.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Nouvelles et actualité de la photo » Actualité de la photo

Aller au premier non-lu
  #16  
non lus 16/10/2013, 11h34
Avatar de Frédéric
Frédéric Frédéric est déconnecté
Co-fondateur
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Fuji
 
Messages: 14 056
154911 Photiz - Faire un don

Sony A7 et A7r, deux hybrides Full Frame !


Sony dévoile deux hybrides full frame : Les Sony A7 et A7r

Sony présente deux nouveaux hybrides qui...
__________________
Me suivre sur : Instagram | Twitter
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #15  
non lus 17/10/2013, 13h29
Avatar de Peter.H
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Sony alpha 580
 
Messages: 171
1860 Photiz
Citation:
Posté par stevenrix8 Voir le message
Et si tout est bon, les DSL-R integreront les mirrorless aussi, une hybride n'etant pas forcement un appareil photo compact ou de faible poids mais une technologie differente d'un DSL-R (et la on parlera de DSL-R hybride dans un futur pas trop loin).
Donc affaire a suivre.

Sony à déclaré avoir abandoné les SLT après avoir déja abandoné la visée reflex. Tout leurs prochains appareils sans exception seront des mirrorless.


Citation:
Posté par duanra Voir le message
Je ne comparais pas les mirrorless entre eux, je comparais, hybride et reflex, depuis que les premiers hybrides on pointait le bout de leur nez j'ai toujours dit que c'etait une connerie (hormis le Xpro chez fuji), en fait un hybride , a c'est un peu comme acheter un D3100 ou un 1100D et quand tu t'apercois que tes photos sont moyennes et que tu veux un meilleur objectif et bien y'a rien de disponible...(ou peu de chose)

Alors quand je lis que sony innove , oui c'est aps faux , que les autres suivent oui je susi d'accord (canon et nikon n'ont j'amais cru au mirrorless jusqu'a que sony sorte les NEX, mais c'etait quoi l'argument premier des NEX, la taille , rappelez vous cette pub avec un zip autour d'un reflex et un nex derriere, pour montrer que l'appraeil etait compact...l'appareil oui mais pas l'objo, il y a des regles optiquesplus le capteur est gros, plus l'objo est gros, donc sur les derniers Sony l'argument de la taille est mort

ensuite c'ets le prix, on est quasiment que des prix d'achat de reflex Nikon, les prix annooncés ressemblent a un D610 pour le A7 et un D800 pour le A7r, donc comme je l'ai souvent dis , y'a la possibilité d'acheter du trés bon mateirel en reflex, pourquoi acheter un hybride au meme prix , quasi aussi performant mais avec un parc objectif vide et un renouvellemùent rapide , car oui quand vous achetez un D800 , 3 ans aprés il n'est pas encore renouvellé, là les A7 et A7R seront renouvellé dans 12 mois ou 18 mois avc toujours de splein format mais qui seront mieux que les precedents qui etaient pourris (un peu comme les rassoirs ou la lessive...)

en photo suivant le prix que l'on mets on a a la possibilité de ne pas trop perdre d'argent sur de la revente a plus ou moins long terme, mais avec ces renouvellement de gamme ultra rapide c'est aps possible, les renouvellement de gamme sont fait juste pour maintenir un prix d'achat elevé (c'est aussi le cas chez les reflex bas de gamme), si j'achete une peugeot 308 25000€ un an aprés je l'a revend un certain prix, si j'achete une lancia delta avec les memes options et le meme prix , un an plus tard je l'a revends moins cher , les cotes chutent car le vehicule n'est pas apprécié en occasion. et bien en photo c'est la meme.

Pour moi les hybrides sont un marché de niches pour japonais qui veullent toujours plsu petit , recemment j'ai vu des touristes a Bordeaux avec un nikon J1 et un canon 24f/1.4 de vissé dessus, 1) ca surprends, 2) c'est trés gros, 3) ca doit faire un agnle super bizarre...

Pour ce qui est de la ribambelle d'objo qui sortent a chaque nouvel hybride , moi je me dit que c'est comme si il sortait une voiture sans pneu, une voiture simple avec des pneux simples ils savent faire (genre un hybride APSC avec un 18-55 ouverture glissante) mais mais si on veut mettre de meilleur pneux (meilleur objo ben y'a pas grand chose...) , je suis en train de m'acheter un objo Nikon, donc je teste a tout va ce qui se fait , ben chez Nikon (et canon aussi) j'ai plusieurs choix, en hybride non c'ets un seul objectif et fais pas chier.....

