Afficher un message
non lus 14/08/2015, 22h57
lj15 lj15 est déconnecté
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Canon 600D + 18-55mm + 55mm 1.8 + 55-250mm + Tamron 90 macro

460 Photiz - Faire un don

Quel sac à dos pour aller faire une randonnée d'une journée

Salut,

Je suis originaire du Cantal et j'ai donc pas mal de beau endroits pour me promener et faire de belles photos. Le soucis est que je n'ai pas de BON sac à dos photo (j'ai celui d'amazon). Je cherche sur le net depuis pas mal de temps et je n'arrive pas à me décider.
J'aimerai bien prendre mon matos photo (appareil, objectif, filtre, trépied) et une ou deux affaires autre (manteau, gourde ou poche à eau, un petit casse-croûte ...).Un qui ne fait pas que photo.
Tout cela protégé par la pluie (bien sur). L'une de mes attentes et aussi que le dos ne soit pas trop trempé et qu'il ne morfle pas trop (poids + sangles).
Pas forcement besoin de rangement tablette car je n'en ai pas pour le moment et pour faire de la randonnée ce n'est pas très utile à mon avis.
A oui, aussi le rapport qualité/prix ...
Après, je pense (peut-être) même en-dehors des randonnées (balade, vacances, en ville, petits événements, ... avec un appareil dedans bien sur) s'il est pratique et pas trop chiant à transporter tous les jours.

Ce que j'ai actuellement comme matos :
- Canon 600D avec grip ;
- objectif Canon 18-55mm ;
- objectif Canon 55mm F/1.8 ;
- objectif Canon 55-250mm ;
- objectif Tamron macro 90mm F/2.8 ;
- flash cobra ;
- 2 filtres ;
- une télécommande (avec le récepteur) ;
- un trépied (que je voudrai changer aussi).

Lowepro, Kata, Vanguard, F-stop, Thule ... Quel marque et quel modèle choisir ?
Est-ce intéressant d'avoir un insert pour l'appareil photo pour qu'il soit un peu mieux protéger et le mettre dans un autre sac de randonnée plus gros (pour des balades plus longues) ?
Pouvez-vous me donner vos avis, conseils et retour d'utilisation sur vos sac pour que je puisse essayer de me décider et trouver Mon sac ?

J'ai bien vu le Lowepro Flipside 400 AW, F-STOP LOKA UL (+ICU medium), Sac à dos Sling 3N1-33 DL (kata), OFFROAD 20L (manfrotto), Perspektiv Daypack de Thule, Vanguard Up-Rise 48 ... Que choisir ? Je suis perdu dans cette masse.

Merci
A+
Réponse avec citation