Discussion: Christmas came early
Afficher un message
non lus 14/11/2014, 11h51
froggy1972 froggy1972 est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Canon 6D

5730 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par mat3886 Voir le message
Salut Froggy,

Cela fait presque photo de pub (grand sourire, c'est pour un dentifrice ?), j'aime bien.
Les yeux (qu'ils ont tous très beaux) sont bien mis en valeur.

Deux, trois bémols :
- Les cheveux de madame un peu surex, je ne sais pas si c'est rattrapable
- Le coude de monsieur coupé un peu bizarrement, peut être aurais-tu pu décaler un peu tout le monde vers la gauche car tu est serré à droite et tu as du vide à gauche de ta photo qui n'apporte pas vraiment de plus. A voir même plutôt cadrer plus large pour retrouver le bras de monsieur et ramener un peu bébé au centre de l'image, car si on accroche vite les yeux de Mr et Mme, du coup bébé est moins mis en valeur car sur le bas de l'image.

Mais bon, tout ça est facile à dire avec du recul, plus difficile d'y penser lors d'un shooting, surtout avec un bébé !
J'ai appris en lisant les commentaires ici, de toujours cadrer plus large et de recadrer au montage car cela permet de s'affranchir (ou au moins d'atténuer un peu) de ces problèmes de membres coupés ou de sujet loin des lignes de forces de l'image. Surtout avec nos appareils pleins de pixels, le recadrage n'est pas un problème tant que tu ne fais pas des posters 4x3m

Une question pour moi, as tu utilisé un flash pour éclairer la petite famille (je ne peux pas voir l'image en grand d'où je suis) ?

mini softbox en déporté avec transmetteur, ETTL avec -1/3 power.
je suis en contre jour complet pour avoir la lumière du soleil qui dessine leur contour, flash nécessaire !!!
Tu peux voir le catch light dans leur yeux.
Réponse avec citation