.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » La photographie numérique

Aller au premier non-lu
  #31  
non lus 28/01/2008, 12h15
Avatar de raphael
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 1DmkIII et GF1
 
Messages: 198
2411 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par francois40 Voir le message
Je suis à la retraite, ne faisant plus que des photos pour le plaisir, j'avais donc tout intérêt à passer au numérique, de plus que je ne disparaitrais pas un jour complétement idiot!!!!
Voilà qui est plein de sagesse Merci pour l'explication et la métaphore.
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #32  
non lus 28/01/2008, 12h17
Avatar de doume
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Un appareil pour Photographeur bien sur
 
Messages: 733
5998 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Caramel Voir le message
pour rebondir sur les propos de Doume..

Seuls sont habilités les Officiers de Police Judiciaires, pour demander a un "quidam"ses papiers, cartes pro ou autres. Dans une mairie, seul le Maire est Officier de Police Judiciaire et en aucun cas le personnel...

De plus je vois mal un maire répondre favorablement a une demande d'un syndicat, sans un acte écrit venant du ministère (et même dans ce cas, on est quand même sous le coup d'une ingérence), on serait loin du contrôle de légalité... et n'oublions pas que le maire est élu par les administrés pas par un syndicat... on sait lequel des deux le maire va préférer....

de plus je ne vois pas ce que la répression des fraudes viens faire la dedans, tu m'aurais parlé de l'inspection du travail... et maintenant, il va encore falloir prouver le délit de "travail dissimulé" quand on sait que dans un mariage, entre le tonton, le cousin, le bauf, etc... ils ont tous un APN..

Confiscation du matériel ??? on est en france pas aux US, en france on ne confisque pas en échange d'un bordereau... en France, on saisi dans le cadre d'une enquête... sauf si une loi le stipule (douanes, mis en danger de la vie d'autrui, etc...) je ne connais pas une loi qui dit... autorisation de saisi par un maire ou par un OPJ d'un appareil photo pour mis en danger de l'image de la mariée...

Tout ça c'est du flan, de l'esbrouffe, on veut faire peur, ça me rappelle les vagues agissement d'une association nommé RIA, qui se croyait au dessus des lois... qui allait jusqu'a proner la délation en échange d'impunité...

Même si dans le principe je suis d'accord avec le fond (protéger les droits d'une profession),
en rien je ne cautionne la forme...et cette façon de faire


tu pense ce que tu veux … C'est ton avis … je ne fais quant à moi que donner les infos transmises … Par contre concernant les nouvelles attribution des policiers municipaux … Faudrait se renseigner
Qui plus est, ce n'est absolument pas pour faire peur mais pour informer … parfois le déni est plus facile …
Réponse avec citation
  #33  
non lus 28/01/2008, 12h37
Avatar de nawack
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: D300
 
Messages: 114
4201 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par francois40 Voir le message
Je vais prendre un exemple peut-être stupide mais simple.
Imagine un soldat qui s'est toujours battu avec un fusil qu'il lui fallait réarmer aprés chaque tir.
Je pense que dans la mesure du possible, il devait viser avec soin.
Du jour au lendemain on lui en fourni un automatique, plus besoin de le réarmer à chaque fois, le changement ne sera-t-il pas un énorme plus pour lui?
C'est la même chose pour moi avec le numérique par rapport à l'argentique.
Je suis à la retraite, ne faisant plus que des photos pour le plaisir, j'avais donc tout intérêt à passer au numérique, de plus que je ne disparaitrais pas un jour complétement idiot!!!!

et si je puis me permetre, je rajouterais, qu'avec l'argentic, on ne voyait le resultat qu'au develloppement de la photo, alors pas question d'oublier le moindre reglage et de ce planter lors de la prise de vue.
l'argentique demande une plus grande maitrise, c'est donc un apprentissage beaucoup plus efficase
Réponse avec citation
  #34  
non lus 28/01/2008, 13h26
Avatar de titoeuf
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon 40D + Sigma 17-70
 
Messages: 159
2195 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par NairamSerball Voir le message
Prends le temps de définir avec les mariés ce qu'ils veulent comme photo : reportage de la journée entière, ou uniquement la mairie, l'église et les photos en couple.

+1 Ce conseil est une merveille. ( Presque envie d'offrir des photiz lol )

Comme celui a deja été dit : Prepares toi bien. et n'hesite pas a voir avec les mariés pour faire des poses avant le mariage.

J'ai du realisé le reportage photo du mariage de mon petit frere. Et la c'est un exercice assez complexe de jaugé entre le reportage photo et les sentiments et souvenirs d'un proche.

c'est mon frangin et je voulais essayer de lui apporter ce qu'il voulait donc on en a beaucoup parlé, ça aide d'etre un proche pour ce premier reportage. 1 Mois avant on pris une apres midi, puis somme allé reperer les lieux Préparé des poses et en direct voir ce que cela donné un peu, je pense que cette chose faite, c'est deja un gros boulot de fait, car le jour J tu peu shooté trankil sans paniqué des poses tu sera mieux les guidé.


Puis la veuille du marige je suis retourné voir si il n'y avait de gros changements. Tout est nikel le champ de blé bien jaune, le parc bien fleurie et le temps devrait etre de la partie. Enfin je me sens bien bien et pres.

