.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Forum critiques » Critiques photo et vidéo » Mode & studio

Aller au premier non-lu
  #16  
non lus 17/04/2014, 11h53
Avatar de Nath-Sakura
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Leica R9+DMR, 5D Mark III, 1D Mark X, Mamiya SPress 23
 
Messages: 175
1790 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par tekas13 Voir le message
[b]Franchement je mabstenais de critiquer, pas envie de rentrer dans ca, mais quand je vois la pretention que t as, et qu en plus photographiquement, c est pas aux top techniqument, et be tu sais quoi pour te montrer que le virusien peuvent avoir de la culture , je me ferais un pliasir de donner un avis tranchant sur toutes tes photos. ( j ai rien a faire a part casser des cailloux et manger des bananes)

J'ai simplement souligné le fait que cette technique était assez peu utilisée, et que pas mal de gens ne la connaissent pas. A vrai dire, en école de photo il est même fortement déconseillé d'utiliser une key en plus du soleil.

Comme je suis allé voir tes photos et je ne l'ai vue illustrée nulle part, j'ai simplement émis l'idée que tu n'avais pas encore utilisé cette technique. J'ai aussi cherché tes récompenses en photos, tes expositions récentes ou des informations sur tes livres éventuels pour savoir à quel niveau technique j'avais affaire en dialoguant avec toi, afin de m'adapter. Mais comme je n'ai rien trouvé j'ai essayé d'expliquer en détail comment ça fonctionne. Désolée si j'ai été maladroite.

Après pour le reste, si ça te fais plaisir de critiquer selon ces critères, qui me semblent discutables, n'hésite pas. Chacun à droit à sa part de bonheur.

Citation:
Posté par Ernst Voir le message

(déformés qu'on est, finalement)

Oui, c'est un peu le problème qui me fais peu critiquer les travaux des autres. Sauf quand j'y suis obligée, en workshop ou dans les écoles photos où j'enseigne. Entre les types d'objectifs, les corrections des logiciels intégrés aux apn et les développements lightroom, tant de questions sont en jeu qu'il est difficile de déterminer ce qui est le fait d'une post-prod et ce qui est naturel et mal compris par nos yeux. Moi j'en reste désormais à ces questions : "qu'est-ce que l'auteur a voulu dire ? Et comment je le ressens."

Dernière modification par Nath-Sakura 17/04/2014 à 11h58.
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #17  
non lus 17/04/2014, 12h27
Avatar de tekas13
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 978
6820 Photiz - Faire un don
tupeux te cacher derriere tout ca, enparlant que j ai rien publier rien exposer( j ai rien trouver sur toi non plus comme quoi ca veut rien dire....), en parlant de cette technique qui selon toi personne ne connait, alors que selon moi, 75% des gens qui se mettent au strobism le font justement parce qu il ont vu cette photo.
Rien n empeche que mon com n a rien a voir et que ta technique, si innovatrice, ne pardonnes pas que tu es aucune 3 dimensionnalite, ce que j appelle modele(r). Et ca c est quand meme la base en tech lumiere, on l apprends aux debutant justement.
Et pour ton capteur, une lumiere diffuse en plus aurait resolu le problem en 2 sec, encore un truc qu on apprends au debutant.

Maintenant si tu veux savoir mon pedigre, je peux te le donner mes references, 4 ans dans la photo en tant que 1er assistant a des photographes international pub, edito, et fine art, j ai notamment travaille pour un photographe dont le client etait BBDO ( une des plus grandes agences de pub), j ai cotoye le photographe officiel des chaines hotelliere shingerella et millenium, j ai suivi les formations et cours d'Urs recher ( Tu connais la marque broncolor, et la fameuse Para FB, eh be , ils ont utilise 2,3 photographes pour realiser ce modeleur et il en faisait partie) , et mon role en tant qu assistant etait apres avoir mis en place le st up, surveiller tout ces petits details a l ecran, et je peux te dire que si j en loupe un j'avais le luc rouge...
J ai moins de 30 ans je precise, donc a part des expos dans mes toilettes, je peux pas te dire j ai fais ci ca, et malgre ces insinuations sur mon manque de pedigre et sans doute su le niveau de mon travail, il n empeche que mes critiques sont juste et demontrable...
Je vais quand meme pas etre oblige a chercher des exemples de contre jour pour te montrer ce que ca donne quand c est bien maitrise ( ca reste pour moi une technique de debutant, dans le sens ou c est la premiere chose qu on t apprends en eclairage exterieur, en partant du principe qu un bon professeur apprend a ces eleves de se servir d une seule source, et d utiliser, en exterieur la lumiere ambiantes ( que ce soit soleil, lampadaire ou autre.

