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VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » La photographie numérique

Noter la discussion : Le mode rafale dégrade-t-il la qualité d'image ?

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  #16  
non lus 11/11/2013, 22h39
Avatar de wilfried
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
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Il ralentie la cadence à cause du buffer trop petit.
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  #17  
non lus 11/11/2013, 22h48
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Sony DSC HX5V et reflex 100% CANON
 
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J'ai acheté un scanner à film 4800 ppp optique à 5 euros parce qu'il ne fonctionnait que sous windows XP et qu'il n'y avait pas de drivers WIA pour seven ... Regarde le prix d'un scanner aujourd'hui de cette trempe qui tourne sous seven Une machine virtuelle ou un dual boot et c'est réglé.

Si ca fait la même chose avec les reflex, le smartphone est toujours dans la poche, la définition atteindra 100 Mpixels sous peu et on sera obligé d’éteindre la lumière ou mettre un ND 3 million pour prendre une photo avec une montée au milliard d'iso .

Pour les gouts de luxe je confirme mais bon les revenus ne sont pas en adéquation

Pour ce qui est de la rafale je serait curieux de voir le taux de déchets ...



Citation:
Posté par TomCat1972 Voir le message
Hmmm y'a pas une histoire en mode rafale burst ou je ne sais quoi où il relâche à fond la cadence à 10 image par seconde sans voir l'AF ?


Tu as des goûts de luxe
Mais je te comprends...
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  #18  
non lus 11/11/2013, 23h25
Avatar de jacky24
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: reflex
 
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20175 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par k-ton Voir le message
A part SONY qui vend de la grosse rafale alors qu'ils ne font la MAP que sur la première photo puis shootent à fond, strategie interessante mais pas optimale sauf pour économiser des sous en dévelopement et en materiel, d'autres APN tentent de faire la MAP entre 2 shoots, enfin prédisent ce que serait une bonne MAP.

La seule chose qui dégrade l'image c'est une mauvaise mise au point. Sur certains fuji pour dépasser les 100 images / secondes tu dégrade la résolution de tête c'est moins de 200 pixels de coté ...

Donc en dehors d'une erreur de MAP et de photographier sous un néon (l'exposition peut changer sur 1 - 2 photos sur la série) je ne voit pas en quoi une rafale pourrait dégrader une image.

Sony est la seule marque a pouvoir faire la MAP en continu en corrélation de phase grace a son miroir translucide donc la seule a pouvoir faire une MAP correct durant les rafales
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  #19  
non lus 11/11/2013, 23h30
Avatar de TomCat1972
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Matériel: 5D III 7D 24 f/1.4 24-70 f/2.8 70-200 f/2.8 etc...
 
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Citation:
Posté par jacky24 Voir le message
Sony est la seule marque a pouvoir faire la MAP en continu en corrélation de phase grace a son miroir translucide donc la seule a pouvoir faire une MAP correct durant les rafales
Bah non, ptet en contraste mais pas en phase. Ca tous les reflex sont capables de le faire...
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  #20  
non lus 12/11/2013, 00h12
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Sony DSC HX5V et reflex 100% CANON
 
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Est ce qu'on a bossé ensemble (ok échangé sur la technologie) il y a 3 ans ? tu est ingénieur d'application de la marque ? Je serait curieux de voir comment vous avez résolu le souci de lenteur pour appliquer ça à autre chose que la vidéo . C'etait entre autres lié à une trop grande opacité et c'est pour ca que le viseur électronique etait obligatoire pour compenser électroniquement la perte(même si ca a été présenté comme une avancée).

Ca fait un sacré bond technologique en si peu de temps bravo

On passe en M.P si tu veut

Citation:
Posté par jacky24 Voir le message
Sony est la seule marque a pouvoir faire la MAP en continu en corrélation de phase grace a son miroir translucide donc la seule a pouvoir faire une MAP correct durant les rafales
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  #21  
non lus 12/11/2013, 00h16
Avatar de wilfried
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jacky24 a bien noter « corrélation de phase » les SLT de Sony peuvent faire une mise au point en continue, que ce soit en photo ou bien en vidéo.
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  #22  
non lus 12/11/2013, 00h28
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Je ne vais pas rentrer dans des détails techniques mais la mise au point continue suppose une certaine monotonie dans les variations.

Lorsqu'il y a décrochage de la cible on entre dans un autre cas de figure. C'est justement de ce point de détail que j'aimerais discuter de nouveau avec un ingénieur d'application. Je me rappelle avoir étayé mon argumentaire en partant du système CANON et NIKON qui étaient bien différents dans l'application.

C'est comme ca que SONY présentait la "supériorité" du système même si dans les faits ca couvraient les cibles à prédiction de variations "lentes". Par exemple dans le cas ou tu photographie un changement de direction au tennis, un oiseau de proie ou des petites cibles avec déplacement aléatoires le système était piégé à chaque fois. Taux de déchet de 80% ... contre 40% pour CANON et à peu prés la même chose pour NIKON. Désolé je n'ai pas de connaissances aussi précises dans les autres marques.