Autre conseil, le vendredi soir les mariés preparé la salle, et bien passe au moins un heure sur ton matos a tout prepaprer verifier, nettoyer et charger. Et prepare ton sac de suite, le samedie tu sera serein.

Donc le mariage nikel, en marie tout se passe bien, malgres les 32 Apn que j'ai pu voir( et ça c'est chaud a gerer, car les invités veulent la photo souvenir, don j'explique bien en allant que si ils sont la, il n'y aura personne sur les photos "des mariés" Tout rentre dans l'odre.

On passe par le superbe champ, ET la HORREUR !! le champ a été couper le matin meme, Obliger d'improvisé, mais comme les poses été choisi, nikel, on prends les meme et on recommence. lol


Et dernier petit conseil, navigue et recherche des photos et cadrage pour t'inspiré. Mais cela ne me semble pas impossible.

un petit partie des photos du mariage de mon frere sont : Blog’s TiToeuF
Dans la partie photo.

@+
Réponse avec citation
  #35  
non lus 28/01/2008, 21h31
NairamSerball
 
Messages: n/a
Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par nawack Voir le message
et si je puis me permetre, je rajouterais, qu'avec l'argentic, on ne voyait le resultat qu'au develloppement de la photo, alors pas question d'oublier le moindre reglage et de ce planter lors de la prise de vue.
l'argentique demande une plus grande maitrise, c'est donc un apprentissage beaucoup plus efficase

En fait, rien n'empêche de continuer à travailler comme ça. L'argentique c'est surtout une façon d'aborder la photo et pas seulement une technologie. On peut tout à fait désactiver la revue d'image systématique sur l'écran de l'APN et attendre d'être rentré chez soi pour découvrir ce que l'on a fait. Cet exercice est très déroutant pour celui qui n'a jamais connu que le numérique (moins pour un ex-argentiste) par contre, on se rend compte que l'on déclenche moins souvent même s'il y a la tentation de bracketter à tout va en se disant "y'en aura bien au moins une de bonne dans le tas". Je l'ai pratiqué à titre perso, on progresse beaucoup plus vite (de ses erreurs !). En club, lors d'une sortie collective ou une balade, c'est un exercice amusant à imposer à tout le monde. Les résultats sont aussi parfois très hallucinants.

Et on aboutit effectivement à beaucoup plus réfléchir ses réglages, à plus penser ses images. Cet exercice permet ensuite de ne pas tout le temps s'en remettre aux automatismes, ne pas juger une image sur l'écran arrière dès la PDV.

NB : la métaphore de François est on ne peut plus judicieuse puisqu'une grande partie du vocabulaire photo a été emprunté au domaine de la chasse ou aux armées (shoot, rafale, mitrailler, viseur, réarmer, etc). Et comme tout tireur qui passerait d'un coup d'une arme non automatique à un fusil d'assaut mitrailleur, la tentation est souvent grande pour le photographe qui se retrouve avec un réflex rapide entre les mains de "sulfater" en se disant qu'il y aura bien quelquechose qui aboutira dans la cible...
Réponse avec citation
  #36  
non lus 28/01/2008, 21h47
NairamSerball
 
Messages: n/a
Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par francois40 Voir le message
En argentique, j'avais tout en double.
Lorque je partais prendre une série de photos(de stores ou d'arrosages automatiques de pelouses) accompagné de mes client, loin de ma base et ce pour la journée, il n'était pas question de partir avec un seul boitier.
Lorsque la Banque CIC à inauguré ses surcursales à Nice, Cannes, etc.
Le photographe n'avait pas son matériel en double et il s'est produit une catastrophe.A la suite de cela
Ici , à Bayonne,Biarritz, St Jean de Luz, etc.Premiére question,monsieur,avez-vous votre matériel en double?et il m'a fallu le leur montrer, et je n'avais pas été chercher ces gens la!!!

Mais tu étais professionnel, la photo étant ton gagne-pain, tu ne pouvais décemment pas te permettre de te retrouver sans outils, logique. L'achat du matériel était un investissement tandis que pour moi, amateur, c'est une dépense pure.

Pour un amateur comme moi qui fais les photos de mariage de ma soeur, mon beau-frère ou ma meilleur amie (à mes frais puisque c'est le cadeau que je leur fais), j'utilise déjà le prétexte du mariage pour justifier l'achat de tel ou tel matériel auprès de mon petit ministre des finances personnel (que j'adore ) alors si je lui dis qu'il faut que j'en achète deux... je "shoote" un mariage, oui, mais le mien, et au sens propre du terme pour le coup !!
Réponse avec citation
  #37  
non lus 09/02/2008, 00h17
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon 40D + 50 f1.4 + 70-200 f2.8 L IS
 
Messages: 38
215 Photiz - Faire un don
Je suis dans le même cas que toi Olitax. Moi c'est pour Octobre 2009 pour le mariage d'une copine en Ecosse. Je remercie tout le monde pour tous vos bons conseils et je vais essayer de me glisser dans le sac à dos d'un pro pour comment il s'y prend.
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » La photographie numérique

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Studio Perso.... a moindre cout!!!!? | photo au ski »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Note: Note de la discussion : 1 vote(s), moyenne 3,00.

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.