Afficher un message
non lus 18/12/2014, 16h08
caeruleus caeruleus est déconnecté
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle

47816 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par uprilion Voir le message
J'aurai plutôt vu une désanonymisation des photos à la fin des votes et que chacun pose les question qu'il veux a qui il veux.
Parfait !

Citation:
Posté par uprilion Voir le message
Le but n'étant pas d’apprendre le développement raw (on trouve déjà des vidéos à la pelle) mais serait plutôt de s'ouvrir l’esprit à d'autres genres de traitement que les sien et traiter la même photo ferai ressortir les différences de chacun (n&b, traitement des couleurs, cadrage, effets, que sais-je encore...).
Oui il faut laisser libre le développement et la créativité (Couleur/n&b, recadrage, redressement du niveau et des perspectives, tone-mapping, correction de la balance des blancs, débruitage, retouches locales, détourage, tamponnage, développement, corrections, effets divers, filtres, presets, etc). Tout en sachant que ceux qui en feront trop seront probablement pénalisés lors du vote.

Ça serait intéressant aussi que le gagnant précédent puisse quand même publier son développement du RAW qu'il proposera tout en restant hors concours pour la prochaine manche.
Réponse avec citation