.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » Logiciels photo

Aller au premier non-lu
  #1  
non lus 16/11/2006, 12h50
Jeff.
 
Messages: n/a
Photiz - Faire un don

Picasa


Un logiciel proposé par Google à télécharger gratuitement.

Picasa est un logiciel qui vous aide à rechercher, modifier et partager instantanément toutes les photos de votre PC. Chaque fois que vous ouvrez Picasa, il détecte toutes vos photos automatiquement, même celles dont vous aviez oublié l'existence, et les classe dans des albums organisés par date, avec des noms de dossiers explicites. Vous pouvez aussi utiliser la souris pour organiser vos albums et créer des libellés pour de nouveaux groupes.

Nouveau : depuis le 7 décembre 2006 : vous pouvez créer gratuitement votre album photo sur internet en utilisant Picasa.

Télécharger Picasa

Organiser


Picasa recherche et organise instantanément toutes les photos stockées sur votre ordinateur.



Retrouvez toutes vos photos, même celles que vous aviez oubliées.


Picasa organise votre collection entière sous vos yeux : les images stockées sur l'ordinateur sont analysées et triées automatiquement par date.

Créez un libellé.


Les libellés offrent un moyen rapide de regrouper vos photos dans Picasa. Il est alors facile d'afficher et de partager les photos associées à un libellé. Vous pouvez même les transformer en diaporama ou en vidéo ou les envoyer à des amis par courrier électronique.
Marquez vos photos favorites.

Associez une étoile à vos photos préférées afin de les identifier plus facilement. Picasa vous permet même de les rechercher séparément et d'afficher le meilleur de votre collection en moins d'une seconde.

Télécharger Picasa

Retoucher

Transformez un ciel gris en un ciel bleu azur.


Des retouches simples pour des photos de qualité encore meilleure.

Les retouches simples de Picasa vous permettent de recadrer les images, de corriger les yeux rouges, d'ajuster le contraste ou la couleur et de mettre en valeur certains aspects de vos photos numériques.

Des effets étonnants ou comment transformer une photo quelconque en véritable œuvre d'art.

Découvrez à quel point les 12 nouveaux effets visuels peuvent améliorer vos photos ; quelques secondes suffisent pour obtenir le résultat escompté. Adoptez des tons sépia. Réchauffez les couleurs, faites-les briller... ou tentez le noir et blanc, plus austère. Choisissez les retouches rapides, qui s'exécutent d'un simple clic, ou affinez vos corrections à l'aide des curseurs de réglage. Et bien sûr, vous pouvez annuler vos corrections à tout moment.

Rédigez des légendes qui accompagneront vos photos.

Picasa associe les informations IPTC (International Press Telecommunications Council) aux légendes, tout comme le font les journalistes. Cela signifie que vos légendes sont enregistrées dans les photos et sont toujours associées à celles-ci, que vous les exportiez sous forme de pages Web ou que vous les présentiez sur CD. Les légendes Picasa peuvent être modifiées et prises en compte dans les recherches. Vous pouvez choisir de les afficher ou de les masquer.

Zoom. Panoramique horizontal ou vertical. Obtenez l'angle que vous recherchiez.

Votre cliché est décevant ? Avec Picasa, il est possible d'y remédier. Vous pouvez avancer et déplacer le sujet de la prise de vue légèrement vers la gauche. Votre appareil était légèrement incliné ? Aucun problème. Au final, votre photo sera parfaite.

Savez-vous utiliser un appareil photo en mode manuel ?


Les mordus de photo peuvent désormais apporter des retouches fines à leurs photos avec l'affichage EXIF de Picasa. Cette fenêtre présente toutes les données sur l'appareil qui ont été enregistrées dans le fichier original d'une photo : modèle de l'appareil photo, date du cliché et même des informations sur l'utilisation éventuelle du flash lors de la prise de vue. L'affichage EXIF contient également un histogramme RVB, c'est-à-dire un graphique en temps réel donnant l'intensité des couleurs de la photo et son évolution à mesure que vous retouchez le cliché dans Picasa.

