.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » La photographie numérique

Aller au premier non-lu
  #31  
non lus 05/08/2014, 17h39
Avatar de boba
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5DII, 16-35, 24-105, 70-200 2.8 IS II, 85 1.2, 35 1.4
 
Messages: 5 690
29830 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par caeruleus Voir le message
Pour le DR House, un seul épisode à été tourné avec un reflex, pourquoi seulement un seul épisode si c'est tellement mieux de tourner avec un reflex ?

Tu veux nous faire dire ce qu'on a jamais dit. Personne ne dit que c'est mieux de tourner au réflex. Tu as des hallucinations.
Ce que l'on dit, et c'était pourtant clairement énoncé, c'est que l'utilisation pro peut en être faite. Qu'un DSLR peut être utilisé dans des conditions pro.
De plus, tu dis qu'un seul épisode de Dr House a été tourné au DSLR alors que c'est faux. Il a également été utilisé plusieurs fois dans la saison qui a suivi, dans le but de recréer l'atmosphère particulièrement dreamy du dernier épisode, ce qui servait à la narration.

Personne ne nie que les prod l'ont adopté pour des raisons commerciales, le fait est qu'au final, le résultat est à la hauteur. Le fait est également aussi que les réalisateurs l'ont utilisé pour des raisons précises ensuite pour utiliser son rendu particulier.

Dans tous les cas, je ne vois de toute manière pas pourquoi faire une fixette sur le cas particulier de Dr House alors qu'une multitude d'autres exemples existent et dont une partie est citée plus haut.

Citation:
Posté par caeruleus Voir le message
Tous ces gens font ce que les sponsors demandent, c'est celui qui paye qui décide, c'est comme ça que ça marche partout sur terre et dans tous les domaines. Et comme ces gens sont toujours à la recherche de fonds pour financer leurs tournages ce n'est pas prêt de changer.

Désolé mais non, les choses ne sont pas si absolues. Jusqu'à preuve du contraire, ce ne sont pas les acheteurs qui disent aux peintres quels pinceaux utiliser. Tu fais de l'exception DrHouse une généralité.
Même si là nous sommes dans une autre exception totalement à l'opposé, Peter Jackson ne se fait pas dicter quelle caméra utiliser lors de ses tournages. Le mec a des exigences (parfois les plus farfelues même) que les studio acceptent s'ils veulent bosser avec, et c'est vrai (là aussi) dans beaucoup de domaines.

Citation:
Posté par caeruleus Voir le message
Pour ce qui est de l'écran orientable, c'est plutôt pratique quand le boitier est sur un trépied à 30cm du sol ou perché à 1m80.

Comme j'ai dit, chacun voit midi à sa porte. J'ai un 70D également et j'apprécie l'écran orientable à certaines occasions. Sans pour autant décréter que c'est ou pas un gadget et que c'est comme ça ou que ça devrait être comme ça et pas autrement.

Citation:
Posté par caeruleus Voir le message
PS : Ce sera mon dernier post dans ce topic car ce dernier à fortement dévié et c'est un peut de ma faute (mea culpa). Et ensuite ça risque de dériver sur le fait que la vidéo fasse chauffer anormalement (ou pas) le capteur des reflex.

Et il y a en plus des problèmes de chauffe de capteur bien d'autres problèmes posés par l'utilisation d'un reflex en vidéo. Beaucoup. Personne n'a dit le contraire.
Par contre, si tu vas par là, on pourrait dire aussi qu'un DSLR n'est pas fait pour la photo IR, l'astro photo, les photos à dynamique large (toi qui est spécialiste du HDR) ou d'autres domaines. Heureusement qu'il y a des petits malins qui ne se sont pas heurtés à ces considérations basiques pour nous montrer la voie et les techniques pour aller creuser ces domaines.

On a bien compris que tu n'as pas l'utilité de la fonction. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on peut en avoir comme ça une sainte horreur. Si tu ne l'utilises pas, tu ne l'utilises pas, c'est tout. Mais tu n'es pas tout seul à utiliser ces gammes d'APN et ils ne sont pas pensés pour toi en particulier.
Par contre, il y a beaucoup de personnes, autrement plus calées dans leur domaine photo ou vidéo que toi ou moi, qui ont bien compris l'intérêt de pouvoir filmer (de manière pro, j'insiste) avec des DSLR. Tu ne crois pas qu'au vu des résultats il faille leur laisser le bénéfice du doute ?

Pour finir, oui c'est vrai ça dévie du sujet, mais en même temps comme le sujet est résolu, on peut !

Citation:
Posté par caeruleus Voir le message
Allez, sans rancune, et je reste dispo pour partager une bière bien fraîche (ou une tranche de jambon).

Avec joie, si un jour tu es de passage sur Nancy fais signe

Dernière modification par boba 05/08/2014 à 17h49.
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #32  
non lus 05/08/2014, 19h51
Avatar de caeruleus
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Nikon D7200 | 10-24mm | 18-55mm | 55-300mm
 
Messages: 8 503
45771 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par boba Voir le message
Pour finir, oui c'est vrai ça dévie du sujet, mais en même temps comme le sujet est résolu, on peut !

Bon, alors si nous pouvons continuer, je vais juste éclaircir quelques points.

Je ne suis pas spécialiste en HDR, et je suis même loin de l'être (encore d'énormes progrès à faire).
J'ai démarré le HDR en même temps que la photo il y a 2 mois de ça, avant je faisait des "images" avec un smartphone et un bridge et j'étais toujours en automatique. Le terme spécialisé en HDR est donc plus approprié que spécialiste en HDR.

Un appareil photo est prévu à la base pour prendre des photos, je n'ai rien contre la vidéo (ni contre le Dr Bouse) mais ce qui me chagrine un peu c'est que dans un appareil rien n'est gratuit, les développements pour augmenter la qualité de la vidéo représentent un large coût dans le prix final d'un appareil photo, et les fabricants ont de plus en plus tendance à délaisser les recherches et autres réelles avancées techniques de la fonction photo (à part rajouter des valises de pixels) au profit de la fonction vidéo, pourquoi ? tout simplement pour répondre à la demande du marché ou les clients veulent de plus en plus des appareils tout en un.

Conclusion si la vidéo n'était pas embarquée dans les reflex haut de gamme, ils seraient soit plus abordables, soit plus performants dans les fonctions purement photographiques.

Pour Nancy ça fait un peu loin, nous devrons donc nous contenter d'une bière virtuelle.
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » La photographie numérique

Réponse

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Note: Note de la discussion : 1 vote(s), moyenne 2,00.

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.