Discussion: Filtre ND
Afficher un message
non lus 06/12/2015, 09h06
henri05 henri05 est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: A77II+16-50+100macro + 75-300

54117 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par FlaPhotos03 Voir le message
Bonjour,

Je possède un Bridge de chez Canon et je voudrais m'acheter des filtres ND pour essayer de faire des poses longues.
Je pense peut etre changer mon Apn pour un reflex dans quelques temps et donc je souhaiterais savoir si les filtres sont compatibles avec n'importe quel appareil.
Merci beaucoup

Le filtre proprement dit oui MAIS : déjà je ne suis pas sur que tu puisse trouver des filtres qui s'adaptent sur un bridge.

Deuxièmement les filtres dit "vissants" ont chacun leur diamètre de pas de vis qui doit être le même que celui de ton objectif; Ex j'ai un zoom standard 16-50 mm diamètre (c'est marqué dessus : un O barré suivi du diamètre) 72 mm et un 100 mm macro diamètre 50 mm ==> deux filtres différents.

Un autre type de filtres qui, du moins chez Lee, sont de bien meilleure qualité (vraiment neutres du point de vue couleur) qui sont des plaques de 10 cm de large que l'on glisse sur un porte filtre lui même clipsé sur une bague d'adaptation et seule cette dernière est à adapter à chaque objectif.

L'intérêt des derniers filtres est qu'on peut utiliser les modèles "dégradés" qui permettent d'assombrir les nuages sans toucher au sol et bien sur les filtres "continus" ND8 (3 crans) ND400 (6 diaph = "little stopper").

Leur inconvénient : le prix ........ et ils n'ont aucune pitié pour les bridges et autres compacts, seuls les reflex et hybrides y ont droit.
Réponse avec citation