Télécharger Picasa

Partager

Le plus difficile sera sans doute de choisir vos photos favorites.

Ajoutez des photos à votre site. C’est gratuit!

Le bouton Blog This! de Picasa transfère automatiquement les photos sélectionnées vers votre blog. En outre, une édition spéciale de Picasa pour Joga permet aux membres de la communauté de football Joga.com de transférer facilement plusieurs photos à la fois vers leurs albums sur le site.

Réalisez de superbes diaporamas.

Avec Picasa, un clic suffit pour transformer une série de photos en diaporama. Vous pouvez ensuite envoyer le diaporama obtenu sur un CD.

Déplacez vos photos vers le périphérique ou le dossier de votre choix.

Vous pouvez emporter vos photos quel que soit le mode de stockage choisi. Picasa fonctionne avec tous les périphériques CompactFlash les plus récents.

Télécharger Picasa

Tirages et produits


Imprimez de magnifiques photos directement chez vous. Une plus grande variété de formats personnalisés est à votre disposition. Vous pouvez également commander des tirages, des cadeaux et des livres auprès du laboratoire photo de votre choix.



Vous disposez maintenant de tailles personnalisées et standard pour vos impressions à domicile.


Le papier photo est précieux. C'est pourquoi Picasa adapte automatiquement et parfaitement vos photos aux dimensions du papier que vous utilisez dans votre imprimante personnelle. Vous avez désormais accès à de nombreux formats : petit format, 4 x 6, 5 x 7, pleine page et d'autres encore, sans oublier l'impression de plusieurs photos sur une même page.

Exportez vos photos vers des sites Web de labo photo.

Vous pouvez choisir des photos dans Picasa et les envoyer directement à votre laboratoire photo préféré pour commander des tirages et d'autres produits.

Télécharger Picasa

Sauvegarder

Ne perdez plus vos souvenirs numériques. Sauvegardez vos photos avec Picasa 2.



Gravez un CD ou un DVD d'archivage.

Avec Picasa, il est facile de protéger vos photos : vous pouvez les archiver sur un CD ou un DVD. Le logiciel affiche même les photos qui n'ont pas encore été sauvegardées pour que vous soyez absolument sûr de ne pas commettre d'erreur avec des images auxquelles vous tenez.

Offrez en cadeau des diaporamas sur CD.

Créez très facilement des diaporamas sur CD pour vos amis et votre famille.

Créez une sauvegarde réseau de vos photos.

Enregistrez vos photos dans un dossier sur votre ordinateur et sur un autre périphérique tel qu'un lecteur ou un disque externe. Pour déplacer des photos retouchées vers un autre emplacement que Picasa, il vous suffit de cliquer sur le bouton Exporter. Vous pouvez également contrôler la qualité et la taille des photos exportées. Picasa enregistrera même les photos sur les périphériques existants, dont les derniers modèles de cartes mémoire flash et Memory Stick.

Télécharger Picasa

Créer

Utilisez vos photos de façon amusante et créative, et découvrez tout le plaisir de la photographie.


Créez une vidéo à partir de vos photos.

Rien de plus simple que de jouer au réalisateur avec vos photos. Sélectionnez les meilleurs clichés et définissez différents paramètres : délai entre les photos, dimensions et compression vidéo. Et voilà, le tour est joué. Picasa crée une vidéo que vous pouvez visionner et partager.

Créez un fond d'écran pour le Bureau ou un écran de veille personnalisé.

Vos meilleures photos sont maintenant affichées. Choisissez votre photo favorite comme fond d'écran sur le Bureau ou sélectionnez-en plusieurs qui se succéderont comme écrans de veille. Quel meilleur moyen de profiter de vos talents de photographe ?


Réalisez des photomontages.

Sélectionnez une série de photos et choisissez l'un des modèles proposés : Picasa créera un montage. Puis, laissez votre créativité s'exprimer. Disposez les photos sous forme de pile en les plaçant l'une au-dessus de l'autre. Créez une image par surimpression. Réalisez une planche-contact. Vous avez terminé ? Enregistrez votre montage dans un dossier, sous forme de fond d'écran pour le Bureau ou d'écran de veille. C'est aussi simple que cela.

