Afficher un message
non lus 03/06/2016, 13h01
k-ton k-ton est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: 50% CANON, 50% NIKON

32275 Photiz - Faire un don
Quand on ne connait pas une marque on lit les critiques et on tente sa chance. Le D7200 etait fourni en kit avec le 18-105 et il avait bonne presse ... sur le D90

De ce que j'ai lu le samyang a une tres bonne résolution au centre entre f5.6 et f8 qui atteint presque les limites d'un capteur 18 Mpixels. On peut avoir des soucis à faire la MAP à f1.4 mais les images que je fait pour certaines ont une PDC de moins de 10 micrometres. Du coup ton souci de MAP n'en est pas un pour moi.

A chacun sa pratique, la mienne est hyper spécifique et c'est pas sur virus photo qu'on poste ces images. J'aimerais donc avoir une image brute obtenue avec ce 85 mm la plus piquée possible pour savoir si c'est un bon investissement ou non. Je regarde également du coté des AF-S

Le temps consacré à répondre, même en termes techniques à des interrogations n'a pas moins de valeur que de poster des images en 1024 pixels accentuées à mort qui ne veulent pas dire grand chose ... Entre la compression liée au forum, le post traitement et tout autre artifice bien malin celui qui peut dire ce qui est correct ou ne l'est pas.

La défense classique consiste à dire faites des photos plutôt que d'en parler mais si on creuse un peu on se rend vite compte que dés qu'on met à mal certaines certitudes sur du materiel qu'on a payé cher ca devient un probleme.

Pour être un peu plus lapidaire, être incapable de faire la MAP avec un 85 mm f1.4 ou se satisfaire d'une image définie à 10 Mpixels alors qu'on en dispose de 24 parce qu'on ne voit pas la différence c'est pas vraiment un gage d'une critique constructive.

Tu trouve qu'il est difficile à exploiter ton 85 mm ? revend le à un tarif en relation avec l'opinion que tu t'en est faite, tu ne va quand même pas refourguer un sous materiel sachant tout ce que tu sait dessus ... Ca ne serait pas tres honnete

On a tous des pratiques qui nous satisfont, et quelle que soit la maniere d'aborder la photographie c'est la bonne parce qu'elle reflete ce qu'on fait tous de notre materiel ... et du pourquoi on a fait ces choix.

Là vous etes un pro technique pour moi et perso je ne fais pas de video, depuis le 5 novembre que j'ai le nikon je n'ai pas pas ressenti une seule seconde le besoin de filmé avec. Concernant Mr K-Ton, je suis étonné toi qui ecrit en terme bien technique que tu fasses allusions au 18-105 qui est un obj que l'on trouve sur le web à 200 € neuf et moi j'ai acheté le 18-200 vII pour 770 € et un mec sur le forum n...P... m'as déjà fait la réflexion de dire que c est un c....b.... Je ne voit l'utililité d'obj bas de gamme sinon autant prendre un autofocus certain ixus font d'excellente qualité

Bonne journée, la pluie etant finie en tout cas j'espere, je pense faire quelques photos[/quote]
Réponse avec citation