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Noter la discussion : Achat projecteur bon rapport qualité/pris: avis?

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  #31  
non lus 10/10/2013, 13h00
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Décidément je vais me décourager 1000w juste pour un portait ou plan taille? A moins de vouloir faire en 100iso diaph 16 je pense quand même que c'est pas mal non? Je suis en plein doute là pour le coup je fais confiance en vos avis mais je pensais quand même que 2x600watt + 1x450 pour le contre jour, ou 1800 watt en façade et 450 en recup des ombres, c'était déjà un bon début, quitte à passer a 400 iso, mais je peux faire erreur. C'est clair qu'il faut penser sur le long terme, mais aussi à l'utilisation que j'en fais, je suis pas photographe travailleur, donc mon matériel est entre guillemet fait pour le plaisir et pas le reste, et bossant pour le moment avec d'horribles prjos de jardin de 400 watts, je pense que 600 iraient bien... je sais pas! Il est clair que je ne peux pas investir dans des Elinchrom (j'espère ne pas me gourrer sur l'orhtographe...).
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  #32  
non lus 10/10/2013, 13h50
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Entre flash studio et lumière continu, il faut pratiquement doubler la puissance pour s'approcher du résultat de puissance de flash.
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  #33  
non lus 10/10/2013, 14h02
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Oui effectivement j'avais lu ça sur internet. Les flash sont utilisable à n'importe quelle vitesse d'obturation et diaph? Dans le domaine du flash je suis nul faut que je me renseigne.

ça vous ennuierait, sur le site prostudio360, de m'indiquer un kit flash qui m'offrira des résultats équivalents ah, disons, 1000w le projo continue? Avec l'équipement nécessaire car je crois qu'il faut un émetteur récepteur. J'ai un Nikon D3100 et j'ignore si ce système est compatible
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  #34  
non lus 10/10/2013, 14h32
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Oui effectivement j'avais lu ça sur internet. Les flash sont utilisable à n'importe quelle vitesse d'obturation et diaph? Dans le domaine du flash je suis nul faut que je me renseigne.

ça vous ennuierait, sur le site prostudio360, de m'indiquer un kit flash qui m'offrira des résultats équivalents ah, disons, 1000w le projo continue? Avec l'équipement nécessaire car je crois qu'il faut un émetteur récepteur. J'ai un Nikon D3100 et j'ignore si ce système est compatible

Les flashs sont utilisables jusqu'à la limite de synchro flash de ton boitier, donc 1/200 chez Canon et 1/250 chez Nikon (en gros), au delà il faut shooter en high speed donc eTTL (et tu perds en puissance).
En revanche tu peux bien entendu shooter à n'importe quel diaph.

1000W en lumière continue, à 2 mètres de ton sujet, tu es très loin des 100ISO f/16 comme tu dis.
Ca serait plutôt quelque chose genre 1/50 f/4 ISO 160 à 2 mètres du sujet.

Avec le 650W en lumière directe sur le sujet ce WE j'étais à 1/50 f/2.8 ISO 160 à 2m du sujet.

Avec un flash, rien qu'un flash cobra, on est bien au delà, à puissance maxi je crois qu'avec mon 580EXII je peux éclairer à f/22 ISO 100 à presque 3m du sujet.

Sur un flash de studio, pour faire du f/10 ISO 100 avec un modeleur haut rendement genre Maxilight diam. 40, tu n'as besoin que de... 80 ou 100 Joules !
Après bien sur c'est à la Maxilight, au flash studio nu c'est plutôt 200/300J.

Après, comme je te dis plus haut, la lumière continue a certains avantages et si tu utilises des lentilles spéciales, le rendu est spécial. Maintenant, sur les liens que tu nous montres, les trucs avec les ampoules basse conso un peu basiques montées comme ça sur le truc, je ne pense pas non plus la qualité et le rendu soit très spécial...
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  #35  
non lus 10/10/2013, 14h37
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D'accord, merci pour cet avis sincère! Donc je dois miser on va dire sur du 80 joules le flash.... et la durée de vie d'un flash? Pour l'éclairage continu, je connais quelqu'un qui avait des BIG, 2x375W, et déjà le rendu était vraiment chouette, mais la personne a un Canon 60D qui même à 1000 iso reste super exploitable, donc ça devait jouer. Et j'adore la lumière des boîte à lumière, donc j'hésite grandement.... merci en tous cas!
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  #36  
non lus 10/10/2013, 15h15
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Vous me direz, l'alternative serait un flash externe déporté depuis mon appareil, par exemple le Nikon SB 700 .... mais travailler au flash m'intéresse moins, et il me faudrait donc un cable de déport ou un émetteur depuis le reflex.... ça bouillone
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  #37  
non lus 10/10/2013, 15h15
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Bin disons qu'en studio tu cherches à te mettre dans les conditions idéales, et 1000ISO même sur un 5DII pour moi c'est loin d'être optimal, bon après chacun ses exigences. Je connais un gars qui fait tout en lumière continue (http://www.wolff.book.fr/) et ce qu'il fait est très chouette parce qu'aussi c'est un bon photographe et donc ça ne dépend plus du matos.

Pour la durée de vie d'un tube éclair je ne sais pas.

