Discussion: Supprimer les gens :)
Afficher un message
non lus 03/11/2015, 19h21
Tarh Tarh est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon EOS 70D et des cailloux

1030 Photiz - Faire un don
Salut,

J'ai fait ce genre d'exercice il y a pas longtemps pour supprimer les gens sur une plage. 5 photos (à main levée, ça c'est révélé suffisant, mais un trépied aurait été un plus). Lors de la prise de vue, il faut pensé à verrouiller l'exposition, pour limiter les variations de luminosité des clichés. L'idée c'est de laisser le temps aux gens de bouger, il faut donc pas prendre les clichés trop rapidement.

Ensuite, sous photoshop, j'ai ouvert les 5 photos comme calques et j'ai demandé à Photoshop de les aligner, c'est la même fonction que pour les panoramas, Edit > Auto-align layer.

edit: oups, j'avais pas vu que c'était dans le forum gimp, je ne serai pas d'une très grande aide

J'ai ensuite ajouté un masque de fusion pour chaque calque, et j'ai rendu transparent les personnes sur tous les calques. En les rendant tous visible, j'avais seulement de toute petites zones complètement transparentes, les zones où des gens étaient resté sans bouger pendant toute la durée de la prise de vue. J'ai juste bouché ces zones au tampon.

J'ai perdu pas mal de temps en essayant de masquer les gens alors que tous les calques étaient visible, ça devenait dur de savoir sur quel calque agir. En ne travaillant qu'avec un seul calque visible à la fois et en enlevant tout le monde, ça a été bien plus facile et rapide.

Voilà le résultat :

Dernière modification par Tarh 03/11/2015 à 19h27.
Réponse avec citation