Voila pourquoi je n'aime pas trop les hybrides (a aprt le X-pro de fuji qui des sa sortie etait orienté pro ...
Les hybrides ont été pensés petit pour ceux et celles qui n'utilise pas de téléobjectif, et qui se contente volontiers de la petite taille d'un hybride au dépend de l'ergonomie d'un reflex. En y fixant quelques focale fixe (ou zoom) allant de l'ultra grand angle au portrait on conserve la taille réduite et on peut y mettre des objectifs de qualité.
Exemple pour Nex:
http://www.digit-photo.com/Objectifs...SEL1018AE.html
http://www.digit-photo.com/Objectifs...ISS510060.html
http://www.digit-photo.com/Objectifs...SEL24F18Z.html
http://www.digit-photo.com/Objectifs...ISS510061.html
http://www.digit-photo.com/Objectifs...YSEL50F18.html
http://www.digit-photo.com/Objectifs...EL1670ZAE.html

Bien sur vouloir mettre un gros objectif sur un hybrid n'est pas logique. Les bon objectif en monture E plein format (FE) Viendront au fur et à mesure. Il y a pour l'instant le Carl Zeiss FE 24-70 mm F4 pour le paysage, il y aura sans doute des focalles fixes f/1.4 à venir.

Citation:
Posté par Luke SF Voir le message
Le produit est sympa a premiere vue, ma question est donc : y a t il moyen de poser ses objos reflex sur ces hybrides ? J'ai lu les grandes lignes, j'ai vu qu'il y aurait des bagues pr adapter Canon/Nikon , je peux donc raisonnablement esperer en voir pour Sony -> Sony.

Quelqu'un a des infos la dessus ?
Oui il y en a, et il y a aussi la possibilité d'y mettre des objectifs en monture Leica M.

Dernière modification par Peter.H 23/10/2013 à 00h08.
Réponse avec citation
  #16  
non lus 17/10/2013, 13h33
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Sony Alpha 100 (APN) et Canon AE-1 (argentique)
 
Messages: 274
1760 Photiz
Oh ca c'est bon ! Merci pour l'info PH !

(NPH ?)
Réponse avec citation
  #17  
non lus 17/10/2013, 13h43
Avatar de jeanmau
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Un appareil qui correspond à mes besoins...
 
Messages: 2 638
20705 Photiz
Citation:
Posté par Ernst Voir le message
Le principal argument que je lis ici ou là, c'est toujours l'objectif qu'on ne pourrait pas y mettre ou qui n'existerait pas. Dans le pratique cela n'a aucune importance. Un grand angle, un télé, un zoom et deux ou trois focales fixes doivent couvrir à peu près tous les cas de figures d'un photographe donné. Inutile de présenter un boîtier avec soixante-quinze objectifs, la plupart sont des rossignols complètement inutiles, pas mal d'autres sont hors de prix, et pour l'amateur il n'en restera de toute façon qu'une demi-douzaine, terminé.
Parfaitement d'accord avec toi.
J'ai toujours trouvé absolument grotesque et pathétique, ceux qui conseillent une marque plus qu'une autre avec comme argument un parc d'objectifs plus important qu'un autre !
Bien d'accord sur ton intervention en général.

Je suis affligé quand je vois, en réponse à des débutants sur le choix d'un appareil, les arguments qui sont donnés !

Dernière modification par jeanmau 17/10/2013 à 15h26.
Réponse avec citation
  #18  
non lus 17/10/2013, 15h21
Avatar de stevenrix8
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 7DMK2-6D-70D-A6000-EOSM
 
Messages: 4 229
30533 Photiz
@ Peter H.: je parlais pour les autres constructeurs, principalement les canikons ^_^

