VirusPhoto, apprendre la photo ensemble - Afficher un message - Sigma Ou Tamron
Discussion: Sigma Ou Tamron
Afficher un message
non lus 31/05/2016, 11h56
REMYNOTE REMYNOTE est déconnecté
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Nikon D750

605 Photiz - Faire un don
Wink

Citation:
Posté par PassionPhoto59 Voir le message
Bonjour,
Pour ma part, je travaille avec un Nikon 105 2.8 monté sur un D800. Il a un piqué extraordinaire en macro comme en portrait. Il vaut un peu cher, mais cela vaut la peine. Tu peux trouver son petit frère qui lui ressemble beaucoup cher Sigma. Pas de Tamron , les lentilles sont moins performantes.
Mais dans tous les cas, économise et prend une ouverture consentante 2.8. pour la macro, c'est extra. pour la macro, c'est un objectif très lumineux et très réactif (je te parle en nikon). vas voir mon site en macro il y a quelques photos
passionphoto59.com
Bien à toi
Franck

Salut Franck,

Le nikon neuf est trop cher pour moi, en occas j'en ai vu un garantie 6 mois pour 580 € je ne te caches pas que par le passé j'ai eu des déconfitures avec les occas, alors je ne suis pas trop chaud !
Sur L... ils disent que c'est le tamron qui a un meilleur piqué et sur N... le contraire et le MDP le sigma enfin bref, les 3 ont une ouverture constante ! Concernant le problème de l'af............?

J''en profite pour te posé une question trepied comme tu pourras voir ici
http://www.virusphoto.com/306629-pied-pour-macro.html (Pied pour macro)

Mais pour moi ce n'est pas très concluant et je voudrais bien ton aussi

Merci pour tes conseils

Je vais regardé ton site

Rémy

Voici la meilleur photo que j'ai faite récemment avec mon zoom à 200mm, la photo etait en raw en 6000x4000 a la base puis convertie en jpeg et au final 1024x800 Donc....
13268108_10205806017980566_7326731472139674374_o.j pg sur Héberger Image
Réponse avec citation