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Noter la discussion : [Highspeed] Cyclo Painting

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  #1  
non lus 06/06/2014, 03h08
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[Highspeed] Cyclo Painting


Bonjour à toutes et tous,

Ci joint une nouvelle façon de photographier la peinture avec un mode cyclone ou vortex,




Nous sommes dimanche, je suis seul à la maison, un projet me trotte dans la tête depuis déjà quelques semaines après avoir vu des photo du talentueux Fabian Oefner.

Ce projet est simple il s'agit de faire des mouvement artistique avec de la peinture en rotation.

Me voila à me lancer dans un aventure passionnante qui à mené a des clichés très artistiques ou la peinture nous propose des chorégraphies magnifiques et magiques.


Les difficultés

Elles ont étés d'avoir une bonne synchronisation entre le moment ou je lançais l'outil et la prise de photo afin d'avoir le bon moment.

Grâce à la télécommande et le mode rafale du 7D je mettais en route l'outil en déclenchant l'appareil, les flash était sur 1/64 ce qui permettait d'avoir un mouvement bien figé.

Ensuite il a fallu gérer le bon mélange de peinture, ni trop liquide, ni trop visqueux (la peinture reste en action très peu de temps, il faut trouvé un bon mélange pour la peinture, j'ai personnellement utilisé de l'acrylique à haute viscosité avec de l'eau).

Il a ensuite fallu trouver la bonne vitesse qui nous ferais la plus belle photo.

Le temps de préparation est long, et lorsque vous ne possédez pas de produit type camera Axe (boitier High Speed), ni d'assistant cela complique les choses, une seul allié peut vous aider ! La persévérance


Équipement photo nécessaire :

1 x Canon EOS 7D
1 x Canon 70-200F4L
2x Flash cobra yongnuo 560 EX2
(Accessoires rotule flash - Trepied, trigger...)

Équipement spécifique à cette session :

1 x Outils pour faire la rotation

Et beaucoup de persévérance


Temps de préparation :

- Matériel 45 minutes
- Peinture 20 minutes
- Retouche

Je dirais 40 bonnes minutes de travail avec la post production.

Post production sur LR 5, travail très localisé sur de petite zone afin d'enlever les gouttes de peintures, haute lumière, Vibrance des couleurs, saturations.... Les couleurs présentes nous permettent toutes les fantaisies .

Si vous avez des questions n'hésitez pas !


Plus de photos de peinture et highspeed par ici


https://www.facebook.com/JeromeEvresiPhotography

Bonne Nuit

Jérôme
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  #2  
non lus 07/06/2014, 01h12
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Sony DSC HX5V et reflex 100% CANON
 
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Original et très bien fait.

Sur ce principe on peut créer des épicycloïdes ou des formes plus délirantes encore en faisant tourner l'APN également sur des rythmes synchronisés ou en complet décalage.

Mais avant de passer à la peinture en light painting ca permet de mieux se rendre compte.

J'ai vu que tu etait amateur d'airsoft. Il y a des trucs à faire avec d'autant que sur les modeles électriques on peut déclencher le tir automatiquement de 2 manieres ... J'ai une kala électrique 1.4 joules. Ca vaut pas les snipers mais pour la high speed c'est terrible.

Dernière modification par k-ton 07/06/2014 à 01h16.
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  #3  
non lus 09/06/2014, 13h07
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...
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  #4  
non lus 09/06/2014, 13h09
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Salut toi, mes répliques d'airsoft ne seront jamais démonté sauf panne mécanique.

J'ai vu trop de personnes tenté des expériences de modifications de répliques avec des gros soucis par la suite pour rentrer la dedans

Ensuite pour ce qui est de faire des explosions de ballons avec la par contre c'est tout autre .

Ou même un spash en tirant dedans voir l'effet !
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  #5  
non lus 09/06/2014, 13h59
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Sony DSC HX5V et reflex 100% CANON
 
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Il y a tellement plus simple pour tirer avec un airsoft électrique que de tout démonter. Comme de peter un ballon sans contact ou démarrer la combustion d'une allumette

Je te met sur la voie . Pour tirer il faut réunir 2 conditions :

- Qu'il y ait du courant
- Qu'on appuie sur la détente

Et une 3 éme si c'est une automatique de ne pas la mettre en rafale.

Pour bloquer la détente on met un élastique

Pour amener le courant, c'est pas un problème pour un automate conçu pour assister le photographe.

On peut aussi imaginer d'asservir la détente avec un servo moteur par exemple ou un petit vérin. Il se trouve que financièrement c'est avantageux d'envisager ca sous un aspect électrique. Pour un CO2 ou un spring on voit ca autrement. Pour ma kala je branche 2 fils et ca roule. Le plus dur c'est de la caler pour qu'elle pointe sur la cible.

Il existe beaucoup de manières de résoudre les problématiques High speed. C'est un peu une question d'équipement et d'ouverture ... Le niveau d'exigence va de pair avec le discernement. Le risque sinon c'est de s’apercevoir qu'on est rien d'autre qu'un porte monnaie qui doit aussi composer avec la frustration de ne pas faire ce qu'on veut .

