Afficher un message
  #2  
non lus 26/12/2015, 20h51
k-ton k-ton est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Sony DSC HX5V et reflex 100% CANON
 
Messages: 5 392
31285 Photiz - Faire un don
Pour accompagner mon 100D j'ai un 10-18, un 18-55IS, un 35 F2 (pas le IS) et un 55-250 IS. Le boîtier étant très compact, un objectif plus lourd le déséquilibre. Pour le paysage je n'ai jamais eu besoin d'un f2.8. Un trepied et parfois une bonne montée en iso telle que le 100D sait faire couvre beaucoup de besoins ... Ca reste leger et de tres bonne qualité photo au final.

J'ai acheté à l'époque le 17-50 TAMRON que j'ai revendu 2 jours après. Trop bruyant, un AF de tortue et un piqué ridicule sur les bords ... même fermé à la limite de la diffraction. Du coup l'utiliser à f2.8 est plutôr rarissime dans les faits, on ferme assez rapidement à f4 et la un 18-55IS fait mieux, ou pas vraiment pire ... Pour ce qui est des échos positifs c'est surtout le rapport f2.8 / prix qui est mis en avant. Ceux qui ont testé des objectifs de qualité ne le portent pas aux nues ... J'ai préféré utiliser le 18-55IS du kit largement meilleur en image en attendant d'avoir assez de sous pour m'offrir un 17-55 d'occasion. En dehors d'une panne ou d'abandon de l'APS-C j'ai du mal à m'imaginer sans lui.

Dés que ca devient un poil plus sérieux j'utilise un setup beaucoup plus musclé et très largement hors budget. Je ne doit leur acquisition qu'à des gains aux concours ... mais ce sont des objectifs qu'on qualifie de "rasoir" sur des boitiers performants du coup on envisage le Tamron que comme presse papier.

Ca ne reste que mon avis, ca dépend à la fois de ton niveau d'exigence, des opportunités d'achat et d'un budget toujours trop serré lorsqu'on rentre dans le monde du reflex. Malheureusement, si on ne prend pas des objectifs corrects, on fini toujours par les remplacer plus vite que prévu. Comme on est également tenté de changer de boitier plus tard ca commence à faire renouveler pas mal de choses.

Donc tient compte du fait que le 100D est un petit boîtier mais ergonomiquement tres bien pensé, un objo trop lourd le rend plus délicat à manipuler. D'autre part, ne pas sous estimer le 18-55IS de kit.

J'aime beaucoup le 700D également mais bon en ayant gouté à l'ergonomie "expert" il me sert surtout en macro avec un 100 mm premiere géneration vissé en permanence.

Voila

Bon achat
Réponse avec citation