Dans la vie de tous les jours l'argumentaire commercial est valable car la cible est le grand public. Dans le cas d'une cible pro par contre on est plus borderline.

Une fois encore si les progres sont au rendez vous ca va chambouler le marché pro




Citation:
Posté par wilfried Voir le message
jacky24 a bien noter « corrélation de phase » les SLT de Sony peuvent faire une mise au point en continue, que ce soit en photo ou bien en vidéo.
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  #23  
non lus 12/11/2013, 00h33
Avatar de TomCat1972
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Posté par wilfried Voir le message
jacky24 a bien noter « corrélation de phase » les SLT de Sony peuvent faire une mise au point en continue, que ce soit en photo ou bien en vidéo.
En liveview, c'est par l'AF contraste.
L'AF phase est via les collimateurs, c'est inspiré du système télémétrique.
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  #24  
non lus 12/11/2013, 00h35
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le sony slt a77 en mode 8 images par seconde a un autofocus qui continue a faire effet entre chaque prise.

Par contre à 8 images par seconde on voit dans le viseur l'image qui a été produite quelques fractions de seconde avant, non ce qui se passe actuellement.
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  #25  
non lus 12/11/2013, 00h43
Avatar de wilfried
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Au départ (k-ton) tu parlais que Sony faisait la Map que sur la première image, mais plus après. Ce qui lui permettait d’avoir des rafales élevé.
Donc non, l’ AF continue de faire la mise au point avec ses collimateurs.
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  #26  
non lus 12/11/2013, 00h56
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A l'occasion j'irais en essayer un voir si c'est du marketting ou si on arrive à faire la même chose et même mieux qu'un 7D ...

C'est assez facile de piéger un AF, avec le protocole suivant :

- Prendre le visage d'une personne qui marche normalement vers vous avec un télé objectif (en rafale). Le 7D monté avec un 70-200 USM permet d'obtenir au minimum 4 photos nettes sur 10 en rafale haute vitesse. Ça permet d’évaluer l'accroche et le suivi.

Il faut donc que la personne soit en mouvement avant de prendre la première photo et que le cadrage soit suffisamment serré. Ca oblige également à avoir une grosse vitesse d'obturation donc se placer en situation de rafale sans ralentissement.
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  #27  
non lus 12/11/2013, 00h58
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Citation:
Posté par wilfried Voir le message
Au départ (k-ton) tu parlais que Sony faisait la Map que sur la première image, mais plus après. Ce qui lui permettait d’avoir des rafales élevé.
Donc non, l’ AF continue de faire la mise au point avec ses collimateurs.

Certes mais cela nous avait été très mal expliqué:

Citation:
Posté par boulotphoto Voir le message
le sony slt a77 en mode 8 images par seconde a un autofocus qui continue a faire effet entre chaque prise.
Par contre à 8 images par seconde on voit dans le viseur l'image qui a été produite quelques fractions de seconde avant, non ce qui se passe actuellement.

Maintenant comment faire une rafale avec un suivi de cible super dynamique ?
Exemple bête:



Ou...

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  #28  
non lus 12/11/2013, 01h03
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La tu ne montre qu'une photo. Une rafale est une succession d'images.

Je confirme que l'exemple est "simple", le premier le déplacement est latéral donc la profondeur ne bouge pas. La seconde l'aigle vient vers toi c'est déja plus piegeux. Combien de photos de la série sont nettes ?

Et quand je parle de nette c'est avant post traitement et réduction parce qu'à cette taille une photo légerement floue et correctement accentuée est sauvable.

On parle de qualifier l'AF continu pas de sortir une photo "reussie" dans une rafale. J'en ai en filé au 1/10 éme de secondes à 400 mm si tu va par la et pas en rafale ...

Essaye le coup de la personne qui marche face à toi et poste les images qui se suivent. Je suis vraiment curieux.
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  #29  
non lus 12/11/2013, 01h16
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Messages: 22
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le probleme du sony A77 c'est que en mode 8 image par seconde il ne montre dans le viseur electronique que l'image ou les images qui ont été prises avant et pas ce qui se passe actuellement ce qui empêche de suivre un sujet comme dans les exemples de Tomcat1972. C'est le défaut des sony SLT avec leur viseur electronique.
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  #30  
non lus 12/11/2013, 01h21
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J'ai jamais essayé un filé en rafale ... D'ailleurs je n'utilise la rafale que pour exercer la mécanique. Ce qui me plait dans un 7D avec un 70 - 200 à 2.8 c'est qu'il accroche très vite. On peut filer une voiture entre 2 personnes cote à cote.

Moins vite qu'un vieux 1D 2 lorsque la lumière est présente mais c'est pas non plus la même densité de photosites. J'imagine le plaisir que ca doit être avec un 5D3

A l'occasion j’espère voire une rafale de Sony ici

Citation:
Posté par boulotphoto Voir le message
le probleme du sony A77 c'est que en mode 8 image par seconde il ne montre dans le viseur electronique que l'image ou les images qui ont été prises avant et pas ce qui se passe actuellement ce qui empêche de suivre un sujet comme dans les exemples de Tomcat1972. C'est le défaut des sony SLT avec leur viseur electronique.
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