Afficher un message
non lus 09/12/2014, 18h45
canidesign canidesign est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute

790 Photiz - Faire un don
Tu poses la question "Comment faire ce genre de RENDU ?" et d'autres répondent "direction la poubelle" direct.

Juste pour info, avant de les balancer à la poubelle, tâche de regarder les photos de ceux qui font ce genre de commentaires. Il se peut que tu regrettes d'avoir perdu ton temps à lire leur commentaires tellement c'est vieillot ce qu'ils font (pas tous bien sûr )

Pour la première photo, en plus l'exposition en contre jour voici ce que je pense a été fait sur la photo :

- Une balance des blancs pour rendre l'image un peu plus chaude (tu dois pouvoir faire ça sur Photoshop Raw) ;
- Une réduction de contraste (Tu peux faire ça avec le filtre Levels)...
- Je constate aussi que les ton blancs sont légèrement jaunes (le ciel en l'occurrence) les tons sombres sont légèrement magenta (regarde la partie sombre du mur à droite... ou l'arrière de la fille...) et les tons moyens sont légèrement verts (notamment la robe de la fille au niveau de la poitrine). Pour obtenir ça, je te recommande de travailler les courbes séparément : cherche sur google "rgb curves photoshop" et sur la courbe bleue tu baisses la valeur des hausses expositions (les tons clairs deviendront jaunes). Puis sur la courbe Verte, tu augmentes la valeurs des tons sombres (ils deviendront magenta) et tu baisses la valeur des tons moyens (ils deviendront verts) inspire toi de ça :

Bon courage.
Réponse avec citation