.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Forum photo débutant » Conseils d'achat

Noter la discussion : Aide premier mariage

Aller au premier non-lu
  #16  
non lus 03/09/2014, 15h23
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: NIKON D80
 
Messages: 130
2420 Photiz - Faire un don
Salut TomPic's

Merci beaucoup.

Une petite question encore. Le cocktail se fera effectivement en extérieur. Pensez-vous qu'il soit utile d'investir dans une mini-softbox pour utiliser le flash en fill-in? Ils risque de faire beau dans le nord cette journée là et on n'a pas l'habitude de shooter au soleil ;-)

Merci d'avance
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #17  
non lus 04/09/2014, 09h53
Avatar de ocelius
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Canon EOS 600D + 18-55mm IS II
 
Messages: 578
3865 Photiz - Faire un don
Hello,
Je vais aussi bientôt photographier mon premier mariage moi aussi. Je me suis beaucoup renseignée en regardant des vidéos sur le web notament.
Pour ta dernière question, pas besoin de flash ou de softbox. Tu peux toujours emmener un diffuseur avec toi si tu as quelqu'un pour le tenir (ou un garçon d'honneur/frère, etc...)
Tiens, une vidéo qui parle de la photo en ext:
https://www.youtube.com/watch?v=-cgHzIY68Bk

La chaine Objectif photographe est une des meilleures que j'ai trouvé. En fouillant, tu trouveras des conseils plus spécifiques au mariage, à la photo de détails, etc...

Concernant ton matos, il faut que tu saches le maîtriser! Ce n'est pas le jour du mariage où il faudra que tu apprenne à t'en servir, car tu loupera tous les moments importants! Regarde les tutos de cette chaîne, fais un max de photos pour t'entraîner.
Shooter en mode manuel me semble une mauvaise idée, sauf si tu ne peux pas faire autrement, ou que tu as une idée bien précise en tête que les autres modes ne te permettent pas de faire.
Car le mode manuel te fera perdre du temps.
L'utilisation des deux autres modes se choisit en fonction de ce que tu veux faire: si tu veux faire des photos plus statiques (photos pose) avec du bokeh derrière ou non (tu choisis), prends prio ouverture.
Si au contraire l'image est dynamique, que tu dois prendre du monde en train de bouger, etc.... Privilégie prio vitesse.

@+ et bon courage!
Réponse avec citation
  #18  
non lus 04/09/2014, 19h28
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: NIKON D80
 
Messages: 130
2420 Photiz - Faire un don
Bonjour Ocelius.

Merci pour ton post. J'ai regardé pas mal de vidéos de la chaine objectif photographe.

Elles sont vraiment très bien faites.

Concernant mon matériel, ça va je le connais, j'ai juste louer un flash 17-55 2.8 que je reçois demain et je vais m'entrainer avec demain après midi pour me faire la main. Les boitiers, ca devraient aller.

Le flash, j'en ai un à dispo, donc je vais le prendre au cas où, surtout pour la soirée. Je vais essayer de l'utiliser le moins possible, mais j'ai vu que bien utiliser ça pouvait donner de très bon résultat. Je ne me vois pas trop avec un réflecteur, donc je voulais investir dans une mini-softbox mais je ne sais pas si ca vaut le coup.

Le jour J approche, la pression monte :-)
Réponse avec citation
  #19  
non lus 05/09/2014, 05h05
Avatar de stevenrix8
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 7DMK2-6D-70D-A6000-EOSM
 
Messages: 4 228
30528 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par ernestito Voir le message
Salut stevenrix8.

Je regarde beaucoup, entres autres, les photos d'un membre du forum, Michel Yuryev, et j'aimerai vraiment connaître son secret pour sortir de telles photos.

J'ai regarde sur google images, apparemment il utilise bcp de softbox et lumieres, et il fait bcp de photographie de studio. Tu devrais le messager pour lui le demander.

D'autres sites:
http://www.moshezusman.com/
http://jasminestar.com/
http://www.joebuissink.com/

Quand tu prends des photos, c'est du blanc, fais attention a tes zones d'exposition, le blanc c'est pas evident de retoucher.
Réponse avec citation
  #20  
non lus 05/09/2014, 08h01
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: NIKON D80
 
Messages: 130
2420 Photiz - Faire un don
Bonjour stevenrix8.

Concernant Michel Yuryev, oui tu as raison, j'ai vu dans une vidéo qu'il utilise des sources de lumières. Par contre pas tout le temps je pense, notamment sur ses photos en exterieur, hors elles sont toujours nickel, les noirs et blancs sont très souvent contrastés.

http://blog.michelyuryev.be/

Citation:
Posté par stevenrix8 Voir le message

Quand tu prends des photos, c'est du blanc, fais attention a tes zones d'exposition, le blanc c'est pas evident de retoucher.

Peux tu détailler ceci?

Sinon encore une petit question technique. Je ne pense pas que la mariée sera en blanc elle. Pour l'exposition, le mieux c'est bien d'exposer sur les visage n'est ce pas ? et la map sur les yeux pour les portraits?

Donc techniquement c'est mieux de faire la mesure d'exposition sur le visage, enregistrer cette mesure avec la fonction AE-L, faire la map sur les yeux et shooter ? Je pensais utiliser la fonction d'enregistrement de mesure d'exposition quand le déclencheur est à mi course, cependant j'ai peur qu'en faisant la map sur les yeux, ceci étant foncés souvent, cela fausse l'expo. Je ne saiś pas si je suis très clair?

