VirusPhoto, apprendre la photo ensemble - Afficher un message - Conseil pour portrait avec un flou filé de foule
Afficher un message
non lus 21/05/2016, 21h35
Lita_Rulez Lita_Rulez est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle

4550 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par FloP Voir le message
Hello, pour obtenir une impression de mouvement il faudrait créer un "flou de bougé" de la foule.

Moi ce que j'aimerais surtout, c'est que les gens apprennent enfin à faire la différence entre flou de bougé et flou de mouvement. C'est toi qui prends aujourd'hui parce que tu es le post qui fait déborder le dos du chameau (ou la poutre dans le sien, un truc comme ça, je confonds à chaque fois, c'est nul ces proverbes), mais ne le prends pas mal, fallait que ça tombe sur quelqu'un, ça fait 3 semaines que ça m'asticote dans des posts à droite à gauche.

1. Le flou de bougé
C'est quand le photographe bouge. C'est pour contrer ce flou que :
a. On parle de ne jamais descendre en dessous de 1/distance focale (donc 1/200 seconde pour 200mm)
b. Les ingénieurs ont mis au point des systèmes de stabilisation dans les boitiers et/ou objectifs.

2. Le flou de mouvement
C'est quand le sujet de la photo bouge. Et pour contrer ce flou, la seule possibilité est d'augmenter la vitesse de capture du sujet, soit
a. En réduisant la durée de la prise de vue
b. En utilisant un flash pour "figer" le sujet à un instant i au cours d'une prise de vue plus longue.

.
..
...

Et si le photographe est le sujet de la photo, comment on dit ?

.
..
...

Réponse avec citation