Discussion: Bandeau led
Afficher un message
  #8  
non lus 03/04/2015, 10h45
Avatar de boba
boba boba est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5DII, 16-35, 24-105, 70-200 2.8 IS II, 85 1.2, 35 1.4
 
Messages: 5 690
29830 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Tuxy Voir le message
Bonjour,
Euhhh je ne sais pas c'est quoi irc

Salut,

Tu as des éclairages qui émettent sur tout le spectre ou presque, comme la lumière du jour, les ampoules classiques, les flashs studio. Certains tirent plus ou moins sur une couleur donc il faut ajuster la BdB mais la qualité de la lumière est très bonne.
Tu as des éclairages comme les néons industriels qui n'émettent pas sur tout le spectre, tu as des pics sur certaines fréquences, et cela se ressent sur la qualité des sujets éclairés même avec une BdB adéquate (teste avec un néon tu vas voir tout de suite) (en plus la température de couleur peut varier ce qui n'est pas pratique du tout mais alors du tout dans une série ou en vidéo).
La plupart des LED n'émettent pas dans tout le spectre, donc a priori la qualité de l'éclairage ne sera pas optimale même avec une BdB correcte (et donc à la limite on se fout un peu de la température de couleur, par exemple une ampoule à 3200K donnera un meilleur rendu couleur qu'un tube néon indus a 6000 ou 7000K). Pour ton truc il faudra alors prendre des LED haut de gamme, donc chers, avec un bon indice de rendu de couleur comme dit uprillon.
Réponse avec citation