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Noter la discussion : Set-up éclairage Flash pour photos de chaises

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  #1  
non lus 14/12/2013, 19h16
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Set-up éclairage Flash pour photos de chaises


Salut à tous,

Je suis nouvellement inscris chez vous, et c'est une vraie mine d'or, dans laquelle je passe des heures.

Alors voilà mon problème, je suis novice en studio, pas vraiment en photo, et je voudrais dans le cadre du nouveau site internet de ma société, shooter nos produits avec un rendu, je dirais sympa, car je n'aurais pas la vantardise d'arriver à un résultat pro... et puis cela constituera une bonne formation.

Donc je vais m'équiper d'un kit 3 flash 300W, j'ai un cobra en plus, donc avec ce matériel, j'aimerais avoir vos idées sur un set-up d'éclairage, il s'agit de chaises en fer, peintes ou façon rouille patinée, j'ai aussi d'autres produits, comme des tables, des boulangères, bancs...
Le cahier des charges que je me suis fixé, pour chaque produit, faire un shoot sur fond blanc, pour le détourer en PP, et un autre sur un fond mis en scène, sol lino faux parquet ancien, et mur en papier peint façon mur de briques, dans l'optique d'un rendu un peu urbain, ou loft.

Voilà, vous savez a peu près tout, vos idées me seront surement très utile, concernant la position des flashs, gérer la balance des blancs, et si le lino est compatible avec l'emploi des flashs (halo lumineux).

Je vous remercie par avance de l'aide

Mr Choufleuri
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  #2  
non lus 14/12/2013, 19h31
Avatar de boba
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Salut,

Pourquoi pas une source (la principale, la plus puissante) vraiment latérale pour faire ressortir le volume et la texture, une autre de l'autre coté moins puissante et plus de face pour déboucher les ombres, et une troisième de ce même coté mais par l'arrière par encore plus mettre en avant le volume ?

Tu aurais donc par exemple :

- Un flash qui a un angle de 60 à 90° sur la droite par rapport à l'axe appareil / sujet.
- Un flash entre -30 et -45°, coté gauche donc, à mi puissance par rapport à premier, ou moins.
- Un troisième à -135° (3x45°) qui éclaire donc par l'arrière, entre mi puissance et même puissance par rapport au premier flash.
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  #3  
non lus 14/12/2013, 19h42
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Merci Boba de cette réponse ultra rapide !!

J'essaierais ton setup, le projet est pour janvier, j'ai encore un peu de temsp pour apprivoiser les flashs et penser au setup.

Dans l'absolu, j'aimerais me rapprocher de ça
http://www.destockage-meubles.com/ph...0642809486.jpg
Chaise de face à approx +30°

Mais dans le cas d'un shoot sur fond blanc, comment gérer l'absence quasi totale d'ombres, pour faciliter le travail de PP.
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  #4  
non lus 14/12/2013, 19h44
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Boba un truc que je n'ai pas dit, tes photos sont vraiment superbes!!! respect.
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  #5  
non lus 15/12/2013, 00h40
Avatar de totographe
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
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Hello, je pense que sur ton exemple, il te faudra rajouter des modeleurs.
Avec des flashs nus, tu n'auras que de la lumière dure et donc un tout autre rendu.
La lumière latérale comme le suggère Boba est très bien pour mettre en valeur les textures, mais c'est un tout autre rendu que celui que tu présentes, qui est plus neutre, je dirai plus commercial.
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  #6  
non lus 15/12/2013, 12h13
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Oui bien sur, dans le kit il y a des modeleurs, plus un bol beauté 42cm, voici la liste:
2 Parapluie translucide et argent
2 softbox 60x60 et 70x60 (compris dans le kit)
2 Barndoor + gel et nid d'abeille (je rajoute un barndoor)
1 snoot + nid d'abeille (je le rajoute à la commande)
Un reflecteur 5/1 (rajouté)
et donc un bol (rajouté aussi)

J'imagine que le set-up dont parlait Boba, devait être avec des SB, j'aimerais savoir quel avantage sur mon cas apporte la SB par rapport au parapluie.

