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VirusPhoto » Forum » Techniques photo » En studio

Noter la discussion : Le studio en extérieur

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  #1  
non lus 03/11/2013, 15h40
Avatar de mathieu.boutin
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: nikon d800
 
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Le studio en extérieur


Bonjour à tous,
Je vous remercie d'avance pour vos réponse, en espérant que quelqu'un aura la réponse ...

Alors je vais essayer de faire court:
La semaine dernière j'ai eut la chance de travailler avec une danseuse, nous avons réaliser une série d'image de danse sur la plage " bon il ne faisait pas très beau". Bref, j'avais avec moi un nikon avec un 24-70 F2,8 des flash cobra que je comptais utiliser en déporté " un sb910 et un yn " et un ami ma preter un elinchrom ranger RX speed " avec une torche 2 qui " 1000 joules et qui peut à pleine puissance émettre un flash supérieur à 1/2500 S ...

Donc il est impossible avec mon matériel de dépasser la vitesse de syncro X qui chez nikon est de 1/250s max...

" maintenant les flash cobra permettent de dépasser les citesse de synco et seux en créant de multiple flash imperceptible à l'oeil nue mais cela permet de monter à fond 1/8000s j'ai déja tester... mais le soucil c'est qu'on perd pas mal de guide et dans mon cas je ne les aient pas utilisé"

Bref, dans le principe lors d'un saut je flash ma modèle et c'est la durée du flash qui fige le mouvement...
@ et bien sa marche super bien, lorsque le réglage de l'appareil photo donne une image noir " c'est à dire lorsque je choisi un réglage ou sans flash, lorsque je pend une photo il y a un noir total ex: f13 100iso et 1/250s "

@ Lorsque je choisi d'ajouter de la lumière ambiante c'est la que sa deviens la ***** car le mouvement est figer " et encore" mais la lumière ambiante elle fait que du floue de mouvement apparait...

en témoigne les 2 photos que je vous joint à mon post...

Ma questions est : " Bordel comment ils font pour y arriver??? je suis en déprime totale car je n'y arrive pas et sa me prend la tête "
Voici un super photographe " qui est très connus dans le milieu de la danse :
http://www.littleshao.com/
En parcourant sont site vous verrez de quoi je parle.

Voila pourquoi je me permet de créer ce post pour que si quelqu'un a une réponse constructive, un site a partager, une technique etc... n'hésitez pas... merci d'avance.
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  #2  
non lus 03/11/2013, 15h51
Blackboulé
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
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Le sujet m'intéresse alors je rentre dans le rang.
A ce que je peux savoir, c'est qu'il faut utiliser des flash très puissant pour figer un mouvement.
cdlt
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  #3  
non lus 03/11/2013, 15h55
Avatar de mathieu.boutin
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: nikon d800
 
Messages: 61
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Ben la je pouvais pas etre plus puissant... enfin si mais le fait est qu'après il n'y a plus de lumière ambiante koi
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  #4  
non lus 03/11/2013, 16h04
Blackboulé
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon#Leica
 
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Citation:
Posté par mathieu.boutin Voir le message
Ben la je pouvais pas etre plus puissant... enfin si mais le fait est qu'après il n'y a plus de lumière ambiante koi

Ok, attendons de voir ce qu'en disent les autres.
cdlt
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  #5  
non lus 03/11/2013, 16h10
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Pour suivre ...

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  #6  
non lus 03/11/2013, 16h57
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
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Bonjour, je ne connais pas beaucoup le studio mais normalement vous ne pouvez pas dépasser la vitesse de synchro- flash avec un boitier 24*36 doté d'un obturateur mécanique. La technique que vous utilisez est de la photo haute vitesse donc vous laissez les flash gérer la vitesse mais c'est au détriment de la puissance et les flashs ne se déclencheront qu'en l'absence de lumière.
Il vous faudrait soit rajouter des sources supplémentaires et encore c'est pas sur que ca marche, soit acquérir un autre boitier doté soit d'un obturateur électronique soit d'un obturateur central ( moyen format ) .
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  #7  
non lus 03/11/2013, 18h33
Blackboulé
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon#Leica
 
Messages: 971
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Je dis peut être une bêtise (corriger moi si je me trompe) mais pour les flashs studio, un skyport high speed ne peut il pas résoudre ce problème de vitesse?
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  #8  
non lus 03/11/2013, 18h51
Avatar de semo280
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salut à tous,

si je résume tu veut figer le mouvement de façon très net.
donc c'est sur que c'est la vitesse d'éclair qui va figer le mouvement et non la vitesse synchro,
jusque là tout le monde à compris
peut tu nous detailler un peu plus l'éclairage que tu veut obtenir, car si tu veut une danseuse net, bien figée et bien eclairée plus un arrière plan éclairé ça va devenir complexe.

en studio ça parait simple mais en extèrieur bonjour le calvaire.

pour te renseigner tape sur google image flash einstein e640 ou milky pin up. ça peut t'aider à comprendre certaines chose. ce genre de flash à une vitesse d'éclair de 1/13000 de seconde.
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  #9  
non lus 03/11/2013, 19h02
Avatar de semo280
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a lire aussi:

http://www.focus-numerique.com/test-...stiques-1.html
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  #10  
non lus 03/11/2013, 19h22
Avatar de boba
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Salut,

Quels sont les exifs de ta photo ?
Je pense (peut être à tort) que la vitesse de synchro flash (1/250e chez Nikon) serait suffisante pour figer ce genre de mouvement, et dans ce cas le flash n'est là que pour illuminer.
En revanche, à une vitesse plus faible, il est clair que si le flash fige bien le mouvement, une trainée va apparaitre à cause de la lumière d'ambiance comme sur ta photo.

