VirusPhoto, apprendre la photo ensemble - Afficher un message - Sigma Ou Tamron
Discussion: Sigma Ou Tamron
Afficher un message
non lus 31/05/2016, 11h25
REMYNOTE REMYNOTE est déconnecté
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Nikon D750

605 Photiz - Faire un don
Question

Macro Sigma Vs Tamron

Bonjour,

Je suis dans la perspective d'acheté un objectif Macro, j’étais sur 3 mais mon choix se requalifie sur 2 et je voudrais vos retours d’expérience car autant je pratique la photo depuis 1981 (Olympus Om2n et Om4Ti) , la macro je n'y est jamais touché à l'époque les objectifs étaient trop cher et moi pas trop argenté.

J'ai déjà posté sur les autres forums bien connus L...... et N..... j'ai eu des réponses pour le 1er on me conseille le tamron avec la bague de diaph et déconseille le sigma a mort dans le second le choix reste sur les 2 protagonistes mais avec une tendance pour sigma

Mon choix a la base était le sigma 2.8-105 le tamron 2.8-90 avec ou sans bague de diaph l'écart étant d'une centaine d'euro et le tokina 2.8-100 mais d'après ce que j'ai pu lire il n'y a pas de suivi, cet obj déja pour la garantie il est donné pour 2 ans et dans les boutiques que soit physique et ou web ils disent pareil cad 1 an et la 2eme année contacté tokina ce n'est pas cela le plus important mais je me dit qu'en cas de panne si le produit n'est pas disponible bonjour la galere si il faut le remplacé ! Donc je l'ai mis de coté malgré la super bonne critique de Ken Rockell qui est rare sur des obj non Nikon!