D ailleurs, on te l apprends aussi dans le livre # Maitriser son reflex"
Réponse avec citation
  #18  
non lus 17/04/2014, 12h35
Avatar de Nath-Sakura
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Leica R9+DMR, 5D Mark III, 1D Mark X, Mamiya SPress 23
 
Messages: 175
1790 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par tekas13 Voir le message
j ai rien trouver sur toi non plus comme quoi ca veut rien dire....)

Oh quelle mauvaise foi Pour les autres, je vous invite à taper "Nath-Sakura" dans Google.

PS : désolée, je ne peux parler qu'avec des gens qui ont un minimum d'honnêteté intellectuelle.

Dernière modification par Nath-Sakura 17/04/2014 à 12h40.
Réponse avec citation
  #19  
non lus 17/04/2014, 13h00
Avatar de tekas13
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 978
6820 Photiz - Faire un don
quand je tape Nath sakura, je vois
page facebook
wikipedia
le shop nath sakura
un article sur un blog que je connais pas
un article sur le site de montpellier
viadeo
linked

Je ne vois pas ni expo a new york ou paris, ni article dans des magazines reconnu..... donc je repete, si tu te base sur google pour tes infos ou tes prepas de shoot c est normal que t u appelles ta photo apollon et qu il y a rien qui le rapelle.

Mais bon, c est sur que quand on se vante autant que toi d exposer dans le monde entier, et qu on donne des cours a des photographes pro, c est difficile d etre remis en question sur des points non maitrise par un newbie

Mais bon je note que tu es forte pour parler et faire des recherches sur tes compatriotes, mais pour parler photos, notamment sur les critiques precises que je t ai donne, y a pas de retour.

Donc bon arrete de nous prendre pour des buses, avec tes discours philosophiques et egocentrique et reviens un peu sur la photo, ca n en sera que mieux pour tout le monde......
Réponse avec citation
  #20  
non lus 17/04/2014, 13h09
Avatar de nego74
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
 
Messages: 2 035
15265 Photiz - Faire un don
C'est marrant mais chaque fois que Nath Sakura poste une photo cela tourne au pujilat...
On se croirait dans une cour d'école !
Réponse avec citation
  #21  
non lus 17/04/2014, 14h34
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 1 181
6631 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par nego74 Voir le message
C'est marrant mais chaque fois que Nath Sakura poste une photo cela tourne au pujilat... On se croirait dans une cour d'école !
C'est pas faux! Nath-Sakura a, semble-t-il, le don constant de hérisser le poil de certains! Dommage que l'agressivité qui en découle soit... horripilante!

Citation:
Posté par Ernst Voir le message
...Le problème de la pédagogie, c'est qu'elle s'adresse à des enfants. Utiliser une telle formule, c'est in fine concevoir le public comme un ramassis d'incultes à qui il conviendrait d'apporter la lumière...
Je trouve que tu as une idée très réductrice de la pédagogie, dans la mesure où l'on peut apprendre de quelqu'un à tout âge...
Réponse avec citation
  #22  
non lus 17/04/2014, 16h54
Avatar de Nath-Sakura
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Leica R9+DMR, 5D Mark III, 1D Mark X, Mamiya SPress 23
 
Messages: 175
1790 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Ernst Voir le message
Le problème de la pédagogie, c'est qu'elle s'adresse à des enfants. Utiliser une telle formule, c'est in fine concevoir le public comme un ramassis d'incultes à qui il conviendrait d'apporter la lumière.

Le mot pédagogie a deux sens Ernst. Je l'emploie évidemment dans le sens classique qui désigne "la théorie des méthodes et des procédés d'instruction et d'éducation" (Larousse). Il s'agit donc de la façon la plus adéquate de transmettre des notions, quel que soit l'âge, parce qu'on a toujours à apprendre.

Moi par exemple, je vais faire des stages chez des confrères deux à trois par an, et je suis ravie quand ils m'enseignent des choses avec... pédagogie.

Citation:
Posté par Micromégas Voir le message
Je trouve que tu as une idée très réductrice de la pédagogie, dans la mesure où l'on peut apprendre de quelqu'un à tout âge...

Ecco !