Ne serais-tu pas descendu trop bas en vitesse ? Peut être dans l'espoir de faire remonter de la lumière d'ambiance ? Dans ce cas, il vaut mieux monter les ISO au détriment de la qualité du fond (ça ne changera pas énormément les choses sur ce qui est éclairé par le flash si c'est bien exposé à droite).

Avoir un flash plus puissant ne résoudra rien, ici c'est la lumière ambiante qui pose problème.

Shooter en haute vitesse ne changera rien non plus, ça ne fera pas remonter l'éclairage du fond.
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  #11  
non lus 04/11/2013, 10h05
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Monter les isos ne fera pas grimper la vitesse de synchro flash...c'est une limite technique imposée par le boitier. Il y a peu de solutions.. demander au modèle de ne pas trop bouger durant la pose et laisser tomber l'idée de l'étole au vent, acquérir un de ces boitiers qui synchronise a toutes les vitesses comme les Fuji X pro ou X100 ( à vérifier ) , ou, shooter en lumière continue et bonjour le groupe électrogène, ou, louer un moyen format.

Dernière modification par amarante 04/11/2013 à 10h10.
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  #12  
non lus 04/11/2013, 10h30
Avatar de mathieu.boutin
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Merci à tous, dans vos réponse j'ai un peut tout ce que j'ai constaté...
Lors de la prise de vue, je me suis rendu compte que lorsque ma modèle posait sans bouger mon set et mes réglages étaient au top...
C'est le mouvement qui es le grand problème...

il me faudrais monté au delas de1/1500s pour avoir un image parfaite... et la je ne sait pas comment faire appart chager d'appareil.

En fait j'ai pu utiliser un shyport hight speed mais sans pouvoir dépasser le 1/250s je ne sait pas pourquoi il faut que je paufine le truc...

De plus tous le monde a compris que c'est l'ajout de lumière ambiante qui pose un réel problème... en studio je n'ai aucun soucil. Mais l'idée de cette photo, l'auriez vous touvée intéressente si le fond était encore plus noir voir meme tout noir... quel intérêt d'aller en extérieur pour finir par un fond trop sombre..???

Pour ma part il faut que je me renseigne encor plus sur cette technique et je pense qu'il est possible de la réalisé... " ce que je ne voulais surtout pas c'est de finir par faire un motage photoshop ... je voulais faire cette photo le plus naturellement possible.
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  #13  
non lus 04/11/2013, 12h20
Avatar de totographe
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4475 Photiz - Faire un don
salut,

je trouve que ton temps moche est super pour cette compo.
la lumière ambiante est "nécessaire" pour cette photo et ça fait tout son charme.
Pour la question d'être bloqué à 1/250, est-ce que tu as autorisé le mode FP sur le boitier ? il me semble que ce n'est pas automatique. Mais si tu l'autorises, tu pourras shooter jusqu'au 1/8000e.
Ensuite, petit rappel général, lors de tes réglages boitier, il faut d'abord régler l'exposition pour le fond, et ensuite seulement adapter les flashs au sujet.
Enfin, tu pourrais prendre ton parti du flou de mouvement pour, avec une vitesse cette fois-ci bcp plus lente, obtenir un filé puis coup de flash sur le second rideau.

edit: et sinon, demander au modèle bouger plus lentement...
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  #14  
non lus 04/11/2013, 13h17
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oui je n'avais pas pensé au montage Photoshop..après vous pouvez aussi essayer le bricolage mais là ça devient vite pénible. Les flash de studio sont puissants mais la durée d'éclair est longue alors que dans votre cas pour vraiment figer un mélange de flash+ lumière ambiante, il faut partir sur un éclair très court.
peut-être le haut de gamme du flash studio...ou plusieurs flash cobra en mode fp mais la perte de puissance va être énorme, de plus la lumière n'est pas la même, dans presque tous les cas la solution est onéreuse.
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  #15  
non lus 04/11/2013, 13h23
Avatar de boba
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Posté par amarante Voir le message
Monter les isos ne fera pas grimper la vitesse de synchro flash...

Personne n'a dit ça
En revanche, monter les ISO te permet de coller au plus proche de la vitesse de synchro flash tout en conservant une lumière d'ambiance suffisante.
La solution a tester pour Matthieu est donc d'augmenter sa vitesse (dans la limite des 1/250e) et de monter les ISO pour compenser.
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