Télécharger Picasa

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #2  
non lus 16/11/2006, 15h40
Avatar de kamaki34
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: EOS 350D 18-55 mm, 50 mm, 80-200 mm
 
Messages: 881
9600 Photiz - Faire un don
Présentation parfaite pour un logiciel brillant. C'est celui que j'utilise pour faire les traitements rapides et "de base".
je le recommande !
en plus, avec le post précédent plus aucune excuse de ne pas pouvoir le télécharger !!
  #3  
non lus 17/11/2006, 02h13
Avatar de Personne
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 1 017
8505 Photiz - Faire un don
C'est ce que j'utilise aussi parce que c'est facile d'utilisation (et moi j'suis vraiment po douée )! Enfin pour essayer avec un logiciel c'est ca qu'il faut prendre à mon avis!
  #4  
non lus 24/11/2006, 17h08
Avatar de Etoile
Membre
Ma pratique de la photo: Grand débutant
 
Messages: 273
1860 Photiz - Faire un don
Et moi aussi j'utilise celui la! C'est vrai c'est simple rapide et bien organisé... Il a tout pour plaire!
  #5  
non lus 15/02/2007, 00h18
Avatar de alcid
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon 40D, 17-50 tamron, 70-200 F2.8 canon, canon Ixus V3
 
Messages: 20
715 Photiz - Faire un don
Après avoir lontemps été adepte d'ACDSEE ( je sais même plus l'écrire), je suis un fan de Picasa. L'organisation de mes 6000 photos est un jeu d'enfant.
Bref gratuit , performant et en plus propose un espace web assez bluffant.
A conseiller !
  #6  
non lus 15/02/2007, 00h42
Avatar de celcuis
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: presque tout canon numerique et argentique
 
Messages: 193
1405 Photiz - Faire un don
ben je l'utilise aussi parmi tout les autres mais j'ai un petit souci je n'arrive plus a retrouve toutes mes anciennes photo avant ca marchais bien depuis le''' qu'lq'un pourrai t'il me renseigner la manoeuvre??? 2'''
  #7  
non lus 06/03/2007, 22h16
Avatar de Rascal
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Nikon D80 / Nikkor 18-200 VR
 
Messages: 60
550 Photiz - Faire un don
En ce qui me concerne, je trouve que Picasa a un problème majeur. Le voici: Lorsqu'on effectue une modification à une photo (p.ex rotation), Picasa ne la modifie pas. Il crée son fichier picasa.ini dans le répertoire pour dire que telle image est tournée de x degrés. Par ailleurs, lorsque l'image est modifiée, il crée un double de celle ci. Ce qui n'est pas bête, mais en cas de modifications en série, ça double les images...

Enfin, voilà le problème que je trouve sur Picasa, mais a part ça, c'est vrai que c'est nickel!
  #8  
non lus 06/03/2007, 22h31
Avatar de Frédéric
Co-fondateur
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Fuji
 
Messages: 14 055
154906 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Rascal Voir le message
En ce qui me concerne, je trouve que Picasa a un problème majeur. Le voici: Lorsqu'on effectue une modification à une photo (p.ex rotation), Picasa ne la modifie pas. Il crée son fichier picasa.ini dans le répertoire pour dire que telle image est tournée de x degrés. Par ailleurs, lorsque l'image est modifiée, il crée un double de celle ci. Ce qui n'est pas bête, mais en cas de modifications en série, ça double les images...

Enfin, voilà le problème que je trouve sur Picasa, mais a part ça, c'est vrai que c'est nickel!

Je ne trouve pas ça un problème, bien au contraire. Iphoto et Aperture travaille de la même façon, et c'est tant mieux. Lorsque que tu modifie et enregistre une photo tes modifs, tu peux toujours récuperer l'originale à n'importe qu'elle moment, sans limite de temps.
__________________
Me suivre sur : Instagram | Twitter
  #9  
non lus 06/03/2007, 22h42
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: ..plus le temps d'appuyer sur le déclencheur...
 
