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VirusPhoto » Forum » Techniques photo » Poses longues

Noter la discussion : pose longue sujet humain

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  #1  
non lus 12/02/2014, 15h59
Avatar de kalea
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Ma pratique de la photo: Je débute
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pose longue sujet humain


Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à dire que je n'ai pas vraiment le temps de lire tous les postes pour voir si la réponse se trouve déjà ici, veuillez m'en excuser, et je remercie déjà chaleureusement celui qui prendra le temps d'éclaircir mes questions.

J'aimerais savoir comment on fait ce type de photo en pose longue ? Je sais qu'on peut aussi le faire au flash et sur photoshop (par exemple) mais j'aimerais des conseils sur les règlages surtout ! Et n'hésitez pas si vous avez d'autres techniques.

Et même question pour prendre un paysage mais de facon décallée (deuxième prise un peu plus à droite par exemple).

http://www.google.fr/imgres?start=10...CCkQrQMwD Dhk

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  #2  
non lus 12/02/2014, 19h48
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
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51867 Photiz - Faire un don
Je serais très surpris que ce soit une pose longue : les deux images de la filles sont parfaitement nettes.
Alors double exposition (certains APN le permettent) ou plus probablement assemblage réussi) de deux photos (calques et jeu sur la transparence)
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  #3  
non lus 12/02/2014, 20h23
Avatar de Lumac
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
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10400 Photiz - Faire un don
Je pencherai à la rigueur pour une pose longue avec le déclenchement d'un flash à 2 reprises en mode manuel.

Le plus simple dans un premier temps est de combiner 2 photos avec une gestion de calque que pense!
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  #4  
non lus 12/02/2014, 21h19
Avatar de titisniper80
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je pense que c'est soit une double exposition, soit deux photos fusionnées avec transparence. Ce qui revient à peu près au même au final.
je voit mal une personne tenir une pose longue sans bouger pour faire cette photo sans flou.
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  #5  
non lus 12/02/2014, 22h05
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Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
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Salut.

-Il faut une pose longue qui nous laisse le temps de travailler. 4-6 secondes pour moi.

-Il faut faire le focus avec un bon éclairage ensuite on la passe en manuel.

-Il faut tuer la lumière ambiante au maximum et fermer l'ouverture pour nous aider à obtenir une pose longue qui nous donnera une image "noire" sans aucun détails. De cette façon même si le modèle ne garde pas la pose l'appareil ne le captera pas.

-Une fois les paramètres trouvés on y ajoutes un ou plusieurs flash qui doivent être déclencher manuellement à des intervalles différente. À chaque fois que le flash émet un éclair l'image captée est imprimé sur le capteur.

Voilà

Voici un exemple fait à l'arrache qui va prendre la direction de la poubelle.

6 secondes - 100 iso - f/22 - deux coups de flash.

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  #6  
non lus 13/02/2014, 14h14
Avatar de kalea
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Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Canon EOS 100D
 
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160 Photiz - Faire un don

Méthodes


Citation:
Posté par Lumac Voir le message
Je pencherai à la rigueur pour une pose longue avec le déclenchement d'un flash à 2 reprises en mode manuel.

Le plus simple dans un premier temps est de combiner 2 photos avec une gestion de calque que pense!

Oui en effet, soit au flash ou en double exposition en post traitement ! Je suis assez "maniaque" et du coup j'ai envie de connaitre tous les choix possible lorsque je fais un type de cliché !

Déjà testé au flash, mais ce n'est pas évident, je vais persévérer !

J'avoue que je préfère faire au mieux avec mon appareil + flash que de reprendre après sur photoshop

Merci pour ta réponse !
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  #7  
non lus 13/02/2014, 14h15
Avatar de kalea
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Oui, le flou !


Citation:
Posté par titisniper80 Voir le message
je pense que c'est soit une double exposition, soit deux photos fusionnées avec transparence. Ce qui revient à peu près au même au final.
je voit mal une personne tenir une pose longue sans bouger pour faire cette photo sans flou.

En effet, je n'avais pas pensé au flou concernant la pose longue, même pour 5 ou 10 secondes ..

Merci pour ta réponse
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  #8  
non lus 13/02/2014, 14h21
Avatar de kalea
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Belles explications


Citation:
Posté par Lutin Bleu Voir le message
Salut.

-Il faut une pose longue qui nous laisse le temps de travailler. 4-6 secondes pour moi.

-Il faut faire le focus avec un bon éclairage ensuite on la passe en manuel.

