.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » La photographie numérique

Noter la discussion : Nouveau pro

Aller au premier non-lu
  #16  
non lus 10/10/2013, 10h31
Avatar de celestyx
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 430
2998 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par stevenrix8 Voir le message
En parlant argent, j'ai vu un truc sublime aux USA qui rapporte beaucoup d'argent aux photographes: les gens se mettent a l'entree d'un bateau croisiere et photographient tous les couples qui veulent bien se faire photographier avec le bateau. Ensuite le bateau part en periple pendant 3 a 4 heures. Avant l'arrive du bateau au port, les photographes vont voir tous les gens qui se sont fait photographie avec la photo portrait deja imprimee. Ils tirent en moyenne 60 portraits photos par jour, format A4, qu'ils revendent $30. Ils ont des pertes evidemment sur les impressions (ils impriment directement sur le bateau avec leur canon a jet d'encre, en plus comment peuvent-ils imprimer avec les vibrations d'un bateau?) avec certains clients reticents, mais tres peu en fait lorsqu'ils ont deja imprime le tout, c'est difficile de refuser. Ca marche impeccable pour eux, ils travaillent 7 jours sur 7, avec un gros travail l'ete pendant 4 mois, le reste du temps, ils partent dans d'autres hemispheres du pays. Ils n'ont pas de local a payer, pas de charge sociale, et en 4 mois ils se font le salaire d'un francais qui travaillerait pendant 50 mois pour toucher le salaire minimum.

Parfois c'est aussi simple que cela de se faire bcp d'argent sans avoir des idees de genie. En France je suppose que ca doit etre plus complexe a cause de la reglementation plus ferme mais c'est une idee a "exploiter" dans tous les sens.

J'ai vu exactement la même chose en France et en Espagne, au bord de la méditerranée. Je ne sais pas si ça rapporte autant qu'aux USA, en tout cas ils imprimaient un certain nombre de photos qui n’étaient pas achetées.
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #17  
non lus 10/10/2013, 10h31
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
 
Messages: 124
985 Photiz - Faire un don
Bonjour,
bon je rebondi sans te juger n'y mauvaises pensées , bravo d'avoir franchi le pas.
Mais les auto-entrepreneurs cela devient un peut récurent les facturations et autre devis , tu as déjà une grille tarifaire non ? Comment la tu réaliser ?.

Quand je vois le nombre de personnes qui se Lens dans ce type (d'entreprise), une bonne partie ne sais même pas réaliser un devis ,voir une facture, ne savent même pas tenir un livre de compte, j'en ai qui sont venu me voir dans mon domaine , même demander si je pouvais leur faire les devis , moyennent rémunération , faire leur facture, le pire , en a un qui ma demander si je pouvais faire les métrés et devis.

Donc , aucune formation pour certain (je ne généralise pas), oui cela peut aider un bon nombre a s'installer , mais bon sang un peut d'encadrement , et une petite formation obligatoire ne serais pas de trop.

J'en arrive même à une demande de la semaine dernière pour création de carte de visite et autre PUB, je pourrai faire tout cela ,oui comme je suis en ALD, mais non chacun son taf.
Cordialement
PS: bon courage a toi dans ta démarche .
Réponse avec citation
  #18  
non lus 10/10/2013, 11h37
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Sony DSC HX5V et reflex 100% CANON
 
Messages: 5 381
31230 Photiz - Faire un don
C'est certain qu'il y a plus pénible et surtout plus contraignant comme travail ... De toute manière les clients de ces portraits stéréotypés ne débourseront pas plus pour avoir un tirage de qualité sans doute superieure. Tous ne cherchent pas le cliché le plus photoshoppé. On aime le bio parfois surtout quand il coute moins cher que l'artificiel.

On va dire que groupon et consors garantissent que seules les niches permettent de faire de la photo un article de grand luxe. Pour le grand public il y a aussi des tarifs abordables avec une prestation différente adaptée au pouvoir d'achat. C'est plutôt cool de savoir que même les plus fauchés peuvent avoir accès à la photo non ?

