.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » La photographie numérique

Aller au premier non-lu
  #16  
non lus 18/03/2014, 19h37
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: CANON 6D -FUJI XE2-FUJI XQ1- 40mm f/2,8-50mm f/1,8II-EF28Is
 
Messages: 134
940 Photiz - Faire un don
Je pense aussi que tu devrai resté chez Pentax ,ilsfont d'excellent boîtiers et tu aurai déjà un objectif surtout que le tamron 90mm est excellent .
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #17  
non lus 18/03/2014, 19h46
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: reflexes Nikon zooms
 
Messages: 901
5370 Photiz - Faire un don
C'est bien ! vous embrouillez le débutant. il hésitait entre C..et N.. et vous parlez de tout de rien de bien correspondant à sa question, à laquelle il pourrait répondre en regardant les magasins et les sites.
On lui avait proposé deux grandes marques où les occasions ne manquent pas et les accessoires faciles à trouver et complets, et vous ajoutez Leica, pourquoi pas Zenith, Minolta (je sais c'est Sony maintenant), Pentacon, Panasonic, grand format ... etc ! De belles maisons étouffées par les grandes.
La question est réflex ou pas, format mini (plusieurs !) ou 24x36 (en numérique), il a plein de propositions, bonne chance.
Réponse avec citation
  #18  
non lus 18/03/2014, 19h52
Avatar de 911
911 911 est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Trop et souvent pas assez
 
Messages: 3 352
25070 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par PBK Voir le message
Pour le coup ne parler que de Leica et penser que seul le télémétrique nous demande de la réflexion je trouve ca très réducteur. Et en plus c est en dehors du budget et si c est pour prendre un dlux mieux vaut il prendre panasonic ..

Je suis un grand taquin , c'est sur que j'attendais une réponse dans ce genre
Réponse avec citation
  #19  
non lus 18/03/2014, 20h24
Avatar de Gawet
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Nikon d7000 + jeunes et vieux cailloux
 
Messages: 550
3345 Photiz - Faire un don
Il fait arrêter de mettre en avant l'argument du parc d'objectifs plus important chez canon ou nikon. Quel amateurs utilise plus de 3 voir 4 objectifs ??? Et en majorité des focales qu'on retrouve chez toutes les marques qui plus est comme une focale fixe, un transtandard, un télé, grand angle ... Canon et nikon on certes un choix plus vaste, c'est incontestable, mais ils proposent surtout des oiseaux plus rares qui ne sont pas forcément visés par les amateurs et a la portée de toutes les bourses. Et puis que faites vous de tamron , sigma, samyang, Carl zeiss ... la majeur partie de leurs objectifs se retrouvent sur toutes les marques !
Pour moi le choix se situe sur d'autres critères plus importants, comme l'ergonomie, le feeling et surtout l'utilisation que l'on souhaite faire de son boîtier. Et je sais de quoi je parle, car il n'y a pas si longtemps j'étais encore chez sony, j'étais très satisfait de mon matériel mais il était vieillissant et ça m'a pris près de 4 mois avant de me décider pour mon nouveau boîtier. Je voulais partir sur un alpha 77 qui a probablement un des meilleurs capteurs apsc du moment avec pentax et pourtant je suis chez nikon désormais. Et pourquoi ? Parce que je fais de plus en plus de studio et de photos en basses lumière, c'est quelque chose que j'aime et vers quoi je tends de plus en plus, et après beaucoup de tests et de renseignements pris, il se trouve que nikon est a l'heure actuelle les plus performant en gestion du bruit pour la gamme de boîtiers que je visais.
Un peu décontenancé au début, je me suis habitué a moins boîtier nikon et j'en ai entière satisfaction or mis le fait qu'il a fallu que j'etale l'achat des objectifs que j'utilisais sur sony, flash...
Alors oui, il y a aussi le problème de la revente, maintenant il faut acheter en connaissance de cause. Quand j'avais acheté mon sony, je savais pertinemment que je le revendrais avec difficulté, voir pas. Mais je le savais a l'achat et c'était entendu des le début.
Bref, ton choix est simple, tu as un pentax, tu en es satisfaite, tu es a l'aise avec et conserver tes objectifs t'arrangerais question budget, la revente ne te fais pas peur et surtout ses atouts correspondent a ton utilisation ... Alors ils font d'excellent boîtiers, pourquoi changer !
Deuxièmement, tu as des projets bien particuliers, tu veux pouvoir évoluer et revendre plus tard pour monter en gamme, canon ou nikon t'attire et tu sent que c'est le moment de changer, alors va en magasin, prends les en main et vois quelle marque te correspond le mieux ergonomiquement, ensuite regarde les points forts et faibles du boîtiers et demandes toi si ça correspond a ton utilisation et achètes en sachant que tu devras y ajouter objectifs et accessoires propre a la marque ... C'est pas plus compliqué que ça !

