Afficher un message
non lus 18/09/2014, 22h44
stevenrix8 stevenrix8 est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 7DMK2-6D-70D-A6000-EOSM

30863 Photiz - Faire un don
Pas tous les jobs en photo font de l'argent. On en avait parle avant sur ce forum, c'est super dur les 5 premieres annees. En France en plus sur un point fiscal c'est un casse-tete, aux USA c'est plus facile d'ouvrir son business mais c'est tjs dur. Et puis il y a des jobs en photographie ou tu ne gagnes vraiment rien.
Chez moi dans ma ville ils recherchaient une personne pour photographier des voitures a l'annee a mi-temps pour $3000 par mois. Il y a aussi les photographes professionnels qui photographient les maisons en vente pour $150 la maison en exterieur et plus pour l'interieur. Le probleme ici c'est que tu ne beneficies par de couverture sociale, donc meme un boulot de $5000 par mois, lorsque tu as paye ta propre assurance sante, il ne te reste pas grand-chose: une assurance sante coute $1000 par mois (et avec la loi Obama si tu n'as pas d'assurance sante tu paies une amende). Donc ca ne m'incite vraiment pas a etre professionnel pour prendre des photos dans un "cadre professionnel". La ou j'arrive a me faire de l'argent c'est avec les mariages, $3000 le mariage, $5000 si ils veulent tout le package photographique, mais c'est du bouche-a-oreille pas plus. Si je faisais des mariages plus souvent ca se serait pas mal mais ce n'est pas le cas, donc la transition ne se fera pas (et puis c'est stresssant).
Réponse avec citation