Discussion: Help
Afficher un message
non lus 16/02/2016, 14h13
Lita_Rulez Lita_Rulez est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle

4550 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Martizik Voir le message
Ok merci pour tout ça bon je vais continuer alors mais je n'ai pas envie de passer plus de temps à retoucher mes photos qu'a les prendre.
Vu que je comte faire pas mal de paysage ( je vie en martinique) je vais essayer de changer d'objectif quand même mais sans me ruiner

Tu fais comme tu le sens, hein, mais perso, je te conseillerais plutôt d'apprendre à maîtriser ce que tu as, qui même si ce n'est pas le meilleur objectif du monde, n'est pas non plus un *** de bouteille, faut rester sérieux deux minutes, et changer quand une fois tu sauras exactement ce qui te limite, plutôt que de te lancer dans une série d'investissements "espoir" qui vont la plus part du temps te laisser déçu du résultat.

En revanche, une fois que tu auras identifié quelles erreurs viennent de toi et quelles erreurs viennent du matériel, et dans quelle mesure tu peux / ne peux pas faire mieux, là tu auras une bonne base pour choisir ton matériel de remplacement. Et éventuellement t’apercevoir qu'il vaut mieux économiser un peu plus longtemps pour avoir LE matériel qui TE satisfera.

Parce que perso, j'ai de meilleurs objectifs que mon 18-200 acheté à l'origine avec mon appareil dans ma besace aujourd'hui, mais dans certaines situations, je n'emporte que mon 18-200, et ce n'est pas pour ça que je jette mes photos en rentrant.
Réponse avec citation