Dernière modification par Gawet 18/03/2014 à 20h33.
Réponse avec citation
  #20  
non lus 18/03/2014, 23h35
Avatar de Costik
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon 400D + 7D
 
Messages: 493
4430 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par porco-rosso Voir le message
Ps (pas pour toi Kara***) : par pitié ne me faite pas du copier coller de site web avec les prix , moi j'appelle ou je me déplace pour être sur du prix!

Porco, je ne sais pas si ce message s'adresse à moi puisque je suis le seul à avoir mis un lien avant ton message et que tout est sujet à interprétation sur le web mais le lien est un test du Sony A7 Full Frame, je n'y peux rien si on tombe directement sur un comparatif des prix sur le web, juste en dessous il y a un test complet, il suffit pour cela de faire descendre l’ascenseur !
Si cela ne me vise pas ne tiens pas compte de ce message
Réponse avec citation
  #21  
non lus 19/03/2014, 11h05
Avatar de porco-rosso
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: de tout Pentax , Nikon , Canon , Olympus , Kiev , leica ...
 
Messages: 188
1100 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Costik Voir le message
Porco, je ne sais pas si ce message s'adresse à moi puisque je suis le seul à avoir mis un lien avant ton message et que tout est sujet à interprétation sur le web mais le lien est un test du Sony A7 Full Frame, je n'y peux rien si on tombe directement sur un comparatif des prix sur le web, juste en dessous il y a un test complet, il suffit pour cela de faire descendre l’ascenseur !
Si cela ne me vise pas ne tiens pas compte de ce message


je ne vise personne , juste j’anticipe et non tu n'es pas visé !!!
j'aime pas le "tu vois ici il est a 20€ moins chère que ici ou là, il est à 10€ plus chère , c'est ce truc que je n'aime pas ".

pour en revenir au post initial , reste chez Pentax tu as déjà un très bon 90mm ou teste l’hybride simple d'utilisation et complet en même temps.
Réponse avec citation
  #22  
non lus 19/03/2014, 12h00
Avatar de zygomatique
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: EOS full frame
 
Messages: 1 633
9230 Photiz - Faire un don
je rejoins SOWLOW...

prend canon !

LOL

Blague à part. je pense que si tu souhaites évoluer un jour ou l'autre rester chez Pentax te frustreras. Meme s'il font de très bon boitier, il suffit de regarder le materiel utilisé par les pros...

donc tu as raison de te poser la question !

je pense que partir sur une marque comme Canon ou Nikon est un bon choix.

maintenant lequel...

Evidemment les canonistes diront "prends Canon" et les Nikonistes diront "prends Nikon"

je ne peux que te dire une chose. la marque que tu vas prendre, il y a 95% de chance pour que tu y reste à vie.

Perso je suis Canon depuis mes 17ans... soit... punaise... 22 ans !

Et il m'arrive de pester contre une chose que Nikon a et pas Canon, mais il m'arrive aussi de me dire "hé hé !!! ça Nikon ils ont pas !!!)

donc... je rejoins SOWLOW...

Si tu demande mon avis personnel je te le dis clairement : Prend Canon !
Réponse avec citation
  #23  
non lus 19/03/2014, 22h13
Avatar de slajoie
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Nikon D5100, Canon AE-1
 
Messages: 188
1425 Photiz - Faire un don
Tout dépend de ce que tu fais, selon-moi les deux marques se valent. Regarde peut-être du côté des objectifs que tu veux et leurs prix ça peut t'aider à choisir. Perso j'ai pris nikon parce que je me sentais plus à laise en main qu'avec canon et mes amis roulaient sur nikon et c'est plus facile dans ce temps-là pour se prêter du matériel.

Sinon en ce qui concerne les deux marques,en général nikon est un peu plus performant en basse lumière et canon ont des appareils un peu plus réactif. Mais c'est en même temps les deux se valent. Si un était réellement meilleur que l'autre je crois que les pros auraient tous du Nikon... Ou tous du Canon, mais je ne n'ai jamais dis ça

Dernière modification par slajoie 19/03/2014 à 22h18.
Réponse avec citation
  #24  
non lus 19/03/2014, 22h27
Avatar de TomCat1972
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5D III 7D 24 f/1.4 24-70 f/2.8 70-200 f/2.8 etc...
 
