Discussion: In the wood
Afficher un message
non lus 22/10/2014, 00h03
boba boba est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5DII, 16-35, 24-105, 70-200 2.8 IS II, 85 1.2, 35 1.4

29830 Photiz - Faire un don
Salut,
Moi j'aime beaucoup ce style, bien tenté !

Sur la compo / cadre : le cadre est un peu trop large, un peu. Là tu es entre le plan d'ensemble et de demi-ensemble, perso j'aurais fait 1 cran de plus, entre le PDE et le PM (plan moyen). Avoir un peu plus l'attention sur le personnage. Et pas en choisissant une focale plus longue mais en se rapprochant pour modifier un poil la perspective.
C'est sur que là c'est bien contextualisé, mais même en te rapprochant je pense que tu gardes le contexte.
Ensuite, toujours de manière à accentuer l'attention sur le personnage je pense que la hauteur n'est pas bonne. On dirait ici qu'on a une légère plongée alors que je pense qu'il aurait fallu une légère contre-plongée, ou dans le pire des cas être à hauteur de la tête. Jouer un peu plus avec les cimes des arbres en contre plongée, puisque le personnage regarde vers le haut, pouvait être un plus (a moins que la photo background ne soit pas de toi).
Bon attention je parle de modifications de cadre / positions / inclinaisons assez fines hein.

Sur la mise en scène : je pense qu'il y a un problème de fumée mal répartie. Mais c'est chaud en extérieur de gérer la fumée (à prendre en compte si c'est pas du compositing).
Les trucs qui flottent, c'est pas mal fait (quoiqu'un peu trop nets par rapport au reste, d'ailleurs j'ai une mauvaise impression de plans nets/pas nets pas logiques, genre le fond plus net que le sujet, le sol moins net que le sujet, ça renforce l'idée du compositing en fait ). Juste sur le trucs qui flottent on ne comprend pas d'où ils viennent et ce que c'est. Si encore il y avait des feuilles sur le sol et qu'on voyait que ce sont des feuilles, alors on se dirait que ce qui flotte ce sont des feuilles, mais là...

Sur le traitement :
L'incrust est sympa mais encore une fois un peu trop nette par rapport au sujet.
Bien sur il y a un soucis de cohérence sur la lumière du sujet. Il y aurait fallu 2 sources aux deux endroits des éclairs / énergies. Pour être raccord.
Il manque des ombres au sol et le personnage à l'air de flotter, je ne crois pas que ce soit voulu.
Tu as mis un voile via Filtres -> nuages ou nuages par différence ou un truc du style, c'est un peu fake à mon avis, mais je peux me tromper.
Tu as fait un noir et blanc avec un filtre bleu, j'aurais préféré (avis très perso) une photo couleur un peu désat avec une grosse dominante bleue, mais sentir légèrement un peu de couleur quand même. Légèrement.

Voilà, pas grand chose à dire de plus, moi j'aime bien, c'est tout à fait ma tasse de thé !

Dernière modification par boba 22/10/2014 à 00h05.
Réponse avec citation