Merci pour les conseil.
Pour ma part mes expérience des livreurs :
- Collissimo aucun problème livré en main propre ou à la poste en cas d'absence. (dans le 95 ou le 38)
- Chronopost toujours eu des problèmes le livreur ne prend pas la pêne d'aller jusqu'à la porte il se contente de déposer l'avis de passage dans la boite au lettre (même si on est là) et après faut allé au dépot (qui n'est pas toujours a coté) (testé que dans le 95)
- GLS : toujours des problèmes, un colis qui est jamais arrivé pourtant le livreur a appelé pour prendre rendez vous mais il est jamais passé, un autre qui c'est perdu en chemin, c'est inutile aussi d'appelé les bureau en France il sont incapable d'avoir des info sur les colis il faut appeler directement en Allemagne (et donc en allemand) (testé dans le 95)
- UPS : Jamais de problème le livreur appelle pour prendre rendez vous (jour et heure) en plus de ça il est très ponctuel (arrivé moins de 5 minutes après l'heure prévue) (testé dans le 95), en-dehors de mon expérience d'après les échos que j'en est eu UPS est vraiment un must.