Messages: 8 091
41715 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par slajoie Voir le message
Sinon en ce qui concerne les deux marques,en général nikon est un peu plus performant en basse lumière et canon ont des appareils un peu plus réactif.
Pas vraiment, c'est le contraire (quoiqu'en dise DxO), en comparant avec mes potes sur le terrain, le D800 par exemple récupère beaucoup mieux les ombres qu'un 5D Mark III (mais ça donne un rendu HDR complètement artificiel) et le 5D Mark III tape facilement dans les très hauts ISO.
Pour l'AF, c'est aujourd'hui équivalent pour les deux marques entre les mains de tout bon photographe. Sinon pour les amateurs, vu la complexité de l'AF même sur un 7D (je n'ai pas essayé le 70D par contre) ou d'un D300s de base, il faut bien appréhender sa prise de vue pour optimiser les photos. Et ça, ce n'est pas toujours facile.
Je ne suis pas intervenu car certains ont juste donné la bonne réponse: déjà une prise en main pour voir poids, viseur, poignée, ergonomie, volonté de prendre des optiques spécialisés (dont il faut aussi prévoir le budget).
Réponse avec citation
  #25  
non lus 19/03/2014, 22h40
Avatar de slajoie
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Nikon D5100, Canon AE-1
 
Messages: 188
1425 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par TomCat1972 Voir le message
Pas vraiment, c'est le contraire (quoiqu'en dise DxO), en comparant avec mes potes sur le terrain, le D800 par exemple récupère beaucoup mieux les ombres qu'un 5D Mark III (mais ça donne un rendu HDR complètement artificiel) et le 5D Mark III tape facilement dans les très hauts ISO.
Pour l'AF, c'est aujourd'hui équivalent pour les deux marques entre les mains de tout bon photographe. Sinon pour les amateurs, vu la complexité de l'AF même sur un 7D (je n'ai pas essayé le 70D par contre) ou d'un D300s de base, il faut bien appréhender sa prise de vue pour optimiser les photos. Et ça, ce n'est pas toujours facile.
Je ne suis pas intervenu car certains ont juste donné la bonne réponse: déjà une prise en main pour voir poids, viseur, poignée, ergonomie, volonté de prendre des optiques spécialisés (dont il faut aussi prévoir le budget).

Je n'ai joué avec ni l'un ni l'autre, mais d800 n'est pas tout nikon et 5d mark III n'est pas tout canon et dans les appareils de cette gamme, j'espère qu'ils sont réactifs et agissent bien en haut iso
Réponse avec citation
  #26  
non lus 19/03/2014, 22h57
Avatar de TomCat1972
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5D III 7D 24 f/1.4 24-70 f/2.8 70-200 f/2.8 etc...
 
Messages: 8 091
41715 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par slajoie Voir le message
Je n'ai joué avec ni l'un ni l'autre, mais d800 n'est pas tout nikon et 5d mark III n'est pas tout canon et dans les appareils de cette gamme, j'espère qu'ils sont réactifs et agissent bien en haut iso
Ce n'était qu'un exemple. Le 7D (appareil de 2008) tape facilement dans les 6400 ISO mais le 70D maintenant tape dans les 12800 ISO.

Pour le 7D ... Il suffit de l'utiliser quand il y a besoin des très hauts ISO (6400 ISO) et ça donne ça:
Réponse avec citation
  #27  
non lus 20/03/2014, 01h23
Avatar de Costik
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon 400D + 7D
 
Messages: 493
4430 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par zygomatique Voir le message
je rejoins SOWLOW...
prend canon !
il suffit de regarder le materiel utilisé par les pros...

Je ne crois pas qu'elle se destine à devenir pro et se trimballer avec des objectifs à 3000€ qui pèsent un âne mort ! Elle peut donc se " permettre " autre chose si elle y trouve son compte ! Perso, j'ai un Canon mais je suis assez ouvert pour ne pas rentrer dans une géguerre de marque, l'important c'est d'être à l'aise avec son boitier et de s’exercer pour faire de meilleures photos à chaque nouvelle prise.