-Il faut tuer la lumière ambiante au maximum et fermer l'ouverture pour nous aider à obtenir une pose longue qui nous donnera une image "noire" sans aucun détails. De cette façon même si le modèle ne garde pas la pose l'appareil ne le captera pas.

-Une fois les paramètres trouvés on y ajoutes un ou plusieurs flash qui doivent être déclencher manuellement à des intervalles différente. À chaque fois que le flash émet un éclair l'image captée est imprimé sur le capteur.

Voilà

Voici un exemple fait à l'arrache qui va prendre la direction de la poubelle.

6 secondes - 100 iso - f/22 - deux coups de flash.



Merci beaucoup à toi pour ces informations.

Je ne cherche pas forcément à le faire en fond noir, mais tes explications sont pour le coup évidentes, mon souci est que j'ai du mal à imaginer certains réglages jusqu'au moment où on me l'explique !

Nous sommes d'accord alors qu'avec 2 déclenchement de flash, tu te mets sue le 2ème rideau ?!
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  #9  
non lus 13/02/2014, 15h10
Avatar de boba
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Citation:
Posté par kalea Voir le message
Nous sommes d'accord alors qu'avec 2 déclenchement de flash, tu te mets sue le 2ème rideau ?!

Salut,

Non, si tu te mets en second rideau tu n'auras qu'un seul coup de flash, piloté par l'APN qui plus est.

Ce n'est pas le but de la technique que Lutin Bleu vient d'expliquer, à mon avis tu n'as pas vraiment compris.

En fait le principe, c'est de mettre ton APN sur trépied et de laisser l'obturateur ouvert. Dans le noir, il ne capte rien.
C'est avec un flash, déporté ici, que tu vas imprimer quelque chose sur la péloche, le capteur. Donc le flash est déclenché manuellement, à chaque fois que tu veux figer une pose.

Ici, il commence par déclencher sa pose longue, puis met sa main en place, un coup de flash, il bouge sa main, un autre coup de flash. Il pourrait le faire une 3ème, 4ème ou 5ème fois, même principe. A la fin, il ferme l'obturateur (lui il met une pose de 6s, ça pourrait être 10 ou 15 que ça ne changerait rien si on est dans le noir, ou même se mettre en pose B avec une télécommande).
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  #10  
non lus 13/02/2014, 15h43
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Citation:
Posté par kalea Voir le message
Nous sommes d'accord alors qu'avec 2 déclenchement de flash, tu te mets sue le 2ème rideau ?!

Non, comme je déclenche le flash "manuellement" ce n'est pas l'appareil qui dicte quand l'éclair doit se passer.

Dans mon exemple j'ai utilisé une pose de 6 secondes, à partir du moment ou j'ai appuyé sur l'obturateur j'ai eu 6 secondes pour déclencher mon flash manuellement, ce que j'ai fais à deux reprises, grosso modo j'ai du déclencher après 2 secondes et j'ai attendu que le flash se recharge pour déclencher à nouveau, ensuite j'ai attendu que la pose se termine. C'est un peu le même principe que le highspeed sync avec la pose longue.


Dans mon exemple le fond est noir mais avec plusieurs flash, le bon équipements et un adjoint c'est possible d'obtenir un fond blanc plus épuré ou un fond de couleur, il faut jouer avec la lumière car c'est elle qui va peindre notre image pendant la pose longue.
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  #11  
non lus 13/02/2014, 15h46
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Citation:
Posté par boba Voir le message
Ici, il commence par déclencher sa pose longue, puis met sa main en place, un coup de flash, il bouge sa main, un autre coup de flash. Il pourrait le faire une 3ème, 4ème ou 5ème fois, même principe. A la fin, il ferme l'obturateur (lui il met une pose de 6s, ça pourrait être 10 ou 15 que ça ne changerait rien si on est dans le noir, ou même se mettre en pose B avec une télécommande).

Oui c'est bien ça.
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  #12  
non lus 13/02/2014, 16h34
Avatar de kalea
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Toutes mes excuses, je pensais que le 2ème rideau avait son importance, pour le reste j'ai pigé je ferais un essai pour mettre en pratique tout cela !
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  #13  
non lus 07/05/2014, 18h11
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5370 Photiz - Faire un don
Sur beaucoup de boîtiers numériques il y a la fonction surimpression, pas surexposition bien-sûr.
Sans flash vous prenez deux photos l'une après l'autre. Sinon au flash il y a parfois la possibilité de stroboscopie, calculer le temps entre deux flashes.
Voilà ma contribution aux idées techniques pour ce genre de photo.
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