Discussion: Cirque de Bragousse
Afficher un message
  #10  
non lus 17/07/2014, 19h35
Avatar de stylo25
stylo25 stylo25 est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
 
Messages: 836
5315 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par ouioui Voir le message
Généralement je fais du panorama avec un 17/55 et je dois être entre 25 et 30mm pour éviter les déformations. Il peut m'arriver de faire un panorama avec une focale plus grande mais a ce moment la c'est pour avoir plus de résolution ou pour faire des effet comme la La méthode Brenizer donc le but est de réduire la profondeur de champs en assemblant plusieurs photos en panorama

Ensuite je fais être le plus souvent en portrait.

J'explique tout cela ici

Merci pour ta réponse ouioui. Je ne manquerai pas de lire ton article.
En ce qui me concerne, j'utilise une focale de 25 mm environ (je trouve que ca marche bien) et je positionne l'appareil en verticale.
Après avoir bloqué mon réglage, je prends entre 9 et 15 photos sur une seule bande avec un décalage d'un tiers avant chaque déclenchement. Je fais mon premier post-traitement sur lightroom puis j'assemble le tout avec le logiciel gratuit "microsoft image composite editor" (basique mais qui fonctionne très bien).
Enfin, je termine mon post-traitement le logiciel Gimp, également gratuit mais complet et efficace.
Mais bon sang, je t'ai révélé mon secret !!! Arghhh...
Concrètement, je reconnais qu'à ce jour, je ne photographie que sur une seule bande, la tâche étant de shooter "vite et précis" avant que la lumière change. Je tenterai les autres bandes plus tard, la photo panoramique étant à mon sens particulièrement intéressante.
Cette fois je t'ai vraiment tout dit !!!

Bien cordialement.
Réponse avec citation