Afficher un message
non lus 02/06/2016, 00h04
k-ton k-ton est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: 50% CANON, 50% NIKON

32255 Photiz - Faire un don
La tropicalisation est vraiment utile que dans de rares cas, et si ca se présente et qu'on est pas pro on est tenté de ne pas utiliser son materiel de peur de l'abimer ... et si on le fait miracle ca marche encore ...

Regarde y de tres prés, le 7D1 et 7D2 sont remarquablement finis et c'est pas des gouttes d'eau qui vont les détruire. C'est la même chose pour le 6D et le 5D mark2.

Même un 400D ou un 450D sont très résistants. Je ne dirait pas ca du 700D ...

Hierarchise tes criteres, ce qui compte le plus pour toi. Je vais revendre 3 boitiers, le 100D, le 700D et le 760D (qui se rappoche de l'ergonomie des expert). Ils ont une tres bonne qualité d'image mais je vais les remplacer par 1 ou 2 boitiers avec une ergonomie experte comme le 7D premier du nom (que j'adore) ou rêvons un peu le second.

Perso je met en avant l'ergonomie, l'autonomie et la réactivité. La qualité d'image vient apres car depuis l'EOS 40D (boitier génial que je sort tres souvent) on avait déja de beaux résultats et avec les possibilités en post traitement on gere bien le bruit et les récuperation de détails sous ou sur exposés. Ca va encore s'améliorer ...

Si tu as d'anciennes photos en RAW entre les premiers développements et les récents ca ce voit tres bien.

Ca fait que beaucoup d'appareils photos permettent de sortir des belles images. Les conditions de prise de vue priment alors ... Et c'est quand même agréable quand on peut tout regler sans passer systématiquement par un menu.

Pas facile car il faut se battre entre le pragmatisme et le coup de coeur qui emporte souvent la mise.

Citation:
Posté par Nico D Voir le message
Je te remercie pour ton retour.

c'est vraiment très dur de choisir. Je vais devoir me rendre en boutique pour les prendre tous les deux en mains.

Pour la tropicalisation, c'est un peu ce que je me dis aussi. Mais bon, on peut lire tellement de chose qu'il y a moyen de s'y perdre.
Réponse avec citation