Discussion: vue montagne
Afficher un message
non lus 16/11/2015, 21h52
YANN42 YANN42 est déconnecté
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle

650 Photiz - Faire un don
Alors pour vous répondre franchement, la photo de départ est une photo que j'appellerais "photo sans soin" . Elle a été fait cet été avec ma petite famille lors d'une rando. C'est une photo prise à la va vite sans prendre le temps de réfléchir à la composition, au cadrage, etc... car derrière nous arrivait un groupe d'au moins 20 personnes et je ne voulais pas que ce groupe se retrouve devant nous sans quoi j'allais avoir du mal à prendre d'autres photos sur la suite de la rando sans eux en premier plan. Je sais c'est con mais c'est ainsi, c'est en gros une photo à l'arrache. Mais je me suis dit il y a peut être moyen de la sauver et d'en tirer tout de même quelque chose qui ne sera certes pas la photo du siècle mais qui peut quand même faire qu'elle soit agréable à regarder.

Le ciel prend à mon goût beaucoup trop de place sur la photo de départ et comme je ne voulais pas perdre en largeur j'ai opté pour un format carré. Après pour le N&B c'est tout simplement car je trouve que les photos de montagnes sont tout aussi belles en N&B qu'en couleur, mais ça c'est très personnel comme point de vue.

Voici la photo de départ brut, juste basculée en jpeg pour le forum.

Réponse avec citation