Citation:
Posté par tekas13 Voir le message
quand je tape Nath sakura, Je ne vois pas ni expo a new york ou paris, ni article dans des magazines reconnu..... Donc bon arrete de nous prendre pour des buses, avec tes discours philosophiques et egocentrique et reviens un peu sur la photo, ca n en sera que mieux pour tout le monde......

Il faut cliquer sur les liens, estimé confrère.

En voici un : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nath-sakura
Tu y verras le lien vers mon expo à Hollywood et Los Angelès pour la 23e édition de photo LA en janvier de cette année. Ainsi que ceux vers l'expo au Musée d'art contemporain de Barcelone, au musée national de la Marine, au Museaav de Nice ou à la Galerie Concorde à Paris. Et une expo est en préparation en mai à Hong-Kong.

Evidemment si tu as la flemme, tu peux lire sur Virus Photo, l'interview qui m'y a été consacrée : http://issuu.com/virusphoto/docs/issue-2

Et pour t'éviter des recherches harassantes, voici les liens pour te procurer mes derniers livres encore en vente à la Fnac (je te donnerais ceux d'Amazon si c'est trop dur à chercher) : http://recherche.fnac.com/ia676978/Nath-Sakura

Pour les autres (ceux d'entre vous que je n'énerve pas bien entendu) , vous pouvez trouver mes articles dans chaque numéros de France Photographie. Cet échange d'ailleurs y figurera puisque je suis en train de m'en inspirer.

Dernière modification par Nath-Sakura 17/04/2014 à 19h18.
Réponse avec citation
  #23  
non lus 18/04/2014, 10h33
Avatar de Nath-Sakura
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Leica R9+DMR, 5D Mark III, 1D Mark X, Mamiya SPress 23
 
Messages: 175
1790 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Ernst Voir le message
Si tu avais à subir, à propos de quelque chose qui t'indiffère, des tournures similaires genre « eh oui, y a encore bien de la com' à faire avant que les photographes à visée artistique se rendent compte de la nécessité du post-traitement », t'en penserais quoi, toi ?

J'en penserai que chacun à le droit d'exprimer son opinion, et je demanderais des informations supplémentaires, pour apprendre.

Par ailleurs, tu te trompes sur mon discours. Je ne dis pas "il faut faire de la pédagogie pour que les gens fasse comme moi je fais". Je dis "il faut faire de la pédagogie pour que les photographes prennent conscience que tout est permis, qu'ils sont libres". C'est un discours de liberté, de refus de chaînes.

Dernière modification par Nath-Sakura 18/04/2014 à 10h40.
Réponse avec citation
  #24  
non lus 18/04/2014, 13h46
Avatar de tekas13
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 978
6820 Photiz - Faire un don
a nego et micromegaa.

Je suis desole mais la c est vous qui m insultez de quelqu un d agrressif et dhorripilant. Contrairement a vous je ne connaissais pas Nath sakura, donc mes critiques sont sans parti pri.... Je notais un sens qui m echappait dans vos propos, maintenant que j ai ete oblige de lire tous les lien de nath sakura je pense l avopir saisi. Et je vous le dis clairement vos arrieres pensees que je pourrais critique pour d autre raison, vous vous trompez clairement, je n avais jamais ouvert un article sur elle....

Contrairement a vous qui vous vous complaisez dans des waouhhh, ou autre, ce qui est le sujet de nombreuses discussions sur le forum, personnellement ma critique etait exactement dans le sens demander par le forum... et qui plus critique develloper, et en p[lus juste, je vous ai pas vu faire ce type de critique.....a part idolatrer au point ou ils vous est impossible d ouvrir les yeux et d avoir un minimun un regard critique.......
Apres quand on me repond sur un ton condescendant en prenant de haut, mes commentaires sont plus tranchant, mais jamais aucun insulte, ni jamais un seul commentaire qui ne serait pas lie au monde de la photo. Chose que vous ou tu, plutot, mocromegas ne respecte en m insultant de personne horripilante et aggressive...


Je vais etre clair Nath sakura, Je le dix explicitement, je refuse toute citation, utilisation de mes propos, pseudo et nom. C est quand honteux que virus devienne un site ou tes propos peuvent etre utilise par d autre personne ur d autre support et sans en plus avoir un droit de reponse, laissant a nath sakura le dernier et la possibilite d imposer sa verite.......et tu parlais de democratie dans un de tes comssss.. J en appelle aux modo et a fred notamment qui avait participait a des topics sur ce sujets, je previens que si je retrouve un lien meme cacher entre l article de france photographie et ce poste, vous entendrez parler de moi. Et je vous prierez de rajouter dans le reglement que les post peuvent etre utilise dans des magasines, qu il n est pas possible de critiquer une personne pro sur ce forum sans se faire insulter. Franchement, c est vraiment decevant de voir ca. Et j espere avoir au moins une reaction sur le sujet d utiliser nos conversations, a la limite de la diaspora.......


