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VirusPhoto » Forum » Techniques photo » En studio

Noter la discussion : Studio mobile : comment l'améliorer

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  #1  
non lus 09/01/2014, 17h21
Avatar de Jiminou76
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Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
 
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Question

Studio mobile : comment l'améliorer


Bonjour à tous !
Photographe travaillant dans de nombreux lieux publics (salle de théâtre, chantier, musées) j'ai de plus en plus envie de travailler la lumière dans des compositions où s'allient mannequins en costumes. De faire du boulot comme chez Formento + Formento
http://www.yellowkorner.com/artistes...-Formento.aspx

Pour ca, je commence à m'équiper, avec mon g11 et son trépied, je viens de me procurer un kit de 3 parapluies/néons http://www.amazon.fr/gp/product/B00A...?ie=UTF8&psc=1

Je pense aussi investir dans un parapluie dorée, et un réflecteur.
Mais j'aurais aimé aussi avoir un régulateur sur les lampes et peut etre comme les torches de cinéma : des caches permettant d'incliner la lumière.
Qui y a t'il de plus urgent ? Où trouver ce genre de chose pas cher ?
Un régulateur peut il etre acheté à part et se monter sur les lampes que j'ai déjà achetées ? Un cache peut il etre acheté séparément et monter sur les lampes ? (genre sur le culot du néon) ou se fabriquer facilement ?

Parce que j'aimerais pouvoir, vu tout ce qu'il y a a acheter, acheter un maximum à pas trop cher pour acheter toujours +

Vous savez tout !
Et merci d'avance !
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  #2  
non lus 09/01/2014, 18h10
Avatar de boba
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Salut,

Ce que tu cherches s'appelle "coupe flux 4 volets", ou Barndoor en Anglais.

Bien entendu tu ne peux pas monter ça sur un parapluie. Généralement, les coupes flux sont conçus pour une certaine monture. Il va falloir faire du bricolage si tu souhaites monter ça sur le kit que tu as acheté. Il faut déjà que la lumière soit canalisée, car là tu as une ampoule qui éclaire dans tous les sens, puis ajouter un coupe flux au bout.

Avant de bidouiller, je te conseille déjà de tester le kit que tu as commandé, d'essayer d'en tirer le meilleur, puis de voir quelle genre de lumière tu souhaites ajouter par la suite.
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  #3  
non lus 09/01/2014, 18h21
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
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Bienvenue à toi
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  #4  
non lus 09/01/2014, 19h26
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
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Je dirai un autre sac ou valise pour transporter tout ça
Mais c'est vrai que tu as de quoi faire déjà. On pourrait te citer tous les modeleurs et accessoires, mais tu n'en auras peut-être pas besoin.
Ou alors, un snoot peut-être pour les effets reflets dans les cheveux ou faire des halos.
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  #5  
non lus 10/01/2014, 13h44
Avatar de Jiminou76
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Va pour tester puis voir pour bidouiller un coupe flux à volets...
Et la possibilité/intéret d'avoir un régulateur ?
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  #6  
non lus 10/01/2014, 13h46
Avatar de chriscb
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Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
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L'éclairage continue en extérieur, c'est compliqué. Et pour les flashs faut de la puissance (600j grand minimum) ou alors mettre tes flash vraiment très près ce qui peut poser des problème pour la composition. En plus, pour faire fonctionner ce genre d'éclairage en extérieur, il faut un groupe électrogène, pas une simple batterie. Fait donc attention avant d'investir, le matériel que tu envisages n'est a priori pas adapté au style d'images que tu souhaites réaliser.
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  #7  
non lus 10/01/2014, 13h49
Avatar de boba
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
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29830 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Jiminou76 Voir le message
Et la possibilité/intéret d'avoir un régulateur ?

En fait, sur des lampes qui éclairent très peu (on parle d'équivalent 180W dans ton cas, ce qui est très faible), je ne vois pas trop l'intérêt de venir encore diminuer la puissance émise. Sauf si on fait de la nature morte sur trépied en pose longue.
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  #8  
non lus 10/01/2014, 15h19
Avatar de Jiminou76
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Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
 
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Bonjour !

