Afficher un message
non lus 13/07/2014, 00h14
plovemax plovemax est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Pentax

3125 Photiz - Faire un don
Je vais vous dire pourquoi MOI je signe mes photos (lorsque la résolution dépasse 800pixels) :
il fut un temps où j'étais "généreux" moi aussi. Mes clichés postés sur Flickr étaient en creative common. Je pensais naïvement que ceux qui voudraient les utiliser me laisseraient au moins un message sur Flickr pour m'informer de l'usage qu'ils auraient de mes images. Et puis une puis deux puis trois photos m'ont été empruntées sans que personne ne daigne me mettre ce petit message. La goutte qui a fait déborder le vase c'est la photo qui m'a été empruntée par une journaliste pour illustrer un article que je n'approuve pas en créant un contre-sens complet par rapport à l'élaboration de cette photo.

A partir de cet instant j'ai décidé de ne faire que des photos sous droits réservés et de 800px maxi (inutilisable en print au moins). Plusieurs de mes amis se sont plaint qu'ils aimeraient avoir de photos avec des définitions plus importantes. J'ai alors rajouté la signature (bien sûr une signature ça s'enlève facilement mais si une personne l'efface il ya alors clairement intention de tromperie et dénaturation). Donc oui c'est un acte de propriété totalement assumé. Maintenant je ne refuse pas le partage mais avant il faut me demander et non pas se servir comme si c'était open-bar.
Réponse avec citation