Attention ne pensez pas que le mirrorless est sur le marche pour integrer des cameras plus petites, ce serait une erreur fatale. Pour le moment, les mirrorless (ou hybrides comme vous voulez) sont des cameras avec la capacite d'une DSL-R mais limitees pour ne pas cannibaliser le marche du DSL-R, et donc oui c'est une niche de marche, completement differente du DSL-R pour le moment. Dans le futur, rien ne nous empeche de penser que ces petites cameras feront concurrence aux DSLR, mais c'est difficilement previsible: les mirrorless a 100% souffraient du probleme du flou de bouger, et c'etait un element insuffisant chez les partisans du DSL-R pour ne pas les inciter a venir sur le marche du mirrorless. Maintenant puisque Sony est sur le marche du FF et si ils ont corrige le probleme du flou de bouger, alors cela va changer la donne, ainsi que le marche. Mais bon c'est le consommateur qui en decidera tout de meme.
Personnellement je possede une mirrorless un Canon EOS-M avec l'adaptateur pour mettre les gros objectifs dessus. Ca marche super bien, et venant d'une T2I je suis satisfait en tant que 2ieme camera. Certes il ne faut pas trop lui en demande a cette camera, c'est loin d'etre la camera parfaite mais la qualite des photos est superbe, aussi bien qu'une DSL-R. Je suis encore habitue a shooter avec une DSL-R et bon c'est tout digital dessus avec ecran tactile et pas de viseur pour shooter xD

NB: c'est le manque de mirroir en fait qui a permis de reduire la taille de ces cameras, mais le mirrorless pourrait etre utilise aussi bien dans une DSL-R. Cela va prendre quelques annees pour savoir ou le marche va se situer. Technologiquement on ne peut pas nous imposer une technologie que l'on n'utilisera pas, mais le mirrorless a un charme que je ne trouve pas sur les DSL-R, enfin c'est mon avis perso.

En parlant des limitations d'un mirrorless, il y a le hotshoe, les commandes wireless par exemple, la vitesse du shutter...etc Il y a encore de gros progres technologiques a accomplir. J'attends plus de details encore sur les cameras de Sony pour savoir si ils ont su maitriser les lacunes technologiques des mirrorless, en tous les cas, en theorie ca a l'air pas mal.
Réponse avec citation
  #19  
non lus 17/10/2013, 15h30
Avatar de zygomatique
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: EOS full frame
 
Messages: 1 633
9230 Photiz
Citation:
Posté par Frédéric Voir le message
Je suis d'accord pour les optiques, moins sur les boitiers. 1500 € pour un hybride full frame, comparé à un hybride haut de gamme, la différence est minime.

Et puis je trouve que Sony fait avancer le bouzin. Aux autres de proposer d'autres alternatives :-)

je pense que tu voulais dire "comparé à un reflex haut de gamme"

Effectivement la différence se resserre ! on va bientot voir des pro travaillé a l'hybride.

Reste le probleme du viseur.

Tout les viseurs digitaux que j'ai pu testé ne m'ont franchement pas laissé une bonne impression.

Et puis le fait de ne pas avoir de miroir pose un autre probleme.
Toute minime qu'elle soit, le miroir d'un reflex, offre un "protection" au capteur notamment lors des changement d'objectifs...
Réponse avec citation
  #20  
non lus 17/10/2013, 16h02
Avatar de Tchi
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: X-PRO 1, X100, M6
 
Messages: 2 780
15622 Photiz
Citation:
Posté par zygomatique Voir le message
je pense que tu voulais dire "comparé à un reflex haut de gamme"

Effectivement la différence se resserre ! on va bientot voir des pro travaillé a l'hybride.

Reste le probleme du viseur.

Tout les viseurs digitaux que j'ai pu testé ne m'ont franchement pas laissé une bonne impression.

Et puis le fait de ne pas avoir de miroir pose un autre probleme.
Toute minime qu'elle soit, le miroir d'un reflex, offre un "protection" au capteur notamment lors des changement d'objectifs...

Eric Bouvet (excusez du peu...) travaille déjà au X-Pro...
Réponse avec citation
  #21  
non lus 17/10/2013, 19h05
Avatar de stevenrix8
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 7DMK2-6D-70D-A6000-EOSM
 
Messages: 4 229
30533 Photiz
Les mecs, ca fait deja 1 an que certains pros utilisent l'hybride, plus particulierement en photographie de studio. J'ai meme vu des gens utilisaient des hybrides pour la photographie de sport mais il y a bcp de dechets en photos.
Réponse avec citation
  #22  
non lus 28/10/2013, 20h35
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: M7/M8 + 28/2.8 + 50/2, 40D + 17-50/2.8 + 70-200/4
 
Messages: 2 823
16680 Photiz
Citation:
Posté par Tchi Voir le message
Eric Bouvet (excusez du peu...) travaille déjà au X-Pro...

