Discussion: Help
Afficher un message
  #2  
non lus 15/02/2016, 14h59
Avatar de BZHades
BZHades BZHades est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Aps-h/FF, du 17 au 500
 
Messages: 2 710
13945 Photiz - Faire un don
Question avis : il n'est clairement pas bon.

Il n'y a pas 36 superzoom corrects sur le marché, chez nikon, celui de la marque est pas mauvais, le tamron stabilisé (18-270 VC) est correct aussi, mais ça reste des compromis.

Deuxième point : l'ouverture à f/22 créé un phénomène dit de "diffraction", faisant baisser la qualité de la photo. Sur ton réflex, et sur la plupart des optiques, on commence à percevoir ce phénomène à partir de f/16. Il est conseillé de rester autour de f/11 à f/13 pour les paysages (sauf si pas d'autres possibilités)

Dans tous les cas, tu débutes avec le réflex : il est classique de trouver les photos un peu molle ou manquant de peps. Par défaut, les réflex font des photos moins travaillées, qui donnent plus de latitude pour le faire à postériori.
Il faut apprendre à utiliser le réflex, en particulier les rendu d'image. Chez Canon, il y a les "style d'image" qui permettent de jouer sur la saturation (couleurs plus flashy), la netteté (ça joue sur les microconstraste, donnant un impression de photo mieux définie), le contraste etc.
Chez Nikon, il me semble qu'il y a un système approchant.

Dans tous les cas, ce n'est pas parce que tu as l'outil qu'il va tout faire tout seul. Il faut apprendre à le maitriser... et ça ne vient que petit à petit.
Réponse avec citation