Afficher un message
non lus 09/05/2015, 13h16
plovemax plovemax est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Pentax

3125 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Ciboux Voir le message
Bonjour à tous,

les 3 premiers peuvent-ils mettre un lien vers leur original?
C'est le genre d'image que l'on aime bien voir en grand.

Je voudrais bien savoir comment vous avez récupérer le "léger" flou sur la tête de l'animal, la mise au point était sur l'épaule, je pense.

A+
Hervé

Certes en grand (quoique en grand sur un écran je ne vois pas trop l'intérêt...) Toutefois le problème, c'est qu'il faut recommencer le développement. Ben oui parce que l'accentuation dépend de la taille finale de l'image (et du support, et...) Donc mis à part le RAW, je n'ai pas "d'original".

La récupération du flou? Sur cette photo le décalage est totalement négligeable : on a une photo prise par temps de brouillard avec une lumière très douce, qui est développée pour du petit format, un chouille de flou ne nuit pas. Par contre l'oeil un peu terne peu être magnifié avec une légère accentuation sélective (pas trop au risque de saloper la photo).

Moi, j'aimerais connaître l'intention et le ressenti du photographe au moment de la prise de vue, parce que les choix de développement dépendent quand même beaucoup de ça (ce n'est pas pour rien que les photographes non tireurs travaillent main dans la mains avec leur tireur).

Rem : il pourrait être préciser dans le réglement(ou alors je n'ai pas vu et dans ce cas mea maxima culpa) qu'on en peut pas voter pour soi.
Réponse avec citation