Non tu ne dois pas miser sur du flash 80J, c'était un exemple avec maxilight (qui améliore considérablement le rendement) mais je ne pense pas que tu souhaites shooter avec une maxilight. Si tu montes une softbox, là ça diminue le rendement considérablement et on est plutôt dans les 600J pour avoir du f/10 ISO100 si je reprend mon exemple à 2.5m du sujet (éclairage pour du plan pied donc). Ou 300J pour avoir du f/7.1 ISO 100.
Dans tous les cas, des flashs de 200/300J sont très suffisants pour commencer, il faudra ouvrir entre f/5 et f/11 suivant le modeleur monté dessus à pleine puissance à 100 ISO. Ce qui te laisse un peu de marge.
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  #38  
non lus 10/10/2013, 15h32
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Choisis bien car en mélangeant flash et lumière continu tu risques d'avoir des écarts de températures.
Il faut aussi savoir que "pro studio" c'est loin d'être du haut de gamme, si les prix sont si bas c'est qu'il y a une raison, j'opterais pour ce site plutôt pour des compléments lumière.
Comme je t'ai deja dis, pour des flash, le budget n'est pas le même car en plus il va falloir que tu te fournisses en réflecteur ou diffuseur.
Je vois que tu n'est pas trop sur de toi, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de t'adresser directement à des pros qui ont l'habitude de vendre lumière continu et flash.
Téléphone directement à "Kelvinpro", ils sont super sympa et te conseilleront bien (après tu n'est pas obligé d'acheter chez eux).
J'ai acheté du matériel chez eux, ils m'ont sortit pas mal de fois de quelques galères que j'avais quand j'hésitais entre plusieurs sources.

Lien direct pour les contacter:
http://www.kelvin-pro.com/page/17/contact

cdlt
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  #39  
non lus 10/10/2013, 15h35
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Merci beaucoup pour ce lien! BEn sur de moi pas a 100% en effet, même si le peu d'essai que j'ai eu fait en lumière continu m'ont carrément satisfait. En fait ce qu'il me faudrait c'est un retour de matériel sur la durée concernant le matos de prostudio360, et voir quelques exemples de photos. Je vais farfouiller sur internet. Merci
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  #40  
non lus 10/10/2013, 15h41
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Par rapport à mon expérience, j'avais au tout début des lumières continu 2fois 250w c'est à dire 500w cumulé .... et je dois dire que j'ai revendu ce matos assez rapido car je trouvais ça vraiment faiblard.
Apres comme disent les autres, tout dépend de ce que tu veux faire avec, pour du pack shoot ou limite du portrait sa passe ..... ou si tu cherches un chauffage pour l'hiver c'est nickel (humour)
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  #41  
non lus 10/10/2013, 15h44
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L'argument du chauffage me convainc! disons que moi je vois surtout cela pour du portrait, du packshot, du plan taille maximum mais peu pour des grands espaces, je me disais donc que le pack 2x600watt softbox de Fotoquantum était un super début, mais à méditer! Je serais professionnel a part entière, investir dans du matériel intermédiaire serait contre productif, mais ce n'est pas le cas. Je suis un éternel indécis, c'est usant
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  #42  
non lus 10/10/2013, 16h12
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Je peux comprendre, j'étais pareil que toi à mes début studio, puis c'est quand même de l'investissement (même si c'est moins que des flashs). Tu ne veux pas te tromper, j'aurais bien aimé avoir les mêmes conseils quand je me posais toutes ces questions, mais c'est aussi en se trompant qu'on prend de la bouteille ..... mais à force la livret A en prends un coup dans sa gueule
bonne recherches alors, en ce qui me concerne, je suis à court d'arguments pour te conseiller, je crois qu'on a fait le tour du sujet
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  #43  
non lus 10/10/2013, 16h54
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Oui je pense qu'on a fait un tour d'horizon sympa et j'ai eu l'avis de pas mal de monde, merci
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  #44  
non lus 18/10/2013, 13h25
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Bonjour tout le monde,

j'ai fait le grand saut et me suis fait plaisir, après avoir peser 40 000 fois le pour et le contre du flash ou du continu niveau lumière, je me suis décidé à prendre des lumière continue avec lesquelle je me sens décidément plus à l'aise je vais donc avoir un kit 2x600 watts avec softbox, un projecteur 1x1800w modulable en 2x900 avec softbox, et je me suis enfin offert un fond de studio sur treépied téléscopique avec barre télescopique egalement, ainsi qu'un fond gris je me suis fait plaisir et les essais j'en ferais courant semaine prochaine (le temps manque un peu là).

Je cherche desormais à me procurer des filtre gélatine de couleur, rouge, bleu profond, verte ou encore violet, pour jouer avec les ambiances et le fond gris. Le souci c'est que le magasin de photo que je connais m'a dit qu'il n'en faisait plus en rouleau. Donc j'ai farfouillé sur internet sur les site de sono et d'éclairage de scène et j'ai trouvé ce site:

http://www.planetsono.com/eclairage/...7-p-13473.html

Le connaissez-vous? Est-il fiable, rapide? Les rouleur de 1m environ font 6 euros, ce qui se rapprochent des prix que j'avais vu dans un magasin vers chez moi à une époque, mais comme je ne connais pas dut out le site.... si vous avez des liens ou pistes je suis bien entendu preneur!

Voilà, merci!
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  #45  
non lus 02/11/2013, 22h25
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Bonsoir tout le monde, petite mise à jour de ce topic. je me suis donc fourni en gélatines de couleurs pour tenter le coup sur planetsono, et j'ai effectuer une première séance photos avec les projecteurs que je me suis décidé à prendre, en lumière continue, des Fotoquantum, sur Prostudio360 et j'en suis très content! Je vous laisse découvrir un cliché extrait de la séance sur mon site, ici (la première photo):

http://richardmazallon.com/studio/

Petit retour sur le matos, il est solide, bien fait, les finitions sont bonnes et même si l'on sent qu'un usage intensif pourrait en venir à bout rapidement, c'est du très bon matériel, avec des ampoules d'une durée de vie (annoncée!) de 8000 heures théoriques. Voila
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