Afficher un message
non lus 12/07/2014, 11h44
Wasp Wasp est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Aucune connaissance

5800 Photiz - Faire un don

Je +++

Citation:
Posté par boba Voir le message
Salut,

Je pense que ça va plus loin. On est tous ici sur ce fil de discussion des photographes allant, selon mes critères d'appréciation, du niveau passable au niveau très moyen, et encore je suis gentil. Me concernant, s'il y avait une distribution des niveaux de 0 à 100, je serais peut être à 1 car j'ai su trouver où se situait le bouton de déclenchement. Bref, nous sommes globalement plutôt mauvais. S'il en était autrement nous aurions sans doute autre chose à faire que d'essayer de surnager au milieu d'un forum de débutant (voir les photos en page d’accueil).

Nous sommes mauvais car nous ne créons rien, ou pas grand chose. Nous cherchons tous nos inspirations parmi ce que font les autres, les grands (et parfois les un peu moins grands voir pire les mecs légèrement moins mauvais que nous).
Nous ne créons rien. Nous copions, nous même, des concepts, des images, des arrangements, des poses ou des traitements qui ont déjà été vus, vus, et revus par ailleurs. Et le pire c'est que nous reproduisons cela en moins bien (!).

Ce que l'on fait simplement, c'est de la photo technique. Ou de la copie. Avec très peu de démarche créative originale. Voir pas du tout. Comment venir ensuite apposer nos signatures dans ces conditions ?

Autrement dit, copier une photo sur internet pour la mettre sur son propre mur FB en rabotant et mettant sa signature à la place, c'est exactement la même chose que de prendre une photo en copiant ce qui a déjà été fait par ailleurs par d'autres et en mettant sa signature sous prétexte que c'est nous qui avons appuyé sur le bouton.

Au mieux nous faisons de l'hommage, au pire nous faisons de la copie/contrefaçon.

Je découvre ce fil, j'adhère complètement aux mots de boba : tout est dit !
Réponse avec citation