Citation:
Posté par Ernst Voir le message
Je ne vois pas ce que le temps vient faire ici. Le type n'est pas en train d'installer son studio, il te fait asseoir dans un environnement tout prêt, fait quelques déclenchements comme ceci comme cela, et c'est bâché. Après il lui suffit de choisir sur son ordinateur, atténuer boutons ou rides en un clic de souris, envoyer ça au tirage et c'est terminé. Et cela sera de toute façon mieux que ce que le pékin moyen va faire chez lui avec son compact devant un mur de cuisine, parce que le pro a les flashes, les diffuseurs et les réflecteurs qu'il faut, parce qu'ils sont installés aux bons endroits, parce qu'il connaît les attitudes photogéniques et qu'il a du bon matériel.

À vous entendre la photographie c'est toujours horriblement compliqué. Le prochain qui se plaint j'aimerais bien le voir travailler un mois entier en restauration ou en caisse de supermarché, avec des horaires à la noix et pour le smic bien sûr, sans compter également les impôts, les loyers et les transports à payer, et après on en re-cause de la pénibilité de la photo de mariage ou des offres Groupon, tiens...
Réponse avec citation
  #19  
non lus 10/10/2013, 12h18
Avatar de celestyx
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 430
2998 Photiz - Faire un don
Un article intéressant (en anglais) sur les tarifs de 7 photographes professionnels pour 10 portraits pour une entreprise. Ça va de 1000 a 5000 dollars...
http://fstoppers.com/fstoppers-answe...-do-you-charge
Réponse avec citation
  #20  
non lus 10/10/2013, 14h23
Avatar de Lita_Rulez
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
 
Messages: 669
4545 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Ernst Voir le message
Je ne vois pas ce que le temps vient faire ici.

Je me doute bien que tu ne vois pas. Un peu comme tout le monde en fait, qui ne voit pas ce que ça vient y faire.

Et c'est comme ça que des studios se plantent.

J'en connais qui ont sauté de joie quand ils ont passé l'accord avec Groupon, qui n'ont pas fait le calcul très basique que j'ai affiché dessus, et qui ont finit à 2 doigts de la prison quelques mois plus tard parce que leurs chèques étaient tous rejetés par la banque. En faisant de abattage pour Groupon, ils ne gagnaient même plus assez pour payer le loyer du studio..



Citation:
Posté par Ernst Voir le message
À vous entendre la photographie c'est toujours horriblement compliqué.

Et à t'entendre, tout est toujours facile, rapide, et réglé en 1,03 clics. La vérité, comme toujours, doit se situer entre les deux extrêmes.


Citation:
Posté par Ernst Voir le message
Le type n'est pas en train d'installer son studio, il te fait asseoir dans un environnement tout prêt, fait quelques déclenchements comme ceci comme cela, et c'est bâché.

Faut être un minimum de bonne foi quand même.
Pour un photographe de m3rde, pour de la photo de passeport et de visa (donc rien d'extravagant, on est bien d'accord) ça prend quand même 10 minutes. Parce qu'il faut tout allumer, tout placer (même si "tout" c'est uniquement 3 éclairages, mêmes si ces éclairages sont sur des rotules fixées aux plafonds ou sur roulettes, il faut malgré tout les ajuster à chaque client), il faut remettre la chemise droite, le coiffer, etc. Bref, tous ces petits "rien" qui ne prennent "pratiquement pas de temps" et qui mis bout à bout étrangement finissent par compter.

Et ça, c'est pour une photo de face, neutre, sans fioriture, sans personalité, destinée à être imprimée en 3*4 cm (c'est dire si la map et la netteté sont négligeables).

De là à dire que pour un portrait, même de *****, destiné à être imprimé en 30*45, faut un peu plus de temps, il n'y a qu'un pas que je franchis allègement. Et mon *3 n'est pas exagéré, ne serait-ce que parce que pour des gens qui n'ont pas l'habitude d'être devant l'objectif, avant d'arriver à les dérider un minimum pour que le 30*45 ne donne pas l'impression qu'ils attendaient leur préparation H...

Citation:
Posté par Ernst Voir le message
Après il lui suffit de choisir sur son ordinateur, atténuer boutons ou rides en un clic de souris, envoyer ça au tirage et c'est terminé. Et cela sera de toute façon mieux que ce que le pékin moyen va faire chez lui avec son compact devant un mur de cuisine, parce que le pro a les flashes, les diffuseurs et les réflecteurs qu'il faut, parce qu'ils sont installés aux bons endroits, parce qu'il connaît les attitudes photogéniques et qu'il a du bon matériel.

