Afficher un message
non lus 03/06/2016, 17h09
k-ton k-ton est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: 50% CANON, 50% NIKON

32275 Photiz - Faire un don
Le 35 et le 85 ont vraiment l'air d'être des bêtes de concours Je regarde le 16-85.

Je ferait un tour demain chez mon photographe préferé. Pour les tests je vais regarder

le 16 - 35 ART
le 16-85
le 35 et le 85

et si disponible le samyang 1.4 mais je ne vais pas amener le systeme d'assistance à la map.

Merci pour ces infos

@+

Citation:
Posté par Arno33 Voir le message
après, techniquement, je ne pourrais t'en dire plus n'ayant aucunes connaissances à ce sujet.
et les tests restent au plus sur un D7000 soit 16Mpix.

là seule chose que je sais c'est que le 16/85 est déjà bien meilleur que le 18/105 et que le 35 est sans comparaisons avec le 16/85 au niveau du piqué et cela dès la pleine ouverture sur un d300.

après, je crois avoir vu passer quelque part des test de JMS qui pourraient t'orienter plus précisément.

mais je pense aux vue de ta recherche qu'un passage chez le revendeur du coin avec ton boitier et une carte te permettront de pouvoir réaliser les clichés de tests dont tu as besoin pour analyse et ainsi voir si ce sont des objectifs qui rentrent dans tes critères ou non.

le 35, j'ai et j'aime dans ma pratique avec une grosse déception qu'il n'y ait un équivalent en Fx.
le 85, j'ai testé et aimé le résultat dès la pleine ouverture et ça fait un moment que je sais qu'un jour, j'en achèterais un.

mais comme tu le dis, il y a autant d'utilisations et de critères que de personnes ou presque.
moi, je fais effectivement parti de ceux qui regardent la photo et pas forcément à 100% sauf de façon rapide sur le boitier pour refaire quand j'ai un doute.
pour autant, quand je le vois en bleu foncé (grade excellent) sur l'ensemble des zones et des ouvertures, cela confirme l'interet d'une telle optique dans mon utilisation et ce serait même du luxe pour mon petit niveau de photographe amateur.
Réponse avec citation