Donc si je comprends bien je ne peut pas juger ton travail sans avoir lu tous les articles......et donc sans prendre ne compte que t as ete expose a new york.
Et bon puisque tu mets les liens et que tu devellope autant sur ta vie, je vais me permettre de critiquer: Tout ce que je vois c est une personne qui faisait des photos artistiques au debut, interessantes carle sujet de la transformation a toujours interesse, et malgre les coms su le manque de sens dans tes photos par rapport a tout ce que tu dis,qui etaient deja present au debut, ca avait quand meme du sens. Maintenant le phenomene est passe, et tu prends le chemin d une photographe publicitaire, et en plus formatrice, sans theme atistique, il est normal que les critiques techniques soit plus precise, et la reconnaissance que t avais etait plus artistique que technique, maintenant que tu as perdu le cote artistique, y a des choses qui sont bancales, nortamment un defaut de lumiere sur toutes les derneires photos que tu as poste( effet 3D totalement occulte)
Et Bon tout ce que je vois dans les articles, ce n est pas ton talent de photographe mais le choix que tu as fais. Il n y pas un seul article ou l on parle plus de la photo que de ta transformation. Ca occupe mem souvent 75% de l article de tous les articles, a la limite du marketing....
Maintenant je m e n fous du contexte, pour moi tu es photographe et donc je te parle en tant que tel, et mes critiques sont photographiques, on s en moque du reste...

Mais bon tous ca est la pour cacher la raison initiale qui est ta photo, et la critique que j en ai apporte, a micromega, nego et nath sakura, opn peut revenir sur le fond de ma critique, la compo est vraiment bancale( genoux en point fort), la lumiere pas tres belle ( zone de transition et modele inexistant....c est quand le sujet non?
Réponse avec citation
  #25  
non lus 18/04/2014, 17h02
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 1 181
6631 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Ernst Voir le message
Des pédagogies, il y en a tellement... L'objet est toujours le même : former quelqu'un. Moi je demande alors, qui donc a investi Nath-Sakura de cette formation, et je répète, en quoi un quelconque recul est-il souhaitable ?
Je n'attends une formation de personne! Je vois Virus comme un self-service dans lequel je vais me servir en fonction de mes manques, y compris éventuellement auprès de toi, sans penser que quelqu'un ait pu être investi de cette "mission". Je pense que chacun peut à volonté disposer ou non de ce qui lui est proposé, et qu'il s'agit, non de "former", mais de "se former"...
Réponse avec citation
  #26  
non lus 18/04/2014, 18h01
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 1 181
6631 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par tekas13 Voir le message
a nego et micromegaa.
Je suis desole mais la c est vous qui m insultez de quelqu un d agrressif et dhorripilant. Contrairement a vous je ne connaissais pas Nath sakura, donc mes critiques sont sans parti pri....
Contrairement a vous qui vous vous complaisez dans des waouhhh
Apres quand on me repond sur un ton condescendant en prenant de haut, mes commentaires sont plus tranchant, mais jamais aucun insulte, ni jamais un seul commentaire qui ne serait pas lie au monde de la photo. Chose que vous ou tu, plutot, mocromegas ne respecte en m insultant de personne horripilante et aggressive...
Je vais te répondre sans la moindre insulte (tu l'as rêvée, celle-là!) sur quelques points de ton interminable post!
-D'abord, où as-tu lu que tu étais particulièrement visé? Les diatribes envers Nath-Sakura (que je ne connais pas le moins du monde, contrairement à ce que tu sembles penser!) remontent, d'après ce que j'ai pu voir, au moins au 17/10/2010, c'est dire que si tu te sens le seul concerné, tu es franchement dans l'erreur: tu n'es pas seul au monde!
-Ma réponse à Nego était sur le plan de l'humour: je parlais de la "chair de poule" que Nath semble filer à certains (dont toi, mais pas que toi, désolé!), or ce qui provoque la chair de poule, ce sont les muscles "horripilateurs" (sisi!), d'où le terme "horripilant" que j'ai employé! De l'humour, tekas, ça tue pas, d'habitude! Je m'amusais à constater sans prendre parti!
-En ce qui concerne mes commentaires aux photos qui m'intéressent, va vérifier que tu n'y verras aucun "waouhhh!" de complaisance, mais toujours un texte expliquant mes impressions, ou ce que j'aurais peut-être fait moi-même, et bien souvent (on n'est pas nombreux à faire ça!) une reprise de la photo concernée que je retouche à mon idée pour bien me faire comprendre! Là, c'est toi qui me prends pour un con! Dois-je te dire que tu m'insultes? Même pas...
Va chercher, va vérifier, relis un à un tous mes post, et essaie d'un trouver un où je ne serais pas de la plus totale correction, avec du respect pour le photographe et sa photo!
Le temps que tu cherches, si tu le fais, tu retrouveras peut-être un peu d'objectivité en ce qui me concerne (et Nego aussi, par la même occasion, car sa remarque était bien anodine!)
Salutations respectueuses, tekas!