Oui mais non, faut choisir ton camp camarade. Soit c'est un photographe décent, et non seulement il connait les bonnes attitudes photogéniques, mais il est capable de les faire prendre à son modèle qui n'a jamais posé rapidement et sans douleur (ce que tu as l'ait de laisser entendre) auquel cas il ne va pas faire du post traitement en 3 clics mais sortir quelque chose de propre, soit c'est un charlot qui fait du post traitement automatique en 3 clics, auquel cas il n'a pas ni les connaissances, ni la capacité de faire prendre des poses photogéniques rapidement et sans douleur... Tu mets le curseur où tu veux, c'est long à la prise de vue ou c'est long en post prod, mais ça prend quand même un temps minimum par Client.


Citation:
Posté par Ernst Voir le message
Le prochain qui se plaint j'aimerais bien le voir travailler un mois entier en restauration ou en caisse de supermarché

Attends, voyons voir si j'arrive à faire mauvaise foi et cynique aussi bien que toi.

Oh, la restauration, elle a bon dos. Tu bosses 3 heures le midi, 3 heures et demi le soir, bonjour l'exploit. Ca fait des siècles que les femmes font a bouffer tous les jours pour des familles entières, toutes seules, et tu voudrais qu'on pleure devant des équipes de 5 ou 6 chefs dont c'est le métier, qui épluchent et juliennent un carotte en moins de temps qu'il n'en faut à la ménagère moyenne pour choisir quelle carotte elle va prendre dans le frigo parce qu'ils ont le matériel et l'expérience? Tu ne va pas me dire qu'ils vont nous faire pleurer parce qu'il faut arriver à cuire 5 steak et 3 poissons en même temps qu'ils réchauffent le gratin dauphinois et la purée de carotte tout prêts...


Pas aussi méprisant, mais je ne suis pas trop loin je pense. Attends, je tente à nouveau

Oh, c'est bon, tu vas pas nous faire croire que c'est difficile de tenir une caisse de supermarché, assis 6h par jour à regarder les articles faire "bip" tous seuls devant le lecteur de code bar et à appuyer sur "total" en regardant les gens mettre leurs courses dans leur sac tout seul. Faut réfléchir 3 secondes pour appuyer sur le bouton "CB" que les gens mettent eux-même dans la machine et font leur code eux-même, ou une fois de temps en temps prendre le compte rond parce qu'une petite vieille veut payer avec des vrai sous, déchirer le ticket qui sort de la machine et dire "bonne journée" si ça t'étouffe pas, c'est pas la mort. Ah si, à la fin faut compter les sous dans ta caisse en mettant les billets dans une trilleuse... Ouah, l'exploit...

Je crois que je m'approche là, non ?


Citation:
Posté par Ernst Voir le message
sans compter également les impôts, les loyers et les transports à payer

Sérieux ? Les photographes sont dispensés des impôts, des loyers et des transports ? La vache, tu vas faire des heureux là ! Tu nous expliques la procédure ?

Réponse avec citation
  #21  
non lus 11/10/2013, 11h49
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 54
385 Photiz - Faire un don
tout depend vraiment de ce qu'on souhaite faire comme photo.

une de mes citations preferee est celle-ci:
“It’s one thing to make a picture of what a person looks like, it’s another thing to make a portrait of who they are.”

Certes, c'est une aspiration, mais rien que le temps de détendre le client, de discuter d'arriver à cerner rapidement la personne, le shooting ne peut pas durer moins d'une heure.

Mon but en créant ma boite, ce n'est pas de faire une photo de photomaton. J'espere trouver des clients qui souhaitent autre chose. apres, les gens ont ils aujourd'hui l'argent pour ca???
Réponse avec citation
  #22  
non lus 13/10/2013, 18h30
Avatar de Lita_Rulez
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
 
Messages: 669
4545 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Ernst Voir le message
La démocratisation de l'appareil photo et le passage au numérique a dépoté la grande majorité des studios, et ni les prestations standard ni les achats groupés n'ont de responsabilité dans ces disparitions. Pour le dire autrement, la grande distribution, la mort de l'argentique et l'essort d'internet sont des données structurelles bien plus importantes que le manque supposé de clairvoyance de tel ou tel photographe.

Mais quel rapport?

