VirusPhoto, apprendre la photo ensemble - Afficher un message - Filtre polarisant et ND
Afficher un message
non lus 11/01/2015, 00h30
hardcorepierre hardcorepierre est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle

1220 Photiz - Faire un don
Bonjour Havrenne,

Le filtre polarisant va te faire perdre légèrement en luminosité, et beaucoup avec le ND400.
Si tu places un polarisant en premier pour régler tes couleurs et ta mise au point tu risques de perdre ton réglage du polarisant en vissant le ND. Je n'ai jamais testé mais je pense que ce mariage pourrait s'avérer délicat à mettre en pratique, mais pas impossible

Comme tu débutes je te conseillerai dans un premier temps de te familiariser avec tes filtres séparément : d'une part les poses longues avec le ND et le polarisant d'autre part, pour ensuite tester les deux réunis. C'est juste pour ne pas que tu te décourages avec plein de notions différentes.

Si tu shootes des paysages avec des focales courtes n'oublie pas que superposer des filtres va peut être te créer du vignetage et donc restreindre ta plage de focales utilisable. Donc du slim de préférence, et encore mieux si tu as la possibilité, teste avant d'acheter ! sur le marché de l'occasion c'est possible !

Pareil que Sylvain, si tu as un bel appareil, de beaux objectifs et que tu perds en qualité à cause de filtres premier prix cela me parait dommage.

++

Pierre
Réponse avec citation