Réponses : 1. En réalité je suis peu à l'exterieur, souvent dans des pièces de musée, avec une multiprise à disposition ^^
2. Le régulateur n'a d'intéret que lorsque je vais changer les ampoules. Mon but etant d'acheter une costaud sur les 3 et d'y mettre un régulateur, mais je sais pas trop comment faire
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  #9  
non lus 10/01/2014, 15h24
Avatar de chriscb
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Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
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Mm... même dans ce cas, ça me semble faiblard. Les pièces de musée sont quand même bien éclairé aussi. Enfin bref, je reste quand même dubitatif quand au mélange lumière naturelle (ou en tout cas ambiante) et lumière continue. Quand je vois ce qu'on est oblige de faire en cinema (mettre des filtres ND sur les vitres, sur les lampes du décors, ...), je me dis que c'est dommage de se créer les même soucis quand on peut utiliser des flashes... Après, si tu penses que ça va te convenir, pourquoi pas...
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  #10  
non lus 10/01/2014, 15h27
Avatar de Jiminou76
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Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
 
Messages: 50
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Sauf que je travaille lors de la fermeture des musées, la nuit, en éteignant les étages au fur et a mesure de mon travail.

Mais d'un autre coté, je n'ai jamais travaillé avec des flashs, je connais mal les avantages/inconvénients
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  #11  
non lus 10/01/2014, 15h36
Avatar de chriscb
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Avantage : puissance, qualité de la lumière, fige le mouvement (éclair bref), ne chauffe pas.

Désavantage : plus difficile à maitriser (tu fais du modelage avec des lampes pilote de faible intensité), plus cher que l'éclairage continu, tube cher et quelque fois pas changeable ailleurs qu'en atelier (soudé sur les platines).

Maintenant, avec les informations que tu viens de donner (à savoir que tout est éteint), ça devient plus facile à gérer. Mais bon, c'est énervant quand même que tu puisses faire ça.
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  #12  
non lus 11/01/2014, 01h43
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Quand tu parles de mannequins, ils sont vivants ou ce sont les mannequins de cire dans les musées?
S'ils sont synthetiques, figer le mouvement au flash ne sert à rien.
Si ce sont de vraies personnes qui bougent, ton kit ne sera pas assez puissant pour avoir un temps d'expo assez court surtout que le G11 supporte mal la montée en ISO.
Il te faudra alors des flashs puissants surtout que les musées sont souvent assez grands..
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  #13  
non lus 17/01/2014, 08h41
Avatar de Jiminou76
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Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
 
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Bonjour !

Préparant une séance sur le chantier d'un théâtre, je me retrouve sans source d'électricité (ras le mec il faisait le malin avec ses parapluie et ampoules écos, il a l'air fin maintenant ^^). Ok, va me falloir un flash cobra. Mais l'offre est enorme ! Que faire pour ne pas trop dépasser les 100€et obtenir quelque chose de bien ? Quelque chose qui puisse aussi bien se monter sur mon g11 qu'être sans fil et indépendant ? Avec une divzersité qui me permette d'éclairer des exterieurs vastes et sombre, et régler plus finement pour faire du portrait. Parce que j'entends parler du Yongnuo YN-565EX et du YN468-II

http://www.amazon.fr/YN-565EX-ELECTR.../dp/B007WHOGRW
http://www.amazon.fr/FLASH-YONGNUO-D...61186&sr =1-2

et en même temps sur le site où j'ai fait de bonnes affaires sur le matos de studio, bah y a pléthore de choix

http://www.vidaxl.fr/kit-photo-studi...pluie-et-flash
http://www.vidaxl.fr/photo-studio-et-accessoires


Ya til un interet à acheter le kit cobra avec ses accessoires ? (surtout qu'il est ouch pas soldé). Ouch, je sens que je mets le doigt dans un truc technique compliqué.
Autre précision : non, je n'acheterais pas sur ebay chine, je retourne sur le chantier dans 2 semaines, donc il me faut une bonne livraison ! ^^

ps : Oui je sais, j'ai de la chance d'avoir comme lieu de travail les musées. Les mannequins sont bien vivants mais posent pour moi. L'éclairage en studio/musée n'a donc pas vocation à figer un mouvement mais à éclairer le plus finement possible les visages figés.

Dernière modification par Jiminou76 17/01/2014 à 10h17.
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  #14  
non lus 18/01/2014, 15h51
Avatar de Jiminou76
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Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
 
Messages: 50
380 Photiz - Faire un don
jaurais bien besoin d'un coups de main sur les risques à acheter un flash pas cher comme lui

http://www.vidaxl.fr/kit-photo-studi...pluie-et-flash

ou un bon plan pour en acheter un pas trop mal à pas plus de 100€ pour pouvoir principalement bosser en studio le portrait, mais aussi plus rarement créer des jeux de lumières dans des espaces sombres.
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