Je dis qu'il ne faut pas se sentir menacė par des offres de photographes via groupon parce que ça a plutout tendance à couler les photographes qui se sursoldent qu'autre chose, et tu me parles des causes profondes de la fermeturedes petitsstudios photo depuis 20 ans?

Si je dis qu'il ne faut pas se sentir en retrait par rapport à des gens qui ont l'air super cool la clope au bec parce que le tabac est le premier fournisseur officiel du cancer du poumon, tu vas me répondre que la peste bubonique et la grippe espagnole ont tué beaucoup plus de monde ?


Citation:
Posté par Ernst Voir le message
Ça y est, les mauvais payeurs maintenant, cela manquait... Les mecs boivent le bouillon quand leur studio ne rentre plus assez d'argent, tout simplement.

Qui parle de mauvais payeur ? Faut lire ce qui est écrit, pas ce que tu as envie de lire...
Je parle de photographes dont les cheques sont sans provision parce qu'ils n'ont pas fait le CA minimum perdu dans l'abbattage des offres groupon qui rapportent des cacahouettes...

Citation:
Posté par Ernst Voir le message
Allons bon, j'ai dit que l'argument des coûts incompressibles, genre loyer, transport ou impôts qui avaient été invoqués pour les photographes, cela ne leur était pas spécifique - d'où dans ma formulation cet « également » qui veut dire « aussi »...

Je n'ai vu personne ici parler des coûts incompressibles.

Citation:
Posté par Ernst Voir le message
Une des possibilités de survie, c'est justement de racoler le plus large possible, les coffrets cadeau, les réductions via le web, des choses comme ça, autrement dit de remplir au maximum avec du tout venant à pas cher. Ce n'est pas obligatoirement viable sur le long terme, mais si cela permet de durer un peu plus longtemps que la concurrence et d'en récupérer ensuite la clientèle, pourquoi pas ?

Encore une fois, je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas, j'ai dit qu'il ne fallait pas les craindre parce que je n'en connais pasp our qui ça a marché, mais j'en connais pour quidça a accéléré la fin, en expliquant pourquoi...

Citation:
Posté par Ernst Voir le message
Par ailleurs, ton leitmotiv pour justifier des coûts astronomiques - tu l'as répété au moins deux fois - ce sont les personnes qui n'auraient jamais posé pour une photo de leur vie et qui feraient perdre un temps fou aux photographes. En 2013, hein.

Là je dois dire, ça me laisse sec.

Bravo, bien joué, on y croit tous.

Ce n'est pas toi qui nous explique regulierement qu'il ne suffit pas d'acheter un appareil photo et de faire clic pour être photographe? Par contre suffit d'avoir été sur les photos de tata Ginette pour être mur pour poser devant un photographe et être naturel comme un model pro en 5 minutes? Comment tu dis déjà ? Ah, oui : on y croit tous...
Réponse avec citation
  #23  
non lus 13/10/2013, 21h17
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Sony Alpha 100 (APN) et Canon AE-1 (argentique)
 
Messages: 274
1760 Photiz - Faire un don
C'est pas à moi de dire ca, mais ca me démange un peu ... Ernst, je ne suis pas sur le site depuis bien longtemps, pourtant c'est deja la 2e ou 3e fois que je te vois créer de la polémique gratuite et destructrice - comprenez qui tue le débat.

Si au moins tu faisais dans la finesse, mais même pas. Alors ok, on peut ne pas être d'accord, avoir des expériences différentes qui nous amènent à considérer les choses sous des angles TRÈS différents ... Mais la j'ai l'impression de voir un débat à l’américaine ! C'est tout noir, ou tout blanc, et autant dire que le tout blanc, c'est toi, le tout noir, c'est les autres ! Il ne manque que le shot gun à la place de l'APN et c'est bon, on est en pleine séance de débat politique dans un western.

A la base, on parle de quelqu'un qui passe pro, et qui rencontrent des difficultés, des incompréhensions, et on arrive ou ? A l'exposition éclatante de ta vision du monde - encore. Et elle éclate tellement les autres que pour le coup, rien d'autre ne compte, rien n'est plus juste et vrai.

Ca t’éclate de mettre des coups de pied dans la fourmilière ? Va faire de la radio, t'auras de la concurrence, et tu vas pouvoir goûter un peu aux petites piques et autres diatribes que tu nous sers quand la mouche te pique.

