Discussion: urbex a Montpellier?
Afficher un message
non lus 01/10/2014, 20h45
piarrotpiarrot piarrotpiarrot est déconnecté
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière

115 Photiz - Faire un don
Bonjour tout le monde,

tout d'abord félicitations à tous pour vos explorations, c'est vraiment un régal de les suivre.

Voilà, je me présente, je m'appelle Pierre et je suis actuellement en 5eme année d'études en architecture. Je prépare mon projet de diplôme dont le sujet de mémoire est le réinvestissement libre des espaces abandonnés par des usagers de divers horizons. Cette recherche très répandue dans notre domaine, se particularise par son approche à travers le "prisme" des rencontres libertines qui peuvent avoir lieu dans ces endroits.

Une caractéristique particulière m'intéresse, à savoir les mots de RDV laissés sur les murs dans les années 70, 80, 90 et jusqu'à l'arrivée massive d'internet.
Je sais que bon nombre d'urbexeurs en ont croisé mais que ce n'est pas (et c'est normal!) le sujet premier de votre quête ni de vos clichés.
Ainsi, si d'aventure vous auriez en tête des adresses que je puisse aller explorer ça serait génial.

Pour exemple concret, j'ai déjà fait un relevé de ceux de l'église de la salette à Marseille ou encore dans un blockhaus de la pointe de Portzic, si vous avez eu l'occasion de voir ces lieux.

Actuellement dans le sud, mon école se trouve à Paris et je me déplace un peu partout en France pour cette étude, donc si vous êtes prêts à partager quelques lieux dans n'importe quelles régions je serai preneur!

Merci pour l'attention que vous porterez à ce message et du coup n'hésitez pas à me contacter par MP si vous êtes d'accord!

PS: j'arrive sûrement après la bataille, mais je suis allé au pont saint nicolas aujourd'hui et la maison abandonnée est rasée depuis quelques moi apparemment...
Réponse avec citation