D'ailleurs avec ces images tu voit le bien fondé de regarder les problèmes qui se posent sous un angle utilisateur avant la rentabilité ...


Citation:
Posté par JePhoto Voir le message
Salut toi, mes répliques d'airsoft ne seront jamais démonté sauf panne mécanique.

J'ai vu trop de personnes tenté des expériences de modifications de répliques avec des gros soucis par la suite pour rentrer la dedans

Ensuite pour ce qui est de faire des explosions de ballons avec la par contre c'est tout autre .

Ou même un spash en tirant dedans voir l'effet !
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  #6  
non lus 09/06/2014, 16h32
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230 Photiz - Faire un don
Nous pétons des ballons lors de différent scénario et ceci parfois mettent longtemps à péter , mais comme je l'ais dit plus haut ceci plus que simple, reste toujours le problème de saisir l'instant clé !

j'ai vu des choses intéressante de tir dans des matières aléatoires avec du GBB c'est assez marrant mais un peu comme le soundpainting à mon avis il faut faire pas mal d'essai avant de trouver le bon instant.

Je parlais de démontage pour accéder au contact de la détente afin de mettre en route la gearbox en créant une impulsion donnant lieu à la déclenchement électrique du moteur en un instant. Le truc du servo moteur montre encore ce brin de folie en toi mais aussi ta connaissance dans ce genre de montage.

Il faut savoir que toutes les photos que je fais sont faites seul, comme toi apparemment il faut toujours trouver des solutions de fortunes pour faire tenir tel ou tel chose et déclencher une autre.

Le coup de l’élastique je sais pas, je suis pas trop fan ! J'aime le système D mais la bof bof ! Je crois que cette étape ultime je la réserve à mes propres doigts .

Pour tenir ton ak le meilleur truc est encore le bipied ! ou sinon Bricole avec quelques tasseaux de bois .
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  #7  
non lus 09/06/2014, 17h11
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Je suis un fauché chronique. Le matériel photo que j'utilise a pour l'essentiel gagné lors de concours de photo "scientifique" ou en récupérant ce qui ne servait plus apres la photo du siècle que personne n'arrivait à mettre en évidence. Ca ne veut pas dire que tout le monde avait essayé mais que j'etais le premier à y arriver

Pour ca une triple sensibilité aide dans ce cas précis un peu plus que la maîtrise de photoshop :

- Technique pour créer des solutions et appréhender les phénomenes
- Scientifique de base pour déterminer des protocoles qui tiennent la route
- Photographique de base

Je parle de sensibilité et pas de maîtrise mais c'est le seul domaine de la photo ou je ne craint pas grand monde dans les concours Mais bon j'envie ceux qui ont une sensibilité artistique doublée d'une bonne connaissance du post traitement.

C'est d'ailleur pour ca que j'aime le partage

pour ce qui est de la kala, l'élastique sur la gachette et l'impulsion électrique en lieu et place de la batterie fonctionne à merveille. La synchronisation se fait autrement en calculant la vitesse du projectile. Il n'y a rien de moins répetable que la vitesse d'une bille d'airsoft même les modèles calibrés. En fonction de la vitesse tu avance ou retarde le déclenchement du coup à 2 - 3 mm pres tu est dedans. Avec Gold peut être que ca ira en dessous du mm ?

Je passe allegrement de 120 metres / secondes à 90 entre 2 tirs. Du coup si tu compte sur la répetabilité c'est pas gagné.

On peut donc faire des essais ou tenter un début de modelisation. Pour les collisions de gouttes d'eau la ou on lit qu'il y a des 100 aines de tentatives en calculant le point d'impact en moins de 6 photos tu as une collision ...

On bossera peut être ensemble un jour j'aime les défis


Citation:
Posté par JePhoto Voir le message
Nous pétons des ballons lors de différent scénario et ceci parfois mettent longtemps à péter , mais comme je l'ais dit plus haut ceci plus que simple, reste toujours le problème de saisir l'instant clé !

j'ai vu des choses intéressante de tir dans des matières aléatoires avec du GBB c'est assez marrant mais un peu comme le soundpainting à mon avis il faut faire pas mal d'essai avant de trouver le bon instant.

Je parlais de démontage pour accéder au contact de la détente afin de mettre en route la gearbox en créant une impulsion donnant lieu à la déclenchement électrique du moteur en un instant. Le truc du servo moteur montre encore ce brin de folie en toi mais aussi ta connaissance dans ce genre de montage.

Il faut savoir que toutes les photos que je fais sont faites seul, comme toi apparemment il faut toujours trouver des solutions de fortunes pour faire tenir tel ou tel chose et déclencher une autre.

Le coup de l’élastique je sais pas, je suis pas trop fan ! J'aime le système D mais la bof bof ! Je crois que cette étape ultime je la réserve à mes propres doigts .

Pour tenir ton ak le meilleur truc est encore le bipied ! ou sinon Bricole avec quelques tasseaux de bois .
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