Afficher un message
non lus 31/05/2016, 13h34
REMYNOTE REMYNOTE est déconnecté
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Nikon D750

605 Photiz - Faire un don
Wink

Citation:
Posté par fift Voir le message
Je comprends votre déception, mais si vous voulez l'utiliser en portrait, pourquoi ne pas fermer d'un ou deux crans ? A f/2.8 avec un 85 mm, la profondeur de champ est déjà relativement faible et je doute que pour du portrait classique, ouvrir plus apporte quoi que ce soit.
Regardez aussi si vous pouvez changer votre verre de visée par un verre à stigmomètre (ce sera moins cher que de changer d'objectif ), la mise au point ne devrait alors plus trop poser de soucis.

Merci de votre compassion

Pour l'aberration n'est pas trop le problème, le problème est la diode qui clignote dés que vous bougez d'un millimètre !

Apparemment oui je viens de regardé le verre de visée est amovible, mais c'est trop tard car j'ai acheté le Nikkor AF-S 85 f/1.8 G

Entre nous je l'ai acheté car avec mon Olympus OM2n j'avais un 2/85mm avec le stigmometre et je n'ai jamais raté une photo, j'ai encore essayé récemment de voir ce que cela donné et c’était bien net dans le viseur évidement sans piles car allez mettre pas loin de 10 € pour 2 malheureuses piles et qui de toutes façons ne me servira pas
Réponse avec citation