J'allais le dire .

Globalement, tous les pros qui bossaient au Leica M ou au Contax en argentique attendent beaucoup des mirrorless haut de gamme.
Ceci dit, l'intelligence de Fuji a aussi été d'intégrer un viseur optique en complément de l'EVF.
Sony contre Fuji, ou le choix entre capteur 24x36 et viseur optique. Dommage qu'aucun (à l'exception de l'excessif M type 240) ne concilie les deux.
Réponse avec citation
  #23  
non lus 08/12/2013, 16h48
Avatar de roux
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: 7D +60macro +50 f/1.4 + 17-55 f2.8 IS +135 f/2+ 430ExII
 
Messages: 247
2225 Photiz
Citation:
Posté par Ernst Voir le message
Le principal argument que je lis ici ou là, c'est toujours l'objectif qu'on ne pourrait pas y mettre ou qui n'existerait pas. Dans le pratique cela n'a aucune importance. Un grand angle, un télé, un zoom et deux ou trois focales fixes doivent couvrir à peu près tous les cas de figures d'un photographe donné. Inutile de présenter un boîtier avec soixante-quinze objectifs, la plupart sont des rossignols complètement inutiles, pas mal d'autres sont hors de prix, et pour l'amateur il n'en restera de toute façon qu'une demi-douzaine, terminé.

La course à l'armement est aujourd'hui fondée sur quelques arguments techniques, toujours les mêmes :
- la résolution
- la sensibilité
- l'autofocus
- la visée

Si Sony sort un matos qui dépasse la concurrence sur ces points, il passe devant, c'est aussi simple que cela.

C'est seulement plus tard qu'on va regarder :
- les objectifs
- la stabilisation
- l'ergonomie
- la gestion des flashes ou de la vidéo

S'il est encore devant là-dessus, dans ce cas ou bien les autres s'y mettent, ou bien Sony commence à prendre des parts de marché.

N'importe comment, jamais personne n'a raison en numérique, vaut mieux le savoir. Voila des années qu'on entend ou qu'on lit que le compact est mort, que le bridge est mort, que le full frame est mort, que le reflex est mort ou que l'hybride est mort. De façon surprenante, jamais on n'a sorti autant de modèles dans chacune de ces catégories. Société de consommation oblige, on se retrouve avec des rayonnages monstrueux, pire que ceux des confiseries en supermarché...


je partage cet avis !
et les comparatifs fleurissent de toutes parts vantant les méritent de l'un part rapport à l'autre, si bien qu'un novice peut acheter n'importe quoi il aura le meilleur appareil entre les doigts (et ne saura pas -encore- s'en servir)

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise innovation (même s'il y a des produits ratés ), il y a des innovations susceptibles d'intéresser des publics différents.

Personnellement je garderai un reflex, mais un hybride FF pour les voyages peu importe l'encombrement, on verra pour le poids...
Réponse avec citation
  #24  
non lus 15/01/2014, 13h07
Avatar de Tchi
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: X-PRO 1, X100, M6
 
Messages: 2 780
15622 Photiz
Quelqu'un l'a eu en main et a pu le tester? Ou quelqu'un a des liens de blogs en parlant? J'ai juste trouvé ça :
http://www.cedricduhez.com/Blog/news...mon-changement

Ca fait envie...
Réponse avec citation
  #25  
non lus 15/01/2014, 18h18
Avatar de jacky24
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: reflex
 
Messages: 3 911
20180 Photiz
Citation:
Posté par Tchi Voir le message
Quelqu'un l'a eu en main et a pu le tester? Ou quelqu'un a des liens de blogs en parlant? J'ai juste trouvé ça :
http://www.cedricduhez.com/Blog/news...mon-changement

Ca fait envie...

http://www.alpha-numerique.fr/index....e-plein-format
voici un lien vers un test effectué par Patrick Moll
Réponse avec citation
  #26  
non lus 16/01/2014, 10h27
Avatar de Tchi
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: X-PRO 1, X100, M6
 
Messages: 2 780
15622 Photiz
Merci à vous deux!
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Nouvelles et actualité de la photo » Actualité de la photo

Commentaire

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de l'article Rechercher dans cet article Note: Note de l'article : 1 votes - moyenne : 2,00.

Outils de l'article Rechercher dans cet article
Rechercher dans cet article:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.