Parce que *****, b****l, m***e, p****n, t'as un don pour venir nous pourrir avec tes commentaires toujours extrêmes. J'ai cru comprendre au détour de quelques postes que tu maîtrisais assez la technique photographique pour donner des conseils valables- d'ailleurs, qui pourrait en douter, tu considères la discipline comme simple et naturelle. Eh bien prodigue tes bons conseils TECHNIQUES, et garde le reste, ou apprends à te modérer.

Tsss

Désolé pour cette digression, fallait que ça sorte. Bref, reprenons ...
Réponse avec citation
  #24  
non lus 14/10/2013, 09h00
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Sony Alpha 100 (APN) et Canon AE-1 (argentique)
 
Messages: 274
1760 Photiz - Faire un don
Et en plus tu esquives toutes les critiques ...
Réponse avec citation
  #25  
non lus 14/10/2013, 11h08
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Sony DSC HX5V et reflex 100% CANON
 
Messages: 5 381
31230 Photiz - Faire un don
On est toujours dans un double discours. J'entend rarement les photographes dire la j'ai super bien gagné ma vie sur ce shoot alors qu'objectivement ca ne mérite pas le prix facturé ... Au mieux on entend bah c'est pour les fois ou je bosse pour Groupon. J'ai déjà lu il y a peu un truc du genre la vérité se situe souvent entre 2 extrêmes.

Ca n'est pas complètement incohérent qu'il y ait un équilibre entre se goinfrer à en vomir et ramer. Ca n'est pas toujours équitable en termes de répartition ... J'ai assisté à un stage photo pendant 1 heure et on était 5. On a pu dans ce lapse de temps tester une 10 aines de setup de lumière de base et repartir avec une bonne 20 aine de photos qui pourraient satisfaire un Groupon. Le modèle n'est pas pro et il y a un temps de pédagogie. Ça montre quand même qu'avec l’expérience il ne faut pas des plombes pour mettre en place quelque chose. On a tous eu l'impression d'avoir eu le temps de poser des questions et se faire expliquer 2 - 3 choses.

La question qui vient après c'est le niveau d'exigence, faut il rechercher le setup idéal à tout crin ou la photo qui déchire pour une prestation Groupon ?. Si c'est une question de crédibilité ou d’existence il faut arriver à faire mieux à un prix de revient moindre. Ces recettes s'appliquent partout pourquoi pas en photographie ? Il y en a qui ne se gênent pas pour industrialiser ... La notion de workflow n'a jamais été aussi prégnante qu'aujourd'hui. Concours bidons, appel aux amateurs etc ...

Ca ne correspond plus forcément à l'idée qu'on se fait de cette discipline mais en dehors de la photo d'art qui ne nourrit pas son auteur, pour les autres c'est un business enrobé d'une part de rêve. Du marketting quoi ...

On a tous des charges et pour faire de la photo de qualité est ce que le dernier Mamyia numérique est indispensable ou est ce un moyen de rester crédible dans son métier ?. Si c'est le cas comme c'est au détriment du client (report de l'amortissement) il ne faut pas s'étonner qu'il y ait parfois une brise de révolte parmi les moutons qu'on veut tondre.

Chaque métier a son lot de pour et de contre mais c'est assez rare en dehors d'un dépot de bilan de voir un photographe tout plaquer parce que ca n'est pas vraiment un métier comme les autres


Citation:
Posté par Ernst Voir le message
Je pense qu'on est sur des longueurs d'onde différentes, pas la peine d'insister. Pour certains Groupon c'est se tirer dans le pied, pour moi c'est un moyen de survie. Pour certains faire des chèques sans provision, c'est être victime, pour moi les victimes, ce sont ceux à qui on les fait. Pour certains on n'a jamais parlé de charges incompressibles, alors que pour moi ce sont toutes celles qui vont plomber l'entrepreneur, genre amortissement du matériel, loyer, déplacement, impôts, etc. Et tout comme ça.

En plus faire du portrait de qualité, je ne sais pas ce que cela veut dire. Par exemple un truc >>> comme ça <<< ça marche aussi et ça ne met pas des plombes.

Seulement voilà, difficile de discuter quand d'autres viennent mettre de l'huile sur le feu en traitant ce genre d'échange de, je cite, « polémique gratuite et destructrice - comprenez qui tue le débat » dès que différentes sensibilités s'expriment. Et comme je n'ai envie ni de parler de moi, ni de me fritter, alors oui, j'esquive.