J'ai un autre cas de figure j'aimerais shooter des tables assez grande 2mx1m, sur fond blanc ça va pas être possible en studio, j'ai donc imaginé les shooter en situation, avec des chaises autour, et un set de table, comme pour les fêtes quoi

Vous feriez quoi vous comme set-up lumière ??

Je précise, que l'endroit ou je shooterais est très classe, donc pas de problème d’arrière plan, j'aurais surement à gérer un peu de lumière de jour passant par une baie, mais la vue sur la piscine est chouette, donc elle pourrait être dans le champ.

Merci d'avance pour vos avis éclairé, si je puis m'exprimer ainsi
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  #7  
non lus 15/12/2013, 16h47
Avatar de boba
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Citation:
Posté par choufleuri Voir le message
J'imagine que le set-up dont parlait Boba, devait être avec des SB, j'aimerais savoir quel avantage sur mon cas apporte la SB par rapport au parapluie.

Comme je disais dans un autre sujet, tu as a peu près la même lumière douce (transition entre les zones claires et sombres) entre la SB et le parapluie. La différence c'est que la lumière des parapluies couvre un angle plus large, et que sur les SB les ombres sont plus denses.

Sur la photo exemple que tu as mis, ça a l'air d'être plutôt simple, un éclairage large genre parapluie sur la droite et plongeante, surement une autre source sur le fond pour unifier et aider au détourage.


Citation:
Posté par choufleuri Voir le message
J'ai un autre cas de figure j'aimerais shooter des tables assez grande 2mx1m, sur fond blanc ça va pas être possible en studio, j'ai donc imaginé les shooter en situation, avec des chaises autour, et un set de table, comme pour les fêtes quoi

Vous feriez quoi vous comme set-up lumière ??

C'est compliqué, faut voir quelles sont déjà les sources de la pièce, voir si tu peux mixer avec du flash, si tu dois faire des expo multiples. Moi j'adore les sources latérales ou à contre jour, mais si c'est à but commercial il faut bien faire gaffe qu'on voie tous les détails du produit. Ca veut dire que tu auras toujours forcément une source plus au moins frontale qui fait au moins office de débouchage des ombres.

Je sais que ça n'a pas grand chose à voir avec ta demande, mais j'ai découvert récemment ce mec qui donne un petit court de photo de produit, il montre comment il analyse la lumière et le produit à shooter et quelle est sa démarche pour solutionner les problèmes :


En fait, c'est du cas par cas, faut analyser le produit, ce qu'on veut mettre en valeur, quel est l'environnement, etc. Si tu regardes sa chaine doit y avoir d'autres sujets intéressants.


Citation:
Posté par choufleuri Voir le message
Je précise, que l'endroit ou je shooterais est très classe, donc pas de problème d’arrière plan, j'aurais surement à gérer un peu de lumière de jour passant par une baie, mais la vue sur la piscine est chouette, donc elle pourrait être dans le champ.

Merci d'avance pour vos avis éclairé, si je puis m'exprimer ainsi

Tu peux regarder aussi du coté de la multi exposition peut-être. Si y'a beaucoup de sources différentes, prendre une photo exposée pour la lumière du jour, une autre en fermant les volets et avoir la lumière d'ambiance, pourquoi pas une photo pour chaque lumière d'ambiance, puis ensuite venir avec des flashs pour la table, et puis après tu mixes tout ça sous Photoshop et tu as la lattitude pour gérer source par source vu qu'elles sont dans des photos différentes. Regarde ce mec, c'est de la photo d'archi mais ça donne une idée de la démarche :

http://fstoppers.com/fs-original-mik...ectural-images

PS : Merci pour les compliments, c'est sympa
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  #8  
non lus 16/12/2013, 19h27
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Ma pratique de la photo: Je débute
 
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Merci Boba, pour ces liens, en effet super intéressant, je dois dire, que la vidéo avec la villa, le gars a une maitrise impressionnante, mais cela donne des idées, c'est sur.

Dès que je reçois mon matos, je me mettrais au boulot, et ne manquerais pas de vous en reparler.
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