lus 17/06/2016, 18h33
stevenrix8 stevenrix8 est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 7DMK2-6D-70D-A6000-EOSM

30793 Photiz - Faire un don
Fin juin les cartes graphiques ATI 480 et 470 vont sortir. La 480 sera au prix de $199 et la 470 sera au prix de $149 je crois. C'est ce qu'il faut prendre, ce seront des cartes milieu de gamme, alimentées seulement par un molex 6pins au lieu de 2 cables spéciaux pour nourrir une carte graphique qui consomme plus de 300 WATTS. Ces nouvelles cartes seront très économiques en énergie, ils vont revenir dans des formats de cartes plus petits, plus légers et sans les gros ventilateurs et la backplate métallique, c'est ce qu'il faut acheter, a ce prix-la c'est dérisoire de ne pas s'en priver. L'autre solution c'est de ne pas acheter une carte graphique externe et de privilégier la carte graphique interne du CPU, généralement c'est une Intel 4400/4600 pour Intel en solution temporaire, et d'acheter plus tard une bonne carte graphique. Pareil pour la memoire. En faisant ces 2 choses tu coupes ton budget de 50% a peu près, ca te permet d'être opérationnel avec un ordinateur, et d'upgrader un peu plus tard sans te presser. C'est ma recommendation.

@ Lita_Rulez: entre un CPU et un GPU, le GPU est devenu plus puissant depuis 2003 mais c'est l'écriture du logiciel qui au final déterminera les performances du programme. Entre ce que les developpeurs voulaient faire de lightroom et ce qu'est lightroom pour le moment a une marge de differences énormes. Lightroom 6 n'a pas encore atteind son stage de maturité (il n'est toujours pas multiGPU, et il n'est meme pas entièrement 64 bits encore, bref ils ont encore du chemin a faire). C'est pareil pour les autres logiciels. Apres avoir teste un peu tous les logiciels de video, il y a des differences de performances énorme entre ces logiciels (Adobe premiere par exemple est 10 fois plus lent que FCPX).

Exemple CPU/GPU i ci:

http://michaelgalloy.com/2013/06/11/...rformance.html

Si j'ai le temps je vais faire un test ce weekend sur lightroom avec les drivers sur mac.
Réponse avec citation