VirusPhoto, apprendre la photo ensemble - Afficher un message - Problème export Lightroom
Afficher un message
non lus 04/06/2016, 18h12
Tommyb Tommyb est déconnecté
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière

325 Photiz - Faire un don

Problème export Lightroom

Bonjour à tous,

Je suis face à un problème sous Lightroom. J'ai effectué toute une série de réglages sur un ensemble de photos, et lorsque j'exporte je me rend compte que Lightroom ne tient pas compte de mes modification de luminance ! Tout le reste est ok (recadrage, température etc...).

J'ai fouiné sur Internet et apparement en 2013 de nombreuses personnes avaient ce soucis avec Lightroom 5 (je suis sur la dernière version), il s'agissait d'un bug "connu" et il fallait passer sous photoshop (super!).

Sauf que là, je rencontre le même problème et impossible de faire en sorte que ça fonctionne (j'ai essayé plein de paramètres d'exportation, en ne changeant pas la compression JPEG etc...).

Avez-vous une solution pour ça ? Avez-vous été confronté à ce soucis ? Ca m'étonne car c'est vraiment extrêmement handicapant.

(edit) Je précise que même en passant pas Photoshop (ouvrir en tant qu'objets dynamiques), lorsque j'exporte les photos les JPEG obtenus perdent aussi la correction de luminance ! C'est super chelou. Dernière solutions envisagée qu'il faut que je teste : une fois ouverts en objects dynamiques, je les applatis avant d'exporter...
Réponse avec citation