Messages: 257
1200 Photiz - Faire un don
oooohhhh mein God ! c'est comme un coup de baguette magique Fée Jeff ! Tout est en train de s'installer. Je cherche '3 photos que j'aime' depuis trois jours et mon ordi est un vrai b.....désorganisé...en photos, depuis longtemps ! C'est Madgic Jeff...merci
Je vais regarder comment on donne des bonbons, enfin des photiz
  #10  
non lus 06/03/2007, 22h48
Avatar de Rascal
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Nikon D80 / Nikkor 18-200 VR
 
Messages: 60
550 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par photojunkie Voir le message
Je ne trouve pas ça un problème, bien au contraire. Iphoto et Aperture travaille de la même façon, et c'est tant mieux. Lorsque que tu modifie et enregistre une photo tes modifs, tu peux toujours récuperer l'originale à n'importe qu'elle moment, sans limite de temps.

Ouai, c'est pas faux. Il faut que je me penche là dessus. C'est vrai que c'est pas l'espace disque qui manque en général...

Merci et a plus!
  #11  
non lus 06/03/2007, 23h36
Avatar de AlphaGirl
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Sony Alpha 100 - Sony 18-70 - Sigma 70-300 DG APO MAcro
 
Messages: 223
1435 Photiz - Faire un don
Picasa, c'est vrai que c'est un chouette petit logiciel!

Je les téléchargais, y a une semaine maintenant et j'en suis contente!!

Très simple d'utilisation, fait pour moi quoi.........
  #12  
non lus 06/03/2007, 23h56
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: nikon D200
 
Messages: 82
295 Photiz - Faire un don
Dis-moi Jeff, t'arrive-t-il de déconnecter?
J'utilise Picassa depuis longtemps, surtout pour retrouver des fichiers que se balladent parfois là où je ne m'y attend pas (erreurs de manipulation). J'ai toutefois appris quelques nouveautés. Encore Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
Ou sinon, je suis une adepte de ACDSee mais c'est un soft assez cher. Il offre néanmoins quelques astuces intéressantes (fotoslate, et dans la version 9, je trouve la fonction "ombres/rehauts" assez magique). Annie
  #13  
non lus 07/03/2007, 00h46
Avatar de celcuis
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: presque tout canon numerique et argentique
 
Messages: 193
1405 Photiz - Faire un don
j'employe picasa depuis longtemp,mais le defaut ca double les images par contre ca cpnserve les originaux!!!
  #14  
non lus 06/04/2007, 14h10
Avatar de Eden
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Nikon D70 avec Nikkor 24-120mm et Nikkor 50mm 1.4
 
Messages: 85
1700 Photiz - Faire un don
Je l'ai moi-aussi essayé, j'aime beaucoup son interface, et ses fonctions de retouche sont formidables pour un soft de gestion d'images de ce genre.

Par contre, je n'ai pas du tout apprécié sa façon de cataloguer/présenter mes photos (j'ai toutes mes photos organisées à ma façon dans des dossiers aux noms bien réfléchis), j'aime pas qu'il mélange tout pour mettre par date par exemple, ni l'utilisation d'effets spéciaux par exemple à l'ouverture d'un dossier (perte de temps).

Je recommande ACDSee 5 pour sa rapidité et sa convivialité (problème: ne peut visionner les fichiers RAW, n'a pas la fonction panier/basket), ACDSee 9 Pro pour avoir le top, mais qui est plus lent à lancer).
  #15  
non lus 06/04/2007, 14h34
Avatar de STB
STB STB est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: D90
 
Messages: 62
635 Photiz - Faire un don

Est-ce bien toi ?


Je me demande si c'est bien toi qui a rédigé cet article Jeff.

Ca a tout l'air d'une publicité pour Picasa. En fait, j'aurais préféré avoir ton avis dessus. Je le trouve vraimment très utile pour les retouches de simples.

Dernière modification par STB 06/04/2007 à 14h34. Motif: Orthographe
VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » Logiciels photo

 

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Quel logiciel pour démarrer | Un gestionnaire de polices de caractères multi-plateformes, gratuit »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Note: Note de la discussion : 2 vote(s), moyenne 3,50.

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.