Citation:
Posté par TomCat1972 Voir le message
Le 7D (appareil de 2008) tape facilement dans les 6400 ISO mais le 70D maintenant tape dans les 12800 ISO.
Je ne suis pas sure que le 7D s'en tirerai aussi bien avec une lumière plus intime, j'ai un 7D et j'ai fait de nombreuses photos de groupes/musiciens dans des bars et heureusement que j'avais de bonnes optiques fixes ça aide aussi.
Sur ta photo tu es monté à 6400iso pour avoir une vitesse élevé capable de vraiment figer l'action mais l'éclairage est quand même "puissant" et uniforme donc c'est un peu litigieux...
De toute façon, il existe de nombreux logiciels toujours plus performant (contrairement au firmware "figé" d'un boitier) qui sont là pour enlever toute trace de bruit, c'est sur que si c'est nickel dès le départ c'est mieux

Kara*** si tu ne devais pas rester chez Pentax examine quand même un hybride comme le Sony Alpha 7 (capteur full frame (24x36) 24 Mpx, 50 à 51200 iso,), boitier en magnésium tout temps avec des fonctions assez rares sur les boitier comme la détection de visage (avec mise au point sur les yeux même avec visage partiellement tourné, le panorama par balayage, l'écran inclinable, et une vrai fonction vidéo plus proche d'un caméscope tant Sony a bossé là dessus (Full Hd 1080p en 60/50/25 im/s) + prise casque pour retour son !!!!! Avec un ojectif 50mm f1.4 c'est à peu près ton budget avec la joie de pouvoir le sortir en toute discrétion !

Après comme beaucoup l'ont dit regarde en magasin, touche, manipule et fais toi un avis mais surtout prends ton temps, moi j'avais un Canon 400D et il m'a fallu plus de 7mois de cogitation pour savoir si je devais passer chez Nikon, 7mois pour ingurgiter, digérer les infos et passer au 7D !
Réponse avec citation
  #28  
non lus 20/03/2014, 08h06
Avatar de TomCat1972
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5D III 7D 24 f/1.4 24-70 f/2.8 70-200 f/2.8 etc...
 
Messages: 8 091
41715 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Costik Voir le message
Je ne suis pas sure que le 7D s'en tirerai aussi bien avec une lumière plus intime, j'ai un 7D et j'ai fait de nombreuses photos de groupes/musiciens dans des bars et heureusement que j'avais de bonnes optiques fixes ça aide aussi.
Sur ta photo tu es monté à 6400iso pour avoir une vitesse élevé capable de vraiment figer l'action mais l'éclairage est quand même "puissant" et uniforme donc c'est un peu litigieux...
Exif Canon EOS 7D - 100mm - f/4 - 1/400s - 6400 ISO
Contrairement à ce que tu penses, non, l'éclairage n'était pas top. Les gymnases pour les grandes compétitions comme les JO ou les Coupes du Monde sont propices au 1/1000s.

Pour le reste, ici les exifs sont plus difficiles alors que le sujet est au centre du terrain (meilleure lumière donc) avec un 650D (possédant le même capteur et les mêmes capacités en sensibilité que le 7D ) d'un ami que j'ai utilisé:
Canon EOS 650D - 132mm - f/3.2 - 1/250s - 6400 ISO


En lumière TRES difficile, intime comme tu le dis, n'importe quel capteur souffre. Pour preuve, ici il fait quasiment noir !
Canon EOS 7D - 50mm - f/2 - 1/60s - 3200 ISO
Réponse avec citation
  #29  
non lus 20/03/2014, 08h12
Avatar de TomCat1972
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5D III 7D 24 f/1.4 24-70 f/2.8 70-200 f/2.8 etc...
 
Messages: 8 091
41715 Photiz - Faire un don
Ah et aussi, vérifiable sur les exifs, j'ai utilisé DPP très inférieur à LR ou d'autres logiciels de développement pour le traitement du bruit.
Par contre, je n'ai pas bien compris ta remarque en disant que l'on peut monter à de grandes vitesses pour le sport. Ce n'est pas qu'on peut mais qu'on doit sinon les photos sont floues. C'est imposé, pas optionnel. Sinon autant ne pas prendre de photos...
Réponse avec citation
  #30  
non lus 20/03/2014, 10h35
Avatar de jeanmau
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Un appareil qui correspond à mes besoins...
 
Messages: 2 638
20705 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Chico008 Voir le message
par contre ta phrase me chiffonne
"Comme il faut toujours voir le côté positif , je me dis que je vais enfin pouvoir m'acheter un bon appareil!!"
Moi aussi !
Cela montre une méconnaissance totale de ce que proposent les autres marques, Pentax ou Sony entre autre, ils font des appareils qui n'ont rien à envier à "Canikon" Ils ont même pour certains des caractéristiques supérieures...
Consulter les tests sur les revues et sites sérieux le démontre...
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » La photographie numérique

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Magic Lantern pour 600D et les fonctionnalités | HELP!! Photos effacées! »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Note: Note de la discussion : 1 vote(s), moyenne 3,00.

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.