Dernière modification par Micromégas 18/04/2014 à 18h03.
Réponse avec citation
  #27  
non lus 18/04/2014, 22h00
Avatar de nego74
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
 
Messages: 2 035
15265 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par tekas13 Voir le message
a nego et micromegaa.

Je suis desole mais la c est vous qui m insultez de quelqu un d agrressif et dhorripilant. Contrairement a vous je ne connaissais pas Nath sakura, donc mes critiques sont sans pa

Je tiens à préciser que je n'insulte personne et surtout pas quelqu'un que je ne connais pas.
Je dis juste que les posts de Nath Sakura dérapent systématiquement en bataille rangée et je ne rejette la faute sur personne.
Je trouve pour ma part que Nath Sakura a parfois un ton condescendant que je n'apprécie pas.
Mais très sincèrement je m'en fout pas mal.
Chacun est comme il est.
Je viens sur VP pour voir le travail des autres et progresser.
Je regarde donc son travail avec l'oeil d'un petit amateur sans prétention et j'essaye de comprendre ce qu'elle a voulu dire et quels choix elle a pris.
Je ne critique d'ailleurs pas ses photos parce que je sais qu'elle ne post pas ses photos pour cela...
Je pense qu'il est illusoire de vouloir convertir ceux qui ne le veulent pas
Réponse avec citation
  #28  
non lus 18/04/2014, 23h12
Avatar de tekas13
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 978
6820 Photiz - Faire un don
Je suis alle trop loin concernant les waouhh, et je m en excuse.
Maintenant oui je me sens vise quand tu ecris ta remarque dans ce post mais je vous rassure je ne suis pas la en train de casser mon ordinateur a cause ca.
Je me suis un peu enerve sur mon dernier message, mais c est vraiment chiant, de passer pour je ne sais quoi quand on discute avec elle. Et cette histoire d utiliser ce post pour ecrire son article, lui permettant d imposer sa realite, ca m a vraiment exasperer, et j en appelle encore aux modos pour cette histoire, j ai d ailleur envoye un message au fondateur en esperant qu il me reponde.
Bonne continuation a vous!
Réponse avec citation
  #29  
non lus 19/04/2014, 17h51
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 7D+5dIII tamron 24-70 f2.8 vc, 50mm1.8, 70-200 f4 is L
 
Messages: 1 244
7845 Photiz - Faire un don
je l ai vue sur ton site celle ci est magnifique comme d'habitude, le faite que ca penche bas oui ca penche et alors ca se vois que c est voulu c'est pas comme si c’était le résultat d'une maladresse
Réponse avec citation
  #30  
non lus 19/04/2014, 19h58
Avatar de Calicholo33
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: 5D Mark 3
 
Messages: 774
6335 Photiz - Faire un don
Je ne vais pas rentrer dans ce débat interminable, et me contenter de critiquer la photo.

En toute sincérité, je ne comprend pas les éloges qui lui sont faites. Rien ne me plait dans cette photo (à part la tenue du modèle). Je vais les énumérer ici:

- Manque de piqué sur le sujet
- Jouer avec le soleil (ici cramé d'ailleurs), est une astuce vue et revue qui me semble ringarde au possible.
- L'éclairage artificiel me semble mal positionné (ombres assez dures)
- Horizon penché
- Le pied gauche du modèle est dans l'ombre


De plus, les réponses apportées aux critiques précédentes (notamment sur le pied bouché ou le fill-light), et la mention de la mythologie grecque, me semblent passablement ridicules.
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Forum critiques » Critiques photo et vidéo » Mode & studio

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Clara | Essaie studio »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Note: Note de la discussion : 1 vote(s), moyenne 5,00.

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.