Sinon pour les gens en blancs ( Demoiselles d'honneur peut être), c'est plutôt mesure d'exposition sur la robe, et suivant l'éclairage ambiant, surexposer un peu pour obtenir de vrais blanc?

On est la veille du jour j et je ne pose encore plein de questions. Trop de questions

Sinon merci pour les liens, je vais regarder ça.
Réponse avec citation
  #21  
non lus 05/09/2014, 08h35
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: D610 - Nikkor(20+85+300) - Sigma(35+50+150)
 
Messages: 5 713
82190 Photiz - Faire un don
Si tu exposes sur les visages, et que la mariée est en blanc, c'est la robe qui est plus claire (à moins qu'elle n'ait du fond de teint très très clair )

Tu as des chances que les détails de la robe soit perdus, car trop surexposés pour être rattrapés.

Il ne faut pas non plus se baser sur les robes blanches, car sinon le reste sera sous-exposé. Donc idéalement, faut surexposé par rapport au blanc de la robe à +1/+2 EV. En cas de fort contraste dû à un soleil de plomb, c'est là qu'un flash avec une softbox est intéressant, tu peux surexposer légèrement la robe tout en débouchant les autres zones.
Réponse avec citation
  #22  
non lus 05/09/2014, 17h07
Avatar de stevenrix8
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 7DMK2-6D-70D-A6000-EOSM
 
Messages: 4 228
30528 Photiz - Faire un don
Ahuet a tout explique.

Quelques objets aussi que je recommende si possible pendant le mariage:
- une lumiere LED que tu mets sur l'appareil photo
- un bas nylon ou un voile pour faire des photos a travers ton objectif, ca rend vraiment bien
- un cadre vide assez grand enfin 40 x 50 par exemple pour mettre les maries dans le cadre lors de la ceremonie ou apres
- un bracket en V pour mettre a la fois le flash et la lumiere LED avec un corde TTL. Le cadre en V est conseille aussi pour eviter les yeux rouges et de ne pas avoir a le retravailler sous topshop par exemple
- dans un autre thread j 'ai aussi conseille 2 cameras si possible pour ne pas a avoir a changer d'objectifs a chaque fois (entre un angle par exemple et un zoom 70-200mm). Je conseille aussi l'objectif macro pour tout ce qui est details des objets
- une chaise pliante ou un petit escabot portable pour les portraits solos des maries (assis sur l'herbe par exemple vu d'en haut)
- sac a dos (indispensable) si tu es seul ou bien un assistant, ou encore un etabli a roulette avec des tiroirs pour eviter d'ouvrir le sac a dos a chaque fois.
Réponse avec citation
  #23  
non lus 05/09/2014, 21h42
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: NIKON D80
 
Messages: 130
2420 Photiz - Faire un don
Salut stevenrix8.

Merci pour tous ces conseils, cependant je ne pense pas pouvoir me procurer toutes ces choses pour demain.

J'ai reçu mon 17-55 2.8, je l'ai testé. Ouaaaa il envoie cet objectif. j'espère juste que l'éclairage en mairie sera suffisant pour ne pas utiliser le flash. Je m'y suis rendu pour demander à voir la salle, mais elle était occupée par une réunion, dommage.

Sinon j'ai un flash au cas où (Nikon SB800), mais je ne suis pas très à l'aise au flash.

D'ailleurs si vous avez quelques conseils à me donner. Par exemple en contre jour, avec un coup de flash pour déboucher les ombres, on peut se mettre en Priorité ouverture, et flash mode TTL?

Sinon pour la vitesse synchro flash, une valeur de 1/60 est correcte?

Merci d'avance.
Réponse avec citation
  #24  
non lus 06/09/2014, 15h44
Avatar de myrddin13
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: voir signature & +Flash SB800+SB24+transmetteurs radio TTL
 
Messages: 8 414
51595 Photiz - Faire un don
bonjour,
Je pense qu'il est trop tard pour te répondre aujourd'hui Samedi!
Cela sera donc pour le futur.
D80 vitesse synchro max : 1/200s..
Avec ton 17-55 f:2.8 , pour la mairie tu peux te passer du flash mais ISO 400 pour le capteur et tu te mets en mode S à 1/100s. avec la molette tu auras la latitude de jouer sur l'ouverture pour régler la PdC souhaitée. (si tu as des grandes variations lumineuses dans la pièce (baies vitrées par ex.) met ton D80 en Dlighting pour la compensation.
Pour les contres-jour ou la synchro lente au flash , il faut lors de la mesure d'exposition au flash le faire dans la zone donnant la lumière ambiante ( lumineuse si vers l'extérieur, sombre si en intérieur) avec la zone centrale pondérée.
Enregistrer cette mesure par appui sur la touche AE-L (activée dans les menus du D80), recadrer la photo autour du sujet principal (la ou les mariés) et flash actif en TTL-BL ou flash intégré tu fais ta MAP sur le sujet par appui à mi-course sur le déclencheur (collimateur central actif), puis tu prends la prise de vue (en Raw pour un éventuel P.T. final).
Exemples: 1 tiré de la brochure Nikon et l'autre perso. imagine les mariés à la place du bouquet de fleurs (le droit à l'image m'interdit la publication d'images de cas similaires au tien)
Photo1:

Photo2:

cordialement
myrddin13
Ensuite enregistrer cette mesure par
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Forum photo débutant » Conseils d'achat

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« 50 mm sur Canon | Ecran pc »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Noter la discussion

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.