VirusPhoto, apprendre la photo ensemble

VirusPhoto, apprendre la photo ensemble (http://www.virusphoto.com/forum-photo.php)
-   La photographie numérique (http://www.virusphoto.com/la-photographie-numerique/)
-   -   Un nouvel objectif pour mon canon 550D (http://www.virusphoto.com/289705-un-nouvel-objectif-pour-mon-canon-550d.html)

camelie 11/10/2014 07h48

Un nouvel objectif pour mon canon 550D
 
Bonjour,
Vos conseils ont été précieux pour l'achat de mon matériel initial je reviens donc vers vous pour le compléter.
J'ai donc un boiter 550 D avec 2 objectifs un 50 mm 1.8 et un 18-55 je suis déçue par ce dernier (photo manquant de netteté, de luminosité...) et du coup j'utilise donc que le 50mm mais qui n'est pas adapté à toutes les situations.
Mes besoins : mère de famille (3 enfants) j'utilise mon appareil pour mes enfants, les vacances, le quotidien (j'habite près de la mer et souvent je ne fait pas de photo en pleine journée car trop de soleil ... un filtre???) et les photos culinaires pour mon blog.

Vous savez tout ! Et oui aussi je n'ai pas un budget xxl lol!:whistling:

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :thumbup:

jacky24 11/10/2014 08h45

un 17/50 f2,8 ;le Tamron serait le moins chère,certains lui trouve des aberrations chromatique moi je n'en vois pas mais j'utilise DXO qui a une correction d'objectif

myrddin13 11/10/2014 08h59

bonjour,
Les domaines photographiques que tu abordes sont très variés et effectivement dans certains (culinaire entre autres) le 18-55mm peut être déficient (éclairages à maitriser).
Mais comme tu te déclares toi même débutante, maitrises-tu les réglages dans tous les domaines cités ?
La photos d'enfants reste difficile à mettre en oeuvre (sujets en mouvements) la photo culinaire (en intérieur ?) sous-entend la maitrise des éclairages, le quotidien l'usage d'un zoom trans-standard etc...
Il est donc difficile de te conseiller valablement avec les infos fournies. Plusieurs objectifs te seraient nécessaire mais l'on butte sur le budget.
Moi je conserverais le 18-55mm IS pas si mauvais que cela et envisagerais un Tamron 90mm f:2.8 macro pour le culinaire mais avec un pied pour des poses lentes. Attention un objectif macro n'est pas utilisable que dans ce domaine mais de part sa conception il autorise une distance minimale faible et une définition élevée propices à la proxy photo et aux portraits.
cordialement
myrddin13

camelie 11/10/2014 17h10

Merci pour vos réponses, effectivement j'ai plusieurs utilisations mais en fait le 50mm me convient pour la photo culinaire (que je fais systématiquement en extérieur) . Le domaine qui pêche beaucoup c'est la photo de vacances (plage montagne) mais peut-être que ce sont mes réglages trop approximatifs qui ne me permettent pas d'obtenir de photos assez nettes avec le 18-55?

myrddin13 11/10/2014 17h43

bonjour,
Comment assures-tu tes réglages à la prise de vue et quel mode sélectionnes-tu ?
Pas en mode auto j'espère ou avec les modes scènes !
Le mode Av est conseillé pour les PdV statiques (mode d'exposition évaluative pour les paysages et zone centrale pondérée pour le reste) avec l'autofocus sur AFs (collimateur central à privilégier) . Un contrôle direct de la PdV enregistrée est possible dès l'enregistrement (RAW conseillé pour le post-traitement à l'aide de DPP) grâce à l'histogramme pour l'exposition (correction d'exposition possible pour les réglages) et la "loupe" , zoom sur l'ecran permettant de contrôler l'exactitude de la mise au point (voir le manuel pour l'usage de ces 2 fonctions).
Même avec ton zoom de base tu dois avoir des clichés corrects !
myrddin13

camelie 11/10/2014 17h53

Oui je photographie en mode Av je vais me pencher plus en profondeur sur tes explications merci


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h23.

Editeur : VirusPhoto SRL. Plateforme : Jelsoft Enterprises Ltd.


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.