(pas bien non plus, je sais)
Réponse avec citation
  #26  
non lus 18/10/2013, 09h18
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 54
385 Photiz - Faire un don
bon et bien voilà, numero SIRET bien recu!
je suis super contente.
bref pour repondre à la question on peut tjs etre auto entrepreneur dans la photographie!!!
maintenant, il ne me reste plus qu'à me faire un nom! 2 clients en 15 jours c'est pasz enorme!
ce soir je negocie un contrat de plusieurs seances... croisons les doigts!!!!
Réponse avec citation
  #27  
non lus 18/10/2013, 09h28
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Sony Alpha 100 (APN) et Canon AE-1 (argentique)
 
Messages: 274
1760 Photiz - Faire un don
Faut etre sur de soi et intraitable quand on négocie. Tu sais quel tarif le plus bas tu peux appliquer. Commence par négocier au moins 20% plus cher, et va a la baisse jusqu’au seuil limite si le client discute trop.
Négocier un tarif, c'est tout un art ! C'est un faux italien qui te le dit !
Réponse avec citation
  #28  
non lus 18/10/2013, 11h23
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 54
385 Photiz - Faire un don
Apres avoir vecu 4 ans au moyen orient, j'ai des notions de negociation.
apres il faut toujours trouver l'equilibre... je pars du principe qu'il faut que chacun se sente gagnant et l'affaire sera une bonne affaire!
Réponse avec citation
  #29  
non lus 18/10/2013, 11h24
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Sony Alpha 100 (APN) et Canon AE-1 (argentique)
 
Messages: 274
1760 Photiz - Faire un don
Ah quand meme ! J veux bien croire que t es rodée ^^
Réponse avec citation
  #30  
non lus 06/01/2014, 12h00
nirfosca
 
Messages: n/a
Photiz - Faire un don
Puisqu'il est question de Groupon dans ce fil, je remonte le sujet suite à un échange ce jour.

Une connaissance m'avait dit avoir pris un bon pour un shooting photo en studio avec GROUPON. 19€ la séance d'une heure, 12 photos livrées sur support numérique. La personne était toute contente, excitée et un peu intimidée à l'idée d'aller poser pour la première fois de sa vie (une cinquantenaire dynamique).

Je la retrouve aujourd'hui, shooting fait, lui demandant un peu comment ça s'est passé. Elle, toujours conquise, a adoré cette expérience. Bon, il a fallu mettre un peu la main au porte monnaie pour le supplément maquillage puis à nouveau pour le supplément accessoires, mais au final, c'était super. la douzaine de photos livrées étaient chouettes. Bon, il a fallu remettre encore un peu la main au porte monnaie pour quelques photos en supplément, mais qu'importe, elle a passé un très agréable moment.

Elle me montre alors la série.
Je ne sais pas si le fait de fréquenter VIRUSPHOTO rend trop critique. Des visages surex en pagaille (genre très surex), des poses mal cadrées (membres coupés, flash apparent (l'appareil)...), un manque de netteté édifiante, de vilaines ombres portées, des effets kitsch style années 80... Je suis conscient de l’abatage que représente la maison groupon, mais je ne comprends pas qu'on puisse décemment effectuer puis tarifer ce niveau de prestation. Ceci dit, le rapport qualité/prix semble respecté.

Au final, la cliente est très contente, c'est le principal. J'étais présent lorsqu'elle a montré ses photos à des copines à elles. Elles se sont toutes enthousiasmé. Je n'en croyais pas mes oreilles mais n'ai rien dit pour ne pas plomber l'ambiance.

Je vous mets quelques exemple pour illustrer (c'est moi qui ai rajouté le bandeau noir )

http://img11.imageshack.us/img11/9008/xjze.jpg
http://imageshack.us/a/img707/5603/2st4.jpg
http://imageshack.us/a/img547/6676/xnj5.jpg
http://imageshack.us/a/img62/2848/iix4.jpg
http://imageshack.us/a/img132/115/iimg.jpg

Voilà, je trouvais intéressant de partager cette expérience de presta lowcost et par là, peut être rassurer ceux qui craignent par dessus tout ce genre de concurrence.
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » La photographie numérique

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Objectifs et leur stabilisation | 70-200 2.8